CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question !

-shade-
-shade-
Niveau 11
03 avril 2013 à 19:54:18

Koulia et [_NTM_] ont tout dit. Les japonais qui ne sont pas très porté sur la chose, c'est un problème sociétal, et de formatage. aujourd'hui, pour eux, avoir un gosse, c'est handicapant. Mais le jour où il faudra vraiment qu'ils s'y mettent, ils sont pas cons, ils s'y mettront, et la société les accompagnera.

À moins d'un changement radical des mœurs, auquel je ne crois pas un seul instant, les "problèmes" de natalité, qui n'en sont pas réellement actuellement sauf sur un plan économique, ne seront pas résolu par l’immigration, qui serait au contraire le moyen le plus rapide et le plus efficace pour supprimer les japonais.

Sinon, la réaction provoquée par la blague de yaguara est intéressante. Je pense qu'il/elle a visé juste...

LetMeTryAgain
LetMeTryAgain
Niveau 4
03 avril 2013 à 20:03:57

Oui bien sûr, il a visé juste, je m'amuse à argumenter juste car j'ai envie d'immigrer au Japon car c tro bi1 lé manga é lé kosplé, é lé japonèse son tr0 bones.

Non, sérieusement. Merci de la pertinence de ta phrase.

[_NTM_]
[_NTM_]
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:11:09

Ton premier message a aussi était très juste -shade-. :oui:

M'enfin on a quand même répondu avec nos idées pour essayé de faire encore plus évoluer la discussion bien sûr!

En sommes, je ne pense pas qu'il y a ai vraiment quelqu'un sur ce topic qui ai "tort". ^^
(Au fond même les japonais n'en savent encore rien :hap: )

LetMeTryAgain
Posté le 3 avril 2013 à 19:47:12
Ouais fin calculer économiquement, j'en doute puisque les États-Unis ont construit un mur le long de la frontière avec le Mexique ...
Lien permanent

Oui enfin en partant de là on peut trouver énormément de choses qui paraissent paradoxale, surtout avec les USA. Ton raisonnement est un peu maladroit à ce sujet je pense, les USA se sert de l'immigration ( principalement hispanique dernièrement) pour son économie, c'est officiel et c'est une fierté pour eux. A partir de là, que veux-tu que je te dise? :hap:

[_NTM_]
[_NTM_]
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:13:11

PS: Faites pas gaffe aux fautes! :ouch:

LetMeTryAgain
LetMeTryAgain
Niveau 4
03 avril 2013 à 20:17:56

Non mais je ne conteste pas le fait que les USA sont une nation d'immigration, bâtie sur l'immigration. 1 américain sur 10 n'est pas né aux États-Unis. Évidemment que ça sert une main d'œuvre pas cher pour les emplois précaires, mais ça tend à se réguler tout de même.

[_NTM_]
[_NTM_]
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:36:32

Après faut dire qu'on appel pas l'Amérique le "Nouveau Monde" pour rien quoi. :hap:
Les coloms tout ça, au niveau de l'immigration tout dépend de la définition que l'on peut en avoir avoir!

LetMeTryAgain
LetMeTryAgain
Niveau 4
03 avril 2013 à 20:37:55

Sinon merci à tous pour votre participation, même les moins intéressantes ( :hap: ), je penserais à "lancer des sujets" comme ça plus souvent !

[_NTM_]
[_NTM_]
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:59:16

C'est que le forum en a un peu besoin ouais... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 01:41:09

LetMeTryAgain Voir le profil de LetMeTryAgain
Posté le 3 avril 2013 à 20:03:57 Avertir un administrateur
Oui bien sûr, il a visé juste, je m'amuse à argumenter juste car j'ai envie d'immigrer au Japon car c tro bi1 lé manga é lé kosplé, é lé japonèse son tr0 bones.

Non, sérieusement. Merci de la pertinence de ta phrase

Mais ce que tu dis ironiquement, on l'a très souvent sur ce forum par des types qui le disent beaucoup plus sérieusement (si on peut considérer ça comme étant sérieux).

AntitalcSociety
AntitalcSociety
Niveau 7
07 avril 2013 à 11:51:54

-shade-
Posté le 3 avril 2013 à 06:27:16
Si le taux de natalité est extrêmement bas, les japonais sont tout de même un peu plus de 127 millions... Et en prenant en compte d'autre paramètres comme le très très faible taux de mortalité infantile, une espérance de vie qui excède (très largement) l'âge moyen de la ménopause chez la Femme, le fait que l'Homme n'ait pas de prédateur, etc... Ça va, les japonais ne sont pas en voie d'extinction...

Et si ils se font bouffer tout leur territoire par des catastrophes nucléaires y aura bientôt un problème de surpopulation. ^^

_Pseudo[JV]_
_Pseudo[JV]_
Niveau 9
16 avril 2013 à 22:35:36

http://www.japantimes.co.jp/news/2013/04/17/national/japans-population-falls-by-record-level/

:ouch:

LetMeTryAgain
LetMeTryAgain
Niveau 4
17 avril 2013 à 22:37:48

Ah oui quand même ...

La vidéo du moment