CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

japon vs corée

takahiro_azn49
takahiro_azn49
Niveau 4
16 juillet 2012 à 10:08:06

comme beaucoup le savent, le marché coreen domine le marché japonais dans le monde. pas en qualité mais en quantité. les coreens sont bien + malins il me semble.

meme dans le marché musical, la k-pop prend + d'ampleur que la j-pop, ce qui est dommage... je suis un peu déçu du manque marketing de mon pays. car la coree nous devoilent tout leurs savoir faire, mais dans mon pays ils ne devoilent que la moitié :ouch2:

exemple en telephonie, samsung lance partout le galaxy s3 et autres hits. mais que fait mon pays pour la france et l'europe? ou sont les android clapets tactiles dust proof/water proof? :snif2:

je suppose que beaucoup en voudraient non? :-(

Tokyo-Hot
Tokyo-Hot
Niveau 9
16 juillet 2012 à 10:20:23

Pas de keitai en Europe :-(

Que du tactile moisis.

takahiro_azn49
takahiro_azn49
Niveau 4
16 juillet 2012 à 10:26:18

snif merci :snif2: si quelqu'un interesse, je peux en importer des androids de 2011 et de cette annee :)

Yuyugirl
Yuyugirl
Niveau 10
16 juillet 2012 à 10:59:45

La Corée est plus ouverte sur le monde.
Les Japonais sont très renfermé, ceci explique surement cela.
La plupart des artistes Coréens ont prit des cours ou même ont fait leur vie aux Etats-Unis, ils maîtrisent plusieurs langues alors que les Japonais même quand ils parlent Anglais (ce qui est rare) c'est difficile de les comprendre.
Et puis les Coréens innovent beaucoup plus et n'hésitent pas à faire du tape à l'oeil et ça les gens aiment beaucoup.
Personnellement je trouve que musicalement la scène Japonaise et la scène Coréenne n'ont aucun point commun.
C'est vrai que pendant longtemps la Corée s'est inspirée du Japon mais depuis 2004/2005 ça a totalement changé, ils ont prit un virage et se sont plutôt tourné vers les Etats-Unis.
Les Américains importent d'ailleurs beaucoup de compositeurs et de chorégraphes Coréens pour bosser avec des stars comme Britney Spears.
Récemment le boys band US One Direction est directement issu de la vague Coréenne.
Ensuite en cinéma, les Coréens sont meilleurs encore mais là ça éclate plus, en 15 ans la Corée a produit plus de chef d'oeuvres que le Japon en 40 ans.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
16 juillet 2012 à 11:16:21

Sujet à troll...
Mais dire que le cinéma coréen éclate le cinéma japonais :rire:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
16 juillet 2012 à 11:19:20

Amidaru Voir le profil de Amidaru
Posté via mobile le 16 juillet 2012 à 11:16:21 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Sujet à troll...

:d) en effet, je vais surveiller ca correctement, la premiere idée d'intention de troll qui pourrait germer au sein d'un de vos cerveaux feconds et juveniles je dégomme :noel:

takahiro_azn49
takahiro_azn49
Niveau 4
16 juillet 2012 à 18:45:58

yuyugirl, ce que tu dis est vrai pour ce qui est musique et marché electronique. mais si l'un ou l'autre se renseigne bien, les artistes coreens sont certes autant connus que les japonais, mais ce sont les japonais sont les + nominés pour la musique au mtv awards .

Le groupe coreen des boys band BIG BANG qui est de + en connu de nos jours n'arrive pas à la cheville du groupe de boys band EXILE. honnetement, deja EXILE sont de meilleurs choregraphes que BIG BANG . la chose que je regrette pour exile : ils ne chantent que dans l'asie . ce que je regrette chez big bang : leur style! ça passe ou ça casse!!!

Exile est fait pour plaire à tout age pour ecouter et danser, meme des vieux et des petits enfants y chantent et y dansent ^_^ . big bang n'est que de la musique pour jeunes, ça plait pas forcément comme style vestimentaire tres abusés, remercions les 2 rappeurs G Dragon et G Top qui sauvent le groupe ^_^ les artistes coreennes ont oser diffuser des clips tres chauds et vulgaires, ce qui est interdit au japon. franchement quand je compare exile contre big bang, je prefere le style de exile qui passe mieux ^_^

d'apres le magazine AIR MAG restaurant mac donald's de ce mois de juillet, la k-pop n'est pas qu'une copie de tout les styles occidentaux actuels.

la j-pop et la k-pop s'equivaut, mais si la coree fait comme les usa a diffuser de + en + des clips vulgaires je crains le pire... pensons aux jeunes tout de meme qui pourraient etre choqués! et pas besoin de vendre son corps pour etre mieux connu non?? ^_^

l'art de la musique, c'est avant tout d'avoir son propre style, pas de les copier. notre personnalité depend aussi de chaque style qu'on aime. je suis un organisateur de soiree jpop et kpop et je travaille pour une association jpop kpop

takahiro_azn49
takahiro_azn49
Niveau 4
16 juillet 2012 à 19:00:58

en chef d'oeuvres je ne pense pas que la coree a fait mieux que le japon. exemple le studio tatsunoko a plus de 40 ans. sans parler de disney, c'est le manga qui depasse le wanga. en sciences le japon est au dessus. en ecologie aussi. en automobile aussi, une hyundai ne vaut pas une honda ou une nissan. et puis les createurs de technologie en asie n'est pas samsung, mais sony ! on est tous content d'avoir une nintendo ds, une ps3 et une wii non? le jour que la coree fera mieux que le japon dans tout les domaines, on y est pas rendu... tout le monde a été bercée par l'epoque americaine et japonaise avant tout (^_^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2012 à 20:04:44

"La Corée est plus ouverte sur le monde. "

C'est peut être vrai pour certains domaines, mais en général c'est mal connaitre l'esprit de ce pays qui est au moins voir plus conservateur que le Japon.

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
12 septembre 2012 à 13:58:09

Avec cet artiste c'est avantage Corée :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0

Sniper-Wolf-
Sniper-Wolf-
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:29:47

Ca me perturbe un peu de voir que les mises en parallèle de ses 2 pays soit la musique pop et autres chose du genre... Que ce soit japonais coréen, français ou américain c'est de la merde en boite, le fait de savoir qui domine ne m'intéresse pas vraiment.

Sniper-Wolf-
Sniper-Wolf-
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:31:08

soit toujours* le musique pop

Akeming
Akeming
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:34:26

Je comprend toujours pas pourquoi cette chanson a autant de vu :(

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:36:35

Pourquoi on est toujours en train de comparer le Japon et la Corée, sachant que le Japon a déjà tout prouvé et est une grande puissance mondiale en perdition et la Corée est un pays qui était très récemment émergent et qui a encore tout à prouver. Ce sont deux pays différents avec leurs propres spécialités...
Je sais pas si les asiatiques sont toujours en train de comparer la France et l'Allemagne sur leurs forums... mais moi ça me gaverait.

HarunaSan
HarunaSan
Niveau 10
12 septembre 2012 à 17:07:18

France>Allemagne

sinon de même je ne comprend pas du tout le succés de Gangnam Style :(

perso, je trouve ça plutot bien que le Japon perde ne popularité au profit de la Corée, c'est mieux quand un pays est méconnu, et peut-être que grâce à ça les kikooJaps de base seront moins nombreux et les K-kikoo verront le jour :hap:

Kraystalisay
Kraystalisay
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:49:54

Les groupies font vraiment peur parfois.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:16:11

OP..OP..OPPA GANGNAM STYLE! :noel:

Perso j'préfère écouter de la kpop que de la pop anglophones, quitte à choisir, puisque la pop est devenu la musique pop-ulaire qui passe partout... J'vous dis pas les merdes que tout le monde écoute toute la journée en angleterre... Au moins la kpop je comprends rien et les groupies sont marrants à s'habiller et danser bizarrement, et puis effectivement y'a de moins en moins de kikoo-jap comme ça.

Sniper-Wolf-
Sniper-Wolf-
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:22:16

Je vois pas ce que ca change que ce soit des kikoo-jap, -Corée, -Argentine, ou -Finlande.

briedenangis
briedenangis
Niveau 7
12 septembre 2012 à 21:22:34

en même temps sur un forum de kikoo-nippon c'est normal que ce soit un poil orienté :noel:

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
12 septembre 2012 à 21:24:13

J'espère que le Japon va se rattraper avec la robotique dans les décénnies à venir.

La vidéo du moment