CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez Vous?

Brandnewtactic
Brandnewtactic
Niveau 5
25 octobre 2011 à 12:33:09

Bonjour,Saviez Vous qu'apres la fin de la seconde guerre mondiale et pendant la reconstruction du japon le general Patton avait avec son equipe réécrit toute la constitution du Japon en 8 jours!*

Saviez Vous aussi que d'apres l'article 9 du chapitre II de ladite constitution il y est ecrit je cite:

« Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la justice et l'ordre, le peuple japonais renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation, ou à la menace, ou à l'usage de la force comme moyen de règlement des conflits internationaux.

Pour atteindre le but fixé au paragraphe précédent, il ne sera jamais maintenu de forces terrestres, navales et aériennes, ou autre potentiel de guerre.
Le droit de belligérance de l'État ne sera pas reconnu. »

Personellement je pense que cette article bafoue l'esprit japonais car depuis l'ere EDO(epoque feodale japonaise) l'armée nippone (samurais) etait au centre de leur culture alors je pense que le gouvernement japonais a eu raison de ne prendre compte de cette article et de posseder quand meme son armée!

Koulia
Koulia
Niveau 43
25 octobre 2011 à 12:38:47

Et surtout qu'un pays sans armee ne peut rien faire en cas de guerre sauf recevoir de l'aide...

Brandnewtactic
Brandnewtactic
Niveau 5
25 octobre 2011 à 13:05:17

exact!
de toute façon les E-U on fermé les yeux car ce sont de grands alliés,ce qui me derange tout de meme c'est que comme en angleterre l'empeureur n'a plus aucun droits
je crois qu'il a meme perdu son droit de grace!

quazel
quazel
Niveau 9
25 octobre 2011 à 13:52:56

Ça me rappelle le traité de Versailles avec les Allemands :(

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:02:42

Le soucis c'était l'URSS, donc les USA ont fermé les yeux sur pas mal de chose.

Par contre , je ne crois pas qu'il ait rédigé la constitution en si peu de temps.Elle avait été rédigé bien avant par des juristes américains.

Ce n'était pas plutôt macArthur au Japon?

Brandnewtactic
Brandnewtactic
Niveau 5
25 octobre 2011 à 14:22:04

non c'etait bien patton et en 8 jours je sias que cela peut paraitre etonnant mais c'est le cas

Brandnewtactic
Brandnewtactic
Niveau 5
25 octobre 2011 à 14:23:50

en fait non c'est mac arthur autant pour moi :ok:

Brandnewtactic
Brandnewtactic
Niveau 5
25 octobre 2011 à 15:46:54

exactement quazel^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:30:14

Le Japon n'a pas d'armée mes seulement des forces d'auto-défense, nuance :p

Et perso je trouve ça très bien, d'ailleurs j'ai un pote qui y bosse :)

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
25 octobre 2011 à 18:41:00

Brandnewtactic

Faut arrêter de faire la généralité Japon=Samurai

Les samurais étaient comme les nobles/chevaliers au médiéval :
Ils sont sympa quand il défende leur terre, mais la plupart de temps, ils vivaient de pillages et en menaçants les pauvres villageois.

Et la suppression de l'armée conventionnelle au Japon avait surtout pour bute de déraciner l'idéologie militariste et fasciste, ancré dans la société de l'époque.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:57:11

La différence entre armée et force d'auto défense est assez ténue en pratique.

Brandnewtactic
Brandnewtactic
Niveau 5
25 octobre 2011 à 19:19:30

:d) Wewerehappy
Je ne suis quand meme pas débile ! ^^
je sias qu'a l'ere EDO il y avait une armée pour chaque daimyo,et je sais ô combien ils était cruels mais il fuat avouer que l'armée est (almost) au centre de la culture nippone depuis presque toujours!

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
25 octobre 2011 à 19:33:38

Brandnewtactic

Tu dois confondre avec l'aire Sengoku.
Il est vrais que c'est à l'aire Edo que l'idée du bushido c'est réellement développée, mais la période de la guerre civile était déjà terminé.
Personnellement, je pense que c'est du au samurai qui voulait garder une place privilégiée dans le sociale, mal-grès la massification des combats(et l'apparition des fusils)

Après, les mythes guerriers existes dans tous les civilisations : en EU aussi on a l'histoire du preux chevalier qui s'en va affronter le vil baron pour sauver la princesse(ou avec mousquetaire).

Brandnewtactic
Brandnewtactic
Niveau 5
25 octobre 2011 à 19:36:38

eh bien soit si tu le dis en effet j'avais dans l'idee l'epoque de la grande guerre civile des escarmouches entre daimyo et je crois que c'est celle dont tu parle

TeamFrance
TeamFrance
Niveau 8
25 octobre 2011 à 19:43:00

Pour répondre au titre. Non :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:54:11

La culture japonaise ne se résume pas a la guerre, sinon elle serait bien pauvre ^^

Brandnewtactic
Brandnewtactic
Niveau 5
25 octobre 2011 à 20:18:50

^^

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 10:28:59

Dragule > en effet mais ils sont les premiers a avoir hissé la maniere de faire la guerre au statut d'art, les techniques que ce soit pour le combat au corps a corps, a l'arme ou pour le maniement d'armées en general sont tout simplement genialement elaborées et qui plus est depuis deja des siecles, leurs traités sont d'ailleurs toujours d'actualité.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:26:53

je ne suis pas certains que les japonais soient les premiers à le faire. On trouve la glorification du héros dans toute les situations.
Si l'on compare avec la Chine par exemple , le combat au corps à corps , les chinois connaissent aussi. D’ailleurs une grande partie des arts du combat japonais sont issus de la Chine, comme le Karaté par exemple.

Pour le maniement des armées, je vois la Chine bien plus complexe avec beaucoup d'armes ou de machines de guerres parfois étranges. Et en passant la référence tactiques et stratégique "l'art de la Guerre , c'est chinois et non pas japonais.

Après j'imagine qu'il y a cela dans presque toutes les cultures.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:43:23

Je parlais surtout de la notion de "voie" evoquée par le systeme japonais a vrai dire :oui:

La vidéo du moment