CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rdv sur tokyo

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:27:44

De toute facon , jte le dis , je suis sure de partir au moin 3 semaines l'été prochain.

Apres pour savoir quel mois , ça , çava etre dur :noel:
Surtout que j'aurais meme pas une semaine pour préparer mon voyage :hap:

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
08 septembre 2010 à 00:02:17

Comme je t'ai dit essaye de savoir le plus tot quand je sache quand pas partir... :hum:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
08 septembre 2010 à 00:04:36

On va tous partir ensemble :noel:
Enfin clair que je pars l'été prochain.

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
08 septembre 2010 à 00:22:17

amidaru => il serait peut-être temps de posté " a partire" de ton nouveau MacBook pro :noel:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
08 septembre 2010 à 00:27:44

Il est entrain d'installer Starcraft 2 :hap:

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
08 septembre 2010 à 00:31:59

Ah bah tu fais pas les choses a moitié :noel: .

Fantasy_dream
Fantasy_dream
Niveau 10
08 septembre 2010 à 11:54:52

bah vasy otaku raconte là :( on s'en fou de msn :(

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:38:12

Je partirais bien avec vous l'année prochaine, ça pourrait être fun :noel:
En attendant, je pars demain en Thaïlande :bave:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:39:28

Non mais l'été au Japon c'est du suicide quoi, sérieux si vous avez le choix choisissez une autre période...

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
11 septembre 2010 à 00:07:28

Ptetre pas du "suicide" , quand même ; ces juste que ces pas une periode "facile" a supporté... mais il y a pire.

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
11 septembre 2010 à 01:41:21

Bien d'habiter dans le nord de la france et ne vivre que sous la pluie :rire: ?

Bien de ne pas connaitre le soleil de marseille toute l'année et donc en allant au japon , pouvoir supporter la chaleur :hap:

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
11 septembre 2010 à 01:58:21

norris_noel => je doute que la chaleur au japon sois Comparable a celle dans le sud de la france :ok: :noel:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
11 septembre 2010 à 02:04:32

Norris_noel, j'aime pas du tout l'air méprisant de ton message mais bon je vais essayer de te répondre calmement; premièrement je suis loin d'habiter dans le Nord, et deuxièmement j'imagine que tu n'as pas encore eu l'occasion de te rendre au Japon durant l'été car si tu l'avais fait tu aurais peut-être compris que ta comparaison n'a pas de sens puisque le problème n'est pas lié à la température mais à l'humidité de l'air.
Après comme le dit Docomo il y a des endroits où c'est encore pire, mais ce n'est sûrement pas à Marseille.

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
11 septembre 2010 à 03:26:18

Pour aller un peu plus dans le sens du message de Raphael, j'ajouterais qu'à cause de l'humidité qui tourne en moyenne entre 60 et parfois 90-95% (en début d'été), la température réelle et la température "ressentie" sont différentes.
Un peu comme quand il fait 35°C et que tu es dans un endroit sans vent, alors que quand il fait 35° dehors et que tu es sur une moto ou en vélo, cela te semblera plus "frais" alors que c'est la même température. L'humidité extrême à le rôle inverse, la température "ressentie" est supérieure à la température réelle.

Pour s'imaginer vaguement à quoi ressemble le Japon en été (ou l'Inde, l'Asie du sud-est en général), fait bouillir des pâtes dans ta cuisine, porte fermée, un jour où il fait bien chaud. Tu verras que tu vas transpirer en 2 minutes chronos.

Exemple simple, il y a peine une ou deux semaines, j'étais juste assez chez moi (chiba-ken, près de la mer) devant la fenêtre ouverte à attendre du vent. Je ne faisais que lire un bouquin et pourtant à cause de l'humidité et de la chaleur combinée (faisait 36°) je transpirais comme si j'étais dans un sauna, du genre à ruisseler.
Ensuite ce qui est fatiguant, c'est que la température en été ne descent "jamais" en dessous de 26°C, même la nuit. Tu n'as jamais le temps de te rafraichir autrement que par la clim. C'est pas rare de se réveiller le matin tout moite (alors que 3615 mylife, je dors en calebut et sans couverture).

Perso, je suis du sud de la France, genre montagnes et vallées où en été ça tourne régulièrement autour de 40-42° et pourtant je n'ai jamais morflé autant qu'au Japon à cause de la chaleur T_T

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:12:36

oui , c'est l'humidité qui importe.
autrement dit "la chaleur ressentie"

enfait grosso modo on peut l'expliquer ainsi ,
le corps pour reguler sa temperature evacuer de l'eau , la transpiration, cette sueur normalement s'évapore dans l'air et c'est ainsi qu'on regule notre chaleur corporelle.

mais lorsque l'humidité dans l'air est élevé, alors la sueur reste collée à la peau et ne PEUT s'évaporer, donc on a toujours chaud ...

et je crois que lorsque ce taux est a 90% pas devaporation possible !!

voilà donc le taux d'humidité importe enormement plus que la temperature elle meme

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:44:25

bon je reviendrais de temps en temps en fait :p
parce qu'avec les horaires surchargés il faut que je me change les idées comme l'année derniere en venant tranquillement avec un bon café bien chaud et l'ordi sur les genoux. ca me rappelle des souvenirs ..

Bon pour le voyage ,

alors je vais resumer chaque journée mais pas tt de suite petit à petit lol !

aujourdhui je ferais mon arrivé !

JOUR 1-

Je prends l'avion direction narita, le personnel de bord est sympathique. C'est dans l'avion que je parle en japonais pour la 1ere fois du voyage, pour le service de plat.
J'ai profité pour regarder le dernier "Liar game" sorti au cinema dans l'avion où j'ai pu voir la fin de cette série intéressante apres 2h.

Avant d'atterir , le personnel nous distribue des cartes d'embarquement, ils donnent à tous une carte embarquement en japonais et une sorte de traduction en anglais...
sauf à moi :noel: j'ai reçu uniquement la carte en japonais
mais je m'en suis rendu compte qu'apres..
je remplis les espaces mais certains kanji sont illisibles pour moi ce qui me posera qques pb plus tard .

Arrivé à narita, procedure classique, direction file d'attente, il fait chaud , tres chaud!
arrivé devant le poste on prends mes empreintes biometriques et reponds à quelques questions.
ensuite direction bagages!
aucun soucis !

maintenant viens la question pour se rendre à tokyo, je decide de prendre le skyliner express, apres avoir demandé mon chemin etc à plusieurs jeunes japonais , je trouve le bon wagon.

jprends quelques photos dans le tgv en attendant.
jmarrete à la station nippori.
tout se passe sans probleme.

avec ma valise je sors dehors et me dirige vers la yamanote :bave:

et là cest le choc !
LE soleil me défonce literralement les yeux, j'en pleure au sens propre.. et avec la chaleur mon pull a bien fait de rester dans mon sac.

jarrive à l'hotel apres avoir demandé à des gens faisant des travaux puis à un facteur ..
jarrive à lhotel en 1 morceau epuisé et qu'une envie prendre la douche et me reposer...

CE 1er jour j'ai découvert donc un distributeur de grosses canette de coca à 110yen pour la 1ere fois ( plus tard dans mon voyage j'ai trouve des distributeurs à 100 yen :noel: )

puis manger mon premier plat que jai galere a finir un shabutsu truc..

puis shibuya et shinjuku de nuit.

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
01 octobre 2010 à 23:29:41

Bien résumé l'ami :noel:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
02 octobre 2010 à 00:55:36

comment s'est passé le check-in à l'hotel, le premier jour ?

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
02 octobre 2010 à 08:54:27

Le check in s'est a la fois bien et mal passe.

Je veux dire javais ma reservation et tout mais probleme !
Il etait 11h et le check in etait a 15h , sur le coup j'ai failli craque dans ma tete parce que ca faisait 15h sans vraiment dormir javais un peu mal au ventre , la galere..

Donc je depose ma valise.. Avant de faire un tour, et je negocie un peu jdemande si jpeux venir plutot
il appelle tout ca et finalement il me dit dans une heure , la jsuis soulage , en gros ils vont soccuper de ma chambre tt de suite ( en france ca existerait pas ca lol)
donc jsuis venu 1 h apres et jsuis monte avec mes valises..

Jai demande pour payer en 2 fois ( au cas ou je souhaitais aller ailleurs plus tard la semaine dapres , mais finalement jsuis reste )

sinon a la reception on ma juste donne une cle et un papier avec mon prenom ecrit en katakana ..

Ps; jsais pas pour vous mais on apprend relativement plus vite les kanji sur place au japon avec les panneaux que dans un livre ( cest la repetition sans effort)

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:03:34

Tu pourrais te connecter de temps à autre sur msn otaku :hap:

Histoire de prendre de tes nouvelles :hap:

La vidéo du moment