yuyugirl, ce que tu dis est vrai pour ce qui est musique et marché electronique. mais si l'un ou l'autre se renseigne bien, les artistes coreens sont certes autant connus que les japonais, mais ce sont les japonais sont les + nominés pour la musique au mtv awards .
Le groupe coreen des boys band BIG BANG qui est de + en connu de nos jours n'arrive pas à la cheville du groupe de boys band EXILE. honnetement, deja EXILE sont de meilleurs choregraphes que BIG BANG . la chose que je regrette pour exile : ils ne chantent que dans l'asie . ce que je regrette chez big bang : leur style! ça passe ou ça casse!!!
Exile est fait pour plaire à tout age pour ecouter et danser, meme des vieux et des petits enfants y chantent et y dansent ^_^ . big bang n'est que de la musique pour jeunes, ça plait pas forcément comme style vestimentaire tres abusés, remercions les 2 rappeurs G Dragon et G Top qui sauvent le groupe ^_^ les artistes coreennes ont oser diffuser des clips tres chauds et vulgaires, ce qui est interdit au japon. franchement quand je compare exile contre big bang, je prefere le style de exile qui passe mieux ^_^
d'apres le magazine AIR MAG restaurant mac donald's de ce mois de juillet, la k-pop n'est pas qu'une copie de tout les styles occidentaux actuels.
la j-pop et la k-pop s'equivaut, mais si la coree fait comme les usa a diffuser de + en + des clips vulgaires je crains le pire... pensons aux jeunes tout de meme qui pourraient etre choqués! et pas besoin de vendre son corps pour etre mieux connu non?? ^_^
l'art de la musique, c'est avant tout d'avoir son propre style, pas de les copier. notre personnalité depend aussi de chaque style qu'on aime. je suis un organisateur de soiree jpop et kpop et je travaille pour une association jpop kpop