CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Waseda Sils : recommandable ou pas?

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:11:27

Ouah c'est super, des études valables qu'au japon, réservées aux étrangers, et avec 5 jours pour trouver un travail à la fin :ok:

PS: inutile de parler franglais on aura compris ton haut niveau :ok:

Nihondjinfiz
Nihondjinfiz
Niveau 6
30 mai 2012 à 21:03:58

Merci de vos réponses je vais aller jeter un oeil sur le net pour les blogs. J'ai lu les brochures mais bien sur ils vont rien dire sur tout ce qui est touchy comme la qualité du diplôme.

Pour les 300$ je dirais que c'est presque banal pour des études hors de la France.

Asahibeer : See ya cow boy ~~ hiiiiiiiiii haaaaaaaaa :noel:

Bon je pense que je partirai en échange c'est bien plus sur pour moi et j'aurai eu le temps d'apprendre le japonais ou le mandarin d'ici la ce qui m'ouvrira d'autres portes.

PS : Sacha_Palette je t'ai vu ne t'inquiète pas tu es très faur :hap:

[naked]Snake
[naked]Snake
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:22:55

Sacha: Ah non désolé j'ai lu tous les post depuis le début et j'ai très vite relevé l'abondance de " :ok: ". :rire:
Alors mon envie de te "trollé", si on peut appelé ça comme ça pas besoin de jetée la faute sur le vilain méchant modérateur mangeur d'enfant. :-(

Asahi: Ohoh le remix de See you Space Cowboy. :noel:

Heu sinon rien d'autre sur le sujet... :pf:

Mais dit l'auteur, quand tu dis "j'aurai eu le temps d'apprendre le japonais ou le mandarin" c'est à dire? Tu es intéressé pas la Chine aussi? Non parce que moi au lycée je vais pouvoir choisir ou pas l'option chinois, ce qui ne me déplairait pas mais puisque je préférerai le japonais j'ai peur que mon cerveau ne supporte pas les 2. :-(
(j'avais fait un topic la dessus. :pf: )

Nihondjinfiz
Nihondjinfiz
Niveau 6
30 mai 2012 à 21:55:43

Ben pour moi apprendre une langue est un immense bonheur donc si tu le vois Aussi comme ca pourquoi Deux langues seraient trop?! Le Seul conseil que je peux te donner c'est bosse ton anglais a fond c'est la langue Internationale et en plus c'est une Jolie langue ( kassdedi a ma dude asahibeer :noel: )

Nihondjinfiz
Nihondjinfiz
Niveau 6
30 mai 2012 à 21:57:45

Et je suis tres interessé par la chine et Taiwan Aussi c'est pour ca que je commencerai l'apprentissage du mandarin surement…

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
30 mai 2012 à 22:44:42

Parce que dans la vraie vie quand t'es au lycée tu n'as pas le temps de travailler deux langues à la fois, et avant d'en faire une deuxieme, encore faudrait-il parler la premiere...

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
31 mai 2012 à 00:04:12

Sacha_Palette Voir le profil de Sacha_Palette
Posté le 30 mai 2012 à 22:44:42 Avertir un administrateur
Parce que dans la vraie vie quand t'es au lycée tu n'as pas le temps de travailler deux langues à la fois, et avant d'en faire une deuxieme, encore faudrait-il parler la premiere...

:d) Du coup le concept de LV1/2/3 au lycée en section L perd tout son sens...
J'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre ton point de vue puisque justement au lycée le temps est amenagé pour l'apprentissage de plusieurs langues en meme temps :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 00:50:41

J'avais pris option Chinois à la fac car ils conseillaient de le prendre dans mon département de Japonais.

Ca m'a plus embrouillé qu'autre chose. Mais je pense que c'est une question d'individus, certains sont surement capables d'apprendre les 2 ensembles, moi bof.

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
31 mai 2012 à 01:56:02

En fait je différencie les langues aussi :ok:
L'anglais étant très proche du francais, l'espagnol aussi, c'est pas comme si c'était difficile d'apprendre les deux à la fois :ok:

Or le japonais en soit même c'est compliqué, le chinois encore pire, d'accord tu peux retrouver des kanjis entre les deux, mais apprendre les deux au lycée c'est une TRES très mauvaise idée :ok:

Tu vas te retrouver à savoir dire bonjour dans les deux langues en même temps mais ton niveau restera bidesque parce que t'auras trop de travail :ok:

Chaque chose en son temps :ok:

Après moi le semestre prochain je commence le coréen, ok c'est un peu "faites sque jdis pas sque jfais", mais bon je suis plus au lycée :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 06:34:53

J'ai fait du Coréen aussi et tu verras les similitudes grammaticales sont flagrantes avec le Japonais.
Tu peux même souvent coller la phrase japonaise au dessus et retrouver les éléments sans problème.

Avec le Coréen j'ai aussi appris à aimer les kanji du Japonais. En Coréen t'as plus le kanji pour regrouper les différentes prononciations comme en Japonais, genre hito/jin - saram/in.

[naked]Snake
[naked]Snake
Niveau 10
31 mai 2012 à 13:38:24

"pourquoi Deux langues seraient trop?!"

Et bien disons que j'ai peur que ça m'embrouille, simplement, vu que les deux langues se "ressemble" et sont assez difficile. Après je pense peut être en être capable mais je ne préfère pas prendre le risque, et comme tu dis il y a aussi l'anglais qui est à apprendre, j'aime bien le parlé pour rigolé, surtout avec mon vocabulaire d'enfant c'est plutôt mon ridicule qui me fait rire ( :rire2: ) Mais le problème est que j'ai toujours eu des problèmes avec cette langue en cours et finalement elle me gonfle plus qu'autre chose...

J'ai souvent réfléchi à l'apprentissage des langues et je vois cela comme un connaissance des plus grandes quand l'on pense que la communication est une énorme partie des relations humaine, où l'on voit alors le monde entier accessible par la parole, pouvoir communiqué avec tous. Si ca serait si simple j'en apprendrai bien des langues...

Kaeko
Kaeko
Niveau 10
31 mai 2012 à 14:43:57

Non mais laissez tomber, une langue ça s'apprend pas au lycée de toute façon.

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
31 mai 2012 à 18:05:25

Tu fais du Coréen en fac yaguara ?
Si tout se passe bien, je rentre en LLCE Coréen l'année prochaine, c'est comment ?

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:08:00

Mais à quoi ca sert :(

[naked]Snake
[naked]Snake
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:14:40

Kaeko
Posté le 31 mai 2012 à 14:43:57
Non mais laissez tomber, une langue ça s'apprend pas au lycée de toute façon.
Lien permanent

C'est moi que tu trolls comme ça? :hap:

Sacha: Et lire des livres ça sert à quoi? :pf:

La vidéo du moment