Salut
Alors voilà, j'aimerais vous parler de l'agence de guest-house OAKHOUSE, parce que j'y loge en ce moment et que je les trouve très biens (mieux que Sakura-House chez qui j'ai aussi logé il y a quelques années).
J'ai donc pensé qu'un petit comparatif Oak / Sakura pourrait être utile à ceux qui prévoient de se rendre à Tokyo tôt au tard et qui galèreraient à choisir un logement.
Alors pourquoi OAKHOUSE ??
Pour moi, la réponse peut se résumer à UN SEUL argument, qui pour moi est indiscutable : la majorité des résidents sont JAPONAIS !! Alors que chez Sakura-House, les Japonais sont interdits et j'ai trouvé ça fort dommage, car perso si je vais au Japon, c'est pour faire des progrès en jap, pas pour parler anglais et vivre avec des "étrangers" 24/24h...
Mais je pourrais aussi évoquer les loyers sensiblement moins chers, ou encore le fait que le gérant de la maison vienne vous chercher directement à la station de métro pour vous mener à la guest-house (en voiture, donc sympa pour les bagages), ce qui encore une fois n'était pas le cas de leurs concurrents, dont j'ai mis pas mal de temps à trouver la maison la première fois...
Le seul inconvénient qu'il pouvait y avoir chez OAKHOUSE était peut être l'absence de correspondant français dans leurs bureaux, mais le tir est corrigé puisqu'il y en a maintenant un (photo et présentation sur la page d'accueil du site, ça aussi c'est sympa) !
Et puis je parle même pas de toutes les soirées et autres que j'ai passées avec mes colocataires cette année, même si ça ça dépend peut être juste des maisons...
Après au niveau de la propreté, de l'espace etc., je dirais que c'est kif-kif.
Mais bon voilà, pour moi si le choix était à refaire, y'aurait pas photo !
Pour ceux que ça intéresse :
Site internet
http://www.oakhouse.jp/fra/ (encore que partiellement traduit car le staff français est nouveau)
Page Facebook
https://www.facebook.com/pages/OAKHOUSE-Fr/582557921756350?fref=ts (nouvelle aussi du coup mais apparemment y'aura plein d'articles sympas sur le Japon en général)