CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Waseda Sils : recommandable ou pas?

Nihondjinfiz
Nihondjinfiz
Niveau 6
30 mai 2012 à 01:17:52

Bonsoir tout le monde,

Je suis rentré des USA ! j'ai un peu étendu mon séjour c'était terrible !

Bref, je viens vous voir car cela fait désormais un petit bout de temps que l'idée me trotte dans la tête... Et ce voyage me l'a confirmé, j'aimerai vraiment étudier à l'étranger.

L'ennui c'est de trouver un bon compris entre études et bon dîplome. J'ai laissé tomber mon rêve américain quand j'ai découvert que pour les étrangers la plupart des gens sans bourses ne devaient payer que 60.000 us$ a l'année :noel:

J'ai donc décidé de rechercher dans des fac d'un autre pays que j'apprécie à priori (j'ai vraiment pas été déçu pour les usa j'espere que je ne le serai pas avec le japon cet été) et donc je me suis tourné vers le japon.

Le japon c'est deja plus compliqué, si mon niveau en anglais est bon désormais (je me suis même fait à l'accent bostonien :noel: ) mon niveau de japonais est... nul :noel:

Bref j'ai découvert que l'université de Waseda, qui est une très bonne fac j'en suis à peu près sur, proposait des cours en anglais, que l'on nomme SILS school of international liberal studies ==> Ecole des études internationales libres (je pense dans le sens ou tu choisis tes matières).

Voila je pense que peu voir surement 0 personnes d'entre vous en ont entendu parler mais si vous pouvez demander aux japonais dans votre entourage (je l'ai fait j'espere avoir des réponses ) si ils en savent quelque chose, le niveau du diplome etc, merci de m'en faire part.

Par contre si vous n'etes pas sur / n'en savez rien / ou tout autre chose se rapportant à l'ignorance merci de ne pas troller :noel:

Bonne soirée (omg le pavé pour une question)

Nihondjinfiz
Nihondjinfiz
Niveau 6
30 mai 2012 à 01:18:41

J'ai pensé que c'était assez interessant pour ne pas le mettre dans le topic d'études je suis désolé si je me suis trompé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 01:31:33

L'université de Waseda est une des meilleures du Japon.
Je pense que c'est une source sûre, après ça dépend de ton objectif.

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
30 mai 2012 à 02:00:46

Laisse tombé, on rentre pas dans des facs à l'autre bout du monde sur simple demande :ok:

Nihondjinfiz
Nihondjinfiz
Niveau 6
30 mai 2012 à 10:14:33

Bah bien sur Sacha palette tu t'attends a tes cadeaux de Noel? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 10:37:46

Il peut mais il aura un statut différent de celui des élèves japonais.

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
30 mai 2012 à 12:32:00

Non mais d'une y a des concours, de deux t'auras pas le niveau d'anglais, de trois revient avec ca en france et t auras plus qu'à tout recommencer :ok:

De 4 ca va te couter cher :ok:

Nihondjinfiz
Nihondjinfiz
Niveau 6
30 mai 2012 à 12:48:53

Sacha palette j'ai gentiment demandé aux ignorants d'eviter de presenter des commentaries comme la verite :hap:

+ j'ai eu 100 au Toefl IBT donc je suis eligible :noel:
+j'ai peut être pas envie de passer ma vie en France qui sait :ok:

Bref je te remercie quand meme de ton aide constructive :noel:

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:30:35

Non mais ne me traites pas d'ignorant quand la réponse ne te plait pas :ok:

100 au toefl IBT c est cool mais ca ne prouve aucun niveau pour suivre des enseignements techniques :ok:

A par si comme beaucoups tu vas au japon pour étudier le japonais et tu comptes finir chomeur en france à moyen terme :ok:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:28:57

Grosse selection à l'entrée , peu de places , et diplomes qui ne valent pas grand chose en dehors du Japon et il me semble que le prix de l'annee ( sans compter logement et toutes les autres depenses) n'est pas negligable.

Pourquoi ne pas etudier en france et faire un echange aux USA ou au Japon ? Ca serais plus simple et moin chere .

Nihondjinfiz
Nihondjinfiz
Niveau 6
30 mai 2012 à 16:10:31

Sacha_Palette tu es étudiant honetement? non parce que toutes les fac demandent le toefl comme examen de base en anglais :noel:

M'enfin passons ces guegueres internes, c'est surtout la qualité du diplome qui m'interesse je vois pas l'interet comme dit plus haut de payer 1.000.000 de yens l'année (toujours moins cher qu'aux usa) pour au final avoir un diplome qui vaut a peu pres celui de bac :noel:

C'est surement ce que je vais faire Docomo parce qu'en plus d'être plus simple ca me permet d'avoir un diplome sur. Car je connais la valeur de la fac. Je connais La réputation de Waseda aussi qui est surement une tres bonne université mais j'ai peur que cette branche leur sert juste à récolter des fonds pour financer les prof de leurs chouchoux :noel:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
30 mai 2012 à 16:53:44

Ces un peu ca , et comme je disais plus haut les universités japonais on de la réputation "au Japon" , mais en France ou aux US ... ca vaut pas un clou leurs réputations :hap:

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:05:30

Nihondjinfiz, moi je suis étudiant, pas toi :ok:

Daccord tu sauras lire shakespear, mais si tu fais de l'économie ou des sciences ca ne te servira strictement à rien :ok:

Or dans les écoles d'ingé francaises il y a des cours d'anglais techniques, or dans les écoles de commerce francaises il y a des cours d'anglais des affaires :ok:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
30 mai 2012 à 17:54:40

Au cas ou vous l'ignoreriez et pour ne pas entrer dans des eniemes debats/trolls steriles que je devrais erraz ou je devrais inevitablement sevir, Sacha Palette = Surtaxe, a vous de voir si ca vaut la peine ou pas de passer dix plombes a debattre.

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:24:53

Nn mais je dis ca pour info moi :ok:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:28:25

Ca tombe bien moi aussi.

[naked]Snake
[naked]Snake
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:40:00

Yeti: :rire:

Sacha: Mais sinon, à part le smiley " :ok: " qui est sensé être la marque de ta vérité tu en connais d'autre? :hap:

Pour le topic: Perso je ne m'y connais pas (je suis un ignorant :-( ) mais ce que dit Doco me semble être très bien! :oui:
(Même si j'ai pas tout compris de ce qu'il a dit. :noel: )

Sacha_Palette
Sacha_Palette
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:45:42

Non mais c'est pas parce que Yeti a dit quelque chose que t'es obligé de te sentir obligé de me troller derrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 19:53:12

Ya pas de forcément de concours pour les étrangers, mais en conséquence leur statut est spécial et ils sont dans une section spéciale pour étrangers.
C'est le cas de mes amis qui étudient à Kyôdai.

Asahibeer
Asahibeer
Niveau 6
30 mai 2012 à 19:59:06

Holy damn shit,

Je connais parfaitement le sujet, notamment sur Waseda SILS my love,she's just a girl who claims I am the one but Billie Jean is not my lover, ça me brûle tellement de tout déballer Hou~ je me retiens.

N'oublies pas les 30000 Yens (300€ avec le taux de change volatile) non refundable simplement pour postuler.

Mais once again, tu ne vas demander à des net stalkers si c'est recommandable ou pas pour en juger par toi même right ?

Je présume que tu as déjà lu leur brochure avec tous les détails et que tu as ensuite enchainé straightforward les blogs sur google des Américains, Francais, Australien qui y sont allé.
Si ce n'est pas le cas, mais qu'attends tu ?

Ensuite sache qu'il y a un truc que je trouve bullshit, c'est que pour ces universités avec des programmes comme SILS, tu obtiendras un visa 1 AN, et que c'est tellement mal géré, qu'en gros après avoir fait ta scolarité, t'aura officiellement 5 jours pour te casser du japon, ou te démerder pour réclamer un Temporary stay de 3 mois sous un prétexte que tu n'as pas eu le temps de visiter etc mais tu pourras plus travailler.

Dans les faits, il y a des petits détails que tu prends conscience seulement lorsque tu es inscrit, mais dont tu as besoin de swallow it like a b**.

Alors pour l'instant, vas sur youtube, google, et vois whether its suitable or not for your butt.
See ya cow boy ~~ hiiiiiiiiii haaaaaaaaa

La vidéo du moment