Perso j'ai fais un working holiday en étant sur Tokyo.
J'ai pas bossé tout de suite parce que j'avais des économies de côté mais comme 95% des gars en working holiday j'ai du faire quelques petits boulots pourris pour de courtes durées. Ca m'a quand même permis de rafraichir mon japonais, de me faire des contacts et des amis sur place, et sortir de temps en temps, de visiter le pays.
Jusqu'à ce que j'ai le coup de chance de tomber sur une entreprise qui voulait de moi malgré mon WH.
En sachant que je parlais déjà pas trop mal japonais à l'époque et que je suis relativement débrouillard et motivé. Mon gros problème c'était l'absence de diplôme pour pouvoir postuler à certaines annonces que je voyais. Mais il faut quand même se dire que ce genre de coup de moule, c'est très rare.
Si tu veux juste rester un an et t'amuser, même en faisant des boulots merdiques, tu auras toujours le plaisir de la découverte, de rencontrer des gens nouveaux, si tu es sur Tokyo ou Osaka, tu pourras sortir tous les jours entre les bars sympas, les concerts dans les live houses, les restaurants, les izakayas, etc...
Sinon faut quand même mieux que tu maitrises les bases du japonais avant de venir sinon tu vas te sentir seul ou trainer qu'avec des étrangers. Pas besoin de parler comme Mishima pour se faire comprendre, mais le minimum syndical genre présentation personnelle et de quoi draguer
En tout cas, si c'était à refaire, je le referais sans problème et de suite.