CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Référendum 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 02:56:01

Je vais en faire de temps en temps sur des idées qui me viennent ou selon vos suggestions.

Que pensez vous d'un sujet dédié aux mauvais côtés du Japon?

Je peux pas ignorer les incidents qui ont conduit à ma nomination.

Ca fait longtemps que j'y pense car je pense qu'on doit aussi pouvoir aborder les sujets qui fâchent, mais de manière apaisée et constructive.

Mon objectif est de laisser un espace pour traiter de ces sujets, tout en évitant la multiplication de topics haineux qui se revendiqueraient de la liberté d'expression.

Il est aussi de couper court à toute accusation, d'abord envers moi mais aussi envers le forum, qui consiste à dire que nous souhaitons cacher ces aspects du Japon.

Ce sujet traiterait en particulier des crimes de guerre, de la période d'occupation de la Corée, et plus largement du racisme, des baleines, etc etc...

Si ce topic existait, ça se passerait donc sur ce topic UNIQUEMENT.

J'effacerais donc systématiquement tout autre topic qui en traiterait, peu importe que ce soit Crysis ou Jean Michel qui le crée.

Ce topic serait en outre plus particulièrement surveillé et les règles seraient plus strictes, afin d'éviter les up intempestifs et les intervention haineuses, trollesques et non constructives.

1 vote, oui/non + avis éventuellement.

Clôture du vote samedi soir minuit.

Jesuisnagato
Jesuisnagato
Niveau 10
05 décembre 2013 à 05:51:07

Oui.

Raison : soyons honnêtes on peut pas cacher le passer.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
05 décembre 2013 à 06:36:20

Je suis ni pour ni contre.
Je trouve ça intéressant de "débattre" sur certains points, de plus ça peut parfois être très enrichissant. Mais débattre sur un forum c'est pas forcément la meilleur chose à faire.
On a déjà pu le constater sur le nucléaire par exemple, certains y connaissent rien (comme moi) mais veulent quand même débattre là dessus. Ce n'est pas un mal, mais quand on ne connait pas il vaut mieux se taire...
Et d'autres qui pensent tout savoir et ne changeront pas d'opinion, limite insultent les autres d'abrutis. Dans un débat il y a un minimum de respect à avoir, et ça part souvent en freestyle. De plus à l'écrit c'est parfois difficile de discerner une personne, de ce fait on interprète mal les choses. Et si on arrive pas à se faire comprendre ou à comprendre, ça ne sert plus à rien de débattre.

Puis il a vraiment des sujets qui fâchent comme par exemple la gauche et la droite dans la politique. Va changer un mec qui est à fond pour la droite de voter pour le PCF, et inversement.
Donc après tout dépend du sujet que l'on aborde mais j'ai bien l'impression que sur les forums, ou en tout cas celui-ci, dès qu'on parle de racisme, de politique ou autre ça se passe mal.

Perso je lirai seulement, je ne participerai pas.
D'où mon vote "blanc".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 07:41:50

Je prends note, avis intéressant.

Comme je le disais néanmoins, le but n'est pas d'obliger les gens à y participer, simplement d'avoir un topic dédié et contrôlé afin d'éviter les débordements.

Vahn17
Vahn17
Niveau 33
05 décembre 2013 à 08:39:33

Contre,
C'est plus un coup à mettre une mauvaise ambiance.
Autant lire des articles chacun de son côté et se faire une idée. (Google tout ça !)

Ps: Ca pourrait attirer l'autre en plus....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 09:21:53

Attention, des sujets qui en parlent, il y en aura, avec ou sans Crysis. (au passage vous le voyez pas parce que j'efface tout mais ça fait 3 fois qu'il revient à la charge et que je le kick)

On peut pas les ignorer, et on ne peut pas censurer tout sujet qui traiterait de ça parce que ça ne nous plait pas d'aborder ces thèmes.

C'est pas sérieux, comme le dit Jesuisnagato, c'est aussi une réalité du Japon.

Je vais donc réexpliquer l'idée :

:d) Voter non, ça veut dire qu'on continue à laisser fleurir ce type de topics, sachant que je censure pas systématiquement parce que ces sujets doivent pouvoir être abordés librement.
Je censure la manière de faire dans le genre de Crysis, on est d'accord.
Lui c'est de la propagande, de la haine et je censurerai toujours ce type de pratiques.
Mais abordé de manière mesurée, constructive, ok.

:d) Voter oui, ça veut dire accepter ce système de topic unique et le reste dégage.
Ca pose une règle, tout sur un topic, le reste on efface.
C'est à dire que peu importe l'auteur, peu importe le ton également, ces thèmes hors du topic dédié seraient effacés de manière systématique.

C'est ça le choix que je propose.
J'espère avoir été plus clair.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
05 décembre 2013 à 09:29:10

contre !

1/ sujet très sensible (mauvaise ambiance oui)
2/ communauté non experte pour des sujets aussi importants (on est sur jv.com ! avec beaucoup de (pré-)ados et si ça reste entre adultes ce sera un topic de niche où 90% des gens en seront exclus
3/ avec l'arrivé de nouveaux membres sur le forum on se connaît plus trop et des propos peuvent être mal interprétés (cf 1/)

néanmoins, l'idée de référendum est bonne mais je pense qu'il faudrait choisir un premier sujet plus 'joyeux' tout en restant sérieux afin qu'un maximum de personnes participent (et on pourra voir un peu les différentes personnalités des membres avant de tous nous jeter sur un sujet assez 'violent')

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
05 décembre 2013 à 09:31:31

ah j'avais pas vu ton message, donc oui pour en faire unique et contrôlé mais du coup tu n'as pas besoin de nous pour faire cela ! hop un petit topic officiel points noirs du Japon et hop on part sur une base saine :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 09:35:13

D'après vos commentaire vous n'avez pas compris la démarche.

Je le redis, ces sujets, il y en aura, parce qu'il y a toujours des gens qui voudront les aborder, et il est malhonnête de les nier.

La question c'est pas "pour ou contre le fait d'aborder ces sujets".

La question c'est : de quelle manière voulez vous que je les modère?

Soit je modère au cas par cas comme jusqu'à maintenant (pourquoi pas) = vote négatif

Soit on centralise et je coupe tout ce qui dépasse = vote positif

(ppff c'est pénible de pas pouvoir éditer, obligé de répondre à chaque fois ggrr :-p ...)

(pour le référendum, je suis à l'écoute de toute suggestion sur le topic de modération ou via mp)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 09:37:18

Pas besoin de vous pour le faire mais besoin de vous pour approuver ou désapprouver l'idée.

Je vais marcher comme ça pour certaine décision sur le fonctionnement de la modération.
Une fois approuvé, personne ne peut plus le discuter puisque ça a été voté par vous même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 09:52:22

Je récapitule les votes jusqu'ici puisque j'ai moi même mis mon topic en désordre (bravo le modo) :

Jesuisnagato : Oui

Nigel1730 : centriste :rire2:

Vahn17 : non

Blacksam666 : oui

(j'accepte plus de modif de vote à partir d'ici maintenant que j'ai été plus clair)

Jusqu'ici : oui 2
non 1
blanc 1

LetMeTryAgain
LetMeTryAgain
Niveau 4
05 décembre 2013 à 10:08:19

Pour.

ça relève plus de la liberté d'aborder n'importe quel sujet, pour peu que le raisonnement suive. Les aspects sombres du Japon existent, tout comme les aspects sombres de la France, de l'Allemagne, des États-Unis, du Royaume-Uni ... et de tous les pays qui ont une histoire existent. Ne pas aborder ceux du Japon relèverait d'une certaine incapacité à aborder un sujet dans son ensemble.

Suspens
Suspens
Niveau 33
05 décembre 2013 à 10:15:13

Je suis plutot contre.

Perso je pense qu'on devrait laisser la liberté de lancer nous même un débat du genre via un topic. En un seul topic, ça va partir en vrille rapidement ça ne fait aucun doute, à moins de supprimer la moitié des messages et de rendre le débat stérile.

Au moins avec un topic a part entière, si tu ne veux pas prendre part au débat tu n'y va pas, point. avec ton idée Yaguara, on se retrouverait avec des histoires entremêlés difficilement contrôlable.

Après je ne dis pas de laisser proliférer des topic comme ceux de Crysis, mais perso je n'appel pas ça des topic à débat mais du troll qui ne sert qu'à hatiser la haine. Dans ce cas évidemment un kick/suppression de topic s'impose.

Donc non pour les topikatroll, mais oui pour des topic a débat épineux quitte à ce qu'il soit un peu plus fliqué que les autres. Et puis c'est vraiment pas un forum très actif, ça ne demandera pas un effort hors du commun de les réguler.

Voilà pour mon avis sur la question :p)

Punch4D
Punch4D
Niveau 31
05 décembre 2013 à 10:32:09

Pour. Si vous aimez un pays sans en voir la globalité des actes qu'il a commis c'est triste :hap:

La France a commis des atrocités ça empêche pas qu'on l'aime et qu'on en parle aujourd'hui en cours.
Puis c'est un forum Japon, pas un forum kawaii bizounours alors le coup de la mauvaise ambiance... voilà quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 10:42:22

Lisez bien toutes mes interventions, j'ai précisé de quoi il s'agissait.

Suspens a bien compris.

C'est pas pour ou contre le fait d'en parler, c'est une question sur la manière de les modérer.

Majinken
Majinken
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:02:26

Pour.

J'avais eu exactement la même idée quand le forum était blindé de topic sur les aspects négatifs du Japon (dont la plupart étaient des trolls d'ailleurs...).

younesso-compte
younesso-compte
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:20:03

Pour.
Je n'aime pas ce principe mais au moins les topics du même style que ceux de Crysis arrêteront de polluer le forum.

Suspens
Suspens
Niveau 33
05 décembre 2013 à 17:31:12

faut arréter de prendre le cas de Crysis pour une généralité et "pourrir" le forum par sa faute même quand il est plus la.
franchement, un topic comme ce que vous proposez j'y mettrait pas les pieds, j'vais pas cliquer dessus un jour au pif en me disant "tiens, est-ce que en ce moment y'a un debat qui peut m'interesser parmis tout les autres qui s'entremellent"
alors que les topics classiques montrent bien le sujet grace au titre...

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
05 décembre 2013 à 18:14:24

Contre.

Il y a malheureusement beaucoup de "mauvais côtés" au Japon (même si beaucoup moins que dans les autres pays), et un seul topic pour les traiter tous en même temps me paraît trop réducteur.
Un gars va poser une question sur les baleines, un autre va parler de la guerre de Corée, un autre des poupées gonflables, un autre des yakuzas puis là y a un courageux qui se sera tapé tout le topic et qui voudra rebondir sur ce que le premier avait dit sur les baleines, sauf qu'en même temps y en a un qui va venir répondre au message sur les yakuzas, bref ça va être un vrai bordel. :(

Après il est clair que je suis le premier à trouver désolant de voir fleurir régulièrement des topics stupides et haineux envers le Japon, mais à partir du moment ou tu es là (en tant que modo) pour modérer tout ça, normalement les messages hors-charte ou trop débiles ne sont pas censés faire long feu, donc au final c'est un faux débat. Surtout que tu si tu as le temps d'effacer les topic contre le Japon qui fleuriraient en dehors de l'hypothétique topic dédié, ça veut dire que tu as le temps d'effacer les topics haineux/débiles qui fleurissent même en l'absence de topic dédié (enfin je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte mais j'espère que vous avez compris).

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
05 décembre 2013 à 19:02:18

Mon avis est que si ton but est tolérer ce genre de topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-68142-1-0-1-0-ce-qui-horripile-chez-les-japonais.htm alors je suis pas contre car c'est quelque chose qui est ancré à leur culture et qui n'est pas à négliger car de mon point de vue il clarifie certain point que beaucoup de personne ignore. Il faut parfois casser l'image pour en connaitre les fondements même.

Cependant depuis que je suis ici les topics négatives étaient souvent crées par des gens qui ne connaissaient vraiment rien du Japon et donc si c'est pour se taper des newfag qui ont découvert sur le web un quelconque torchon rédigé par un étron qui a mis tout son cœur à l’œuvre sans vraiment prouver la véracité de ses dires il est évident que je sois contre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment