Bonjour,Saviez Vous qu'apres la fin de la seconde guerre mondiale et pendant la reconstruction du japon le general Patton avait avec son equipe réécrit toute la constitution du Japon en 8 jours!*
Saviez Vous aussi que d'apres l'article 9 du chapitre II de ladite constitution il y est ecrit je cite:
« Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la justice et l'ordre, le peuple japonais renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation, ou à la menace, ou à l'usage de la force comme moyen de règlement des conflits internationaux.
Pour atteindre le but fixé au paragraphe précédent, il ne sera jamais maintenu de forces terrestres, navales et aériennes, ou autre potentiel de guerre.
Le droit de belligérance de l'État ne sera pas reconnu. »
Personellement je pense que cette article bafoue l'esprit japonais car depuis l'ere EDO(epoque feodale japonaise) l'armée nippone (samurais) etait au centre de leur culture alors je pense que le gouvernement japonais a eu raison de ne prendre compte de cette article et de posseder quand meme son armée!