Réponse à Crysis :
Tu as donc dit : "et depuis quand sur JVC il y a un quota de sujets "positifs" ou "négatifs" à respecter ?
On est libre d'aborder le sujet que l'on veut enfin du moment que ça reste dans le grand cadre général du forum adéquat !

Je te rappelle que la propagande n'est pas autorisée ici selon les règles que j'ai établies.
Je te renvoie à la définition du terme propagande, tu verras que ça correspond à ce que tu fais.
Ce forum ne sera pas ta tribune idéologique.
Et puis quoiqu'il en soit je te renvoie à cet partie de la charte :
"Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
[...]
- Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. "
Tes messages entrent parfaitement dans cette définition, dans la mesure où depuis plusieurs mois tu importunes tout le monde avec les mêmes sujets et tu continues tout en sachant que ça va dégénérer.
Je te rappelle que quand quelqu'un poste encore et encore les mêmes chose concernant les voyages ou autre, je le sanctionne également, d'abord en le prévenant, mais toi il y a longtemps que tu as été prévenu et que tu en es à une autre "étape" de ma modération.
" A ce que je sache je n'ai jamais appelé à massacrer des Japonais... "
j'ai effacé le message comme je le fais toujours mais je me souviens très bien au contraire que tu l'as déjà fait, ce qui t'avait valu un kick à l'époque.