bon je reviendrais de temps en temps en fait :p
parce qu'avec les horaires surchargés il faut que je me change les idées comme l'année derniere en venant tranquillement avec un bon café bien chaud et l'ordi sur les genoux. ca me rappelle des souvenirs ..
Bon pour le voyage ,
alors je vais resumer chaque journée mais pas tt de suite petit à petit lol !
aujourdhui je ferais mon arrivé !
JOUR 1-
Je prends l'avion direction narita, le personnel de bord est sympathique. C'est dans l'avion que je parle en japonais pour la 1ere fois du voyage, pour le service de plat.
J'ai profité pour regarder le dernier "Liar game" sorti au cinema dans l'avion où j'ai pu voir la fin de cette série intéressante apres 2h.
Avant d'atterir , le personnel nous distribue des cartes d'embarquement, ils donnent à tous une carte embarquement en japonais et une sorte de traduction en anglais...
sauf à moi
j'ai reçu uniquement la carte en japonais
mais je m'en suis rendu compte qu'apres..
je remplis les espaces mais certains kanji sont illisibles pour moi ce qui me posera qques pb plus tard .
Arrivé à narita, procedure classique, direction file d'attente, il fait chaud , tres chaud!
arrivé devant le poste on prends mes empreintes biometriques et reponds à quelques questions.
ensuite direction bagages!
aucun soucis !
maintenant viens la question pour se rendre à tokyo, je decide de prendre le skyliner express, apres avoir demandé mon chemin etc à plusieurs jeunes japonais , je trouve le bon wagon.
jprends quelques photos dans le tgv en attendant.
jmarrete à la station nippori.
tout se passe sans probleme.
avec ma valise je sors dehors et me dirige vers la yamanote
et là cest le choc !
LE soleil me défonce literralement les yeux, j'en pleure au sens propre.. et avec la chaleur mon pull a bien fait de rester dans mon sac.
jarrive à l'hotel apres avoir demandé à des gens faisant des travaux puis à un facteur ..
jarrive à lhotel en 1 morceau epuisé et qu'une envie prendre la douche et me reposer...
CE 1er jour j'ai découvert donc un distributeur de grosses canette de coca à 110yen pour la 1ere fois ( plus tard dans mon voyage j'ai trouve des distributeurs à 100 yen
)
puis manger mon premier plat que jai galere a finir un shabutsu truc..
puis shibuya et shinjuku de nuit.