Alors autant je t'aimais bien , autant la ...
.
Prend pas trop la confiance mon gars , ces pas parceque tes derriere un ordis que t'es intouchable (surtout si tu vis a Shinagawa , et que accesoirement tes un Gal-o) .
(+yeti no agression
)
C'est bon je blaguais
Mais un pseudo de 0 jours, ça attire toujours l'attention ![]()
Nan je ne prends pas la confiance, c'est juste que je peux témoigner de ce que je vois quand j'y suis et donc moi même de rendre correctes les choses qui sont dites !
Après Docomo ce n'était pas une agression, mais une preuve que nous n'étions pas la même personne, pour éviter que mes interventions soient mises sur ton dos alors que je n'ai rien à voir avec toi ...
Et je n'ai pas besoin d'être Gal-o pour être Gyaru! Déjà parce que je suis Français, je suis 2x plus regardé que les Gyaru originels... Après c'est sur que d'être Français ne facilite pas énormément les choses, loin de là, mais quand même ça donne une touche d'exotisme qu'elles aiment bien !
Tu vrois que j'aurai été assez "c*n" , pour faire un pseudo aussi "gros" genre "nanpa-jp" ... de 0 jours et prendre ma défense ? ![]()
j'aurai au moin pris le soins de prendre un de mes vieux pseudo du 15-18 ... ![]()
Heu attend... tu n'a pas besoin d'etre gal-o pour etre gyaru... Qu'est ce que tu me raconte...
Dans ta cdv tes un garcon , donc si tes un garcon , tes "automatiquement" un Gyaru-o , vus que gyaru-o = Gyaru-o"toko" donc gyaru-"homme"
CQFD.
Moi je suis pas 2x plus regardé quand je met des lunettes de soleil... les gens croient que je suis Japonais ...
Ok excuse moi , mais bon ces juste que le coup de l'orthographe je n'est pas trop apprecié
(et est surtout due a mon clavier merdique...).
Ce que je voulais dire c'était que je ne suis pas de ceux qui disent être des Gal ! (Ou alors c'est une expression qu'on utilise qu'entre potes là bas, je ne sais pas alors ce qu'elle veut dire chez vous)
Bah ecoute si tu te froque comme un gyaru , que ta une Touffe de Gal sur la tete , et que toi meme tu frequente la communauté gyaru et que tes un homme , tes Gyaru-o quoi (enfin apres ca dépend de toi) .
.
Enfin bref on laisse tombé parceque ca vas repartire en HS et je vais me faire taper dessus. ![]()
Attention Docomo ta boite mail ne répond pas ! Je voulais te proposer un rendez vous parce que j'ai vu que toi aussi tu vivais à Shinagawa-ku mais mon mail m'est revenu!
Normal
ces pas mon Mail (ta pas compris la blague dans le nom du mail ?
).
+je suis en france la ![]()
"Bref, la "culture gyaru" surpasse de loin ce qu'on peut imaginer ici ! Et quand je vois dire ici en France que les Gyaru sont "un style tres minoritaire, a part shibuya" ça me fait clairement sourir... "
C'est quand même marrant cette tendance qu'on les gyaro-o à vouloir se donner de l'importance (en terme de nombre).
Le Japon n'est pas que les quartiers où il y a des groupements de Gyaru-o. Faut quand même dire qu'il n'y en a pas dans tous les quartiers et que ça ne concerne qu'un petit pourcentage de la mode masculine. S'ils n'étaient pas minoritaire, on en verrait absolument partout, hors ce n'est pas le cas.
Les styles gyaru-o (et dérivés) ne concernent en très grande majorité que les garçons entre 15 et 25 ans (grosso-modo).
Ensuite, même si la mode Gyaru-o à une influence sur les coupes de cheveux actuelles, ça ne veut pas dire qu'un gars qui à une coupe de cheveux (avec où sans la décoloration) typé gyaru-o l'est forcément.
Faut sortir du Tokyo-ken ou d'Osaka les gars, le Japon c'est grand ;)
Le style Gyaru-o est peut-être apprécié par les stylistes et designers mais est-ce que c'est le cas de la population en général ? J'imagine la tête des gens si des gyaru-o venaient se balader à la campagne (définition japonaise de la campagne : ville de moins de 500 000 habitants ;))
C'est un phénomène de mode cantonné à certains quartiers et à une certaine frange de la population jeunes.
Si on prend un endroit regroupant beaucoup de jeunes genre une fac, une senmon gakkô ou un lycée, vous voyez énormément de gyaru-o là-bas ?
Que peut-on en déduire ?
Non, pas que les gyaru-o ne vont pas à l'école... mais qu'ils sont minoritaires.
Dire que la sous-culture gyaru-o "surpasse de loin tout ce qu'on peut imaginer", c'est un peu comme si on disait qu'en France les styles "métrosexuels" à la Steevy Boulet et consorts ne sont pas minoritaires parce que 3 ou 4% des garçons s'habillent comme ça à Paris, Marseille ou Toulouse et que ça influence (réciproquement) pas mal de grands-couturiers.
T'en a pas marre de traiter les Gyaru-o de metrosexuelle ?
Nan parceque bon , je vois vraiment pas ce qu'il ya de metrosexuelle , arette un peu tes conneries...
Excuse moi des Gal-o t'en a partout (que t'aille a Sendai ,osaka , Tokyo , Kyoto , ishikawa , Nagano , Miyazaki , et j'en passe...).
Vu que t'aime pas , t'essaye de faire croire que ces un style pas du totu populaire , et pas du tout connus au Japon.
Alros que bien au contraire , je pense que les gens reconnaiterai plus un Gyaru-o , qu'un membre du Groupe X-Japan , ou autre truc de visual kei , tant chere a la populace de kekos , encore persuadé que X-japan et Cie sont des groupes ultra connue au japon , alors que ces deja apssé de mode depuis 20 ans.
Sur ce , j'arette la dessus (sauf si on me relance
) , on fait que tourné en rond , et finalement en voulant en donné une bonne image car "OUI" le style Gyaru est méconnu en France... ( excusez moi , mais ces plus répandu que les Gothique Lolimerde , visualeux et compagnie ).
Ah oui et j'oubliais , vos chanteuses preferer , genre Ayumi hamasaki , ou autre Yaguchi mari de groupes d'idoles a la con , ce sont des Gyaru , mais ca vous ne le savez pas vu que vous voyez pas plus loin que votre nez.
De totue facon pour vous la Japonaise aprfaite , ces la fille au cheveux bieeeeen noir , avec ue grosse frange comme une kokeshi , un gros sourire niais , qui quand vous rentrez apres une dure journée de travail , vous decapsule une petite Asahi , et vous fais coulez le bain ,a avnt de se dévouer corps et ames a vous.
REVEILLEZ VOUS les enfant ! Ces FINI ca ! ca perdure que dans les Mangas et les Drama.
la Société Japonaise MUTE , elle EVOLUE (bien que vous prefereriez , des mec en Hakama quis e balade dans la rue avec tong et Tabi , le sabre a la main avec le haut du cranee rasé et un chignon derriere la tete).
Les Gyaru , sont un Symbole de cette evolution
que vous le vouliez ou non.
Lexo , j'ai vraiment l'impression qu'une blessure profonde , te traumatise des Gyaru, si tu veux en parlez vas-y au moin on comprendra le fond du probleme
.
Pourquoi sur chaque topic de ce Forum, je vois toujours Ntt_DoCoMo en train de gueuler et de faire Presque, un Troll constant
?
je t'en pose des questions moi ?
MR "Je prend des filles en photo avec des sandwich dans les main devant une camionette suspecte" comme un Gros stalker
![]()
Ntt_DoCoMo
Tu as réussi a me faire rire
Et sinon, comme on est dans les confidences ![]()
Laisse moi juste te donner la vision que les gens ont de toi, via ce forum, quand on te voit un peu poster.
Tu sembles être un ancien "KikooJapan", qui aujourd'hui est devenu un mec avec un esprit de contradiction gros comme le monde et qui n'arrete pas de faire l'anti-conformiste a un pesos.
Je te vois souvent gueuler sur les Français qui vivent maintenant au Japon, parce que d'après toi ils friment ou je-ne-sais-quoi. Mais le plus désolant dans cette histoire c'est pas eux, c'est toi. Tu es comme un gamin pourri gaté qui chiale, sans raisons aucunes, parce que, comme lui des gens aiment et vivent au Japon
Ouin Ouin, j'aime pas les Français au Japon, je rage parce qu'ils font comme moi ...
De plus, a chaque fois tu te sens obligé de parler, de reprendre les gens quand il s'agit de la vie au Japon, ou de la population. Tu sembles prendre ton pied, jouir en reprenant les autres, tu te dis "Moi je sais moi je sais mieux qu'eux nananananère ..."
On a compris que tu avais une expérience du Japon, redescend Kevin, et laisse les autres s'exprimer et sache qu'il y a un début a tout, ton début au Japon, ne date pas d'hier, mais il a eu lieux.
Donc Calmos ... ![]()
NTT, je crois que tu as des petits problèmes de comprenette, mais c'est pas grave, on va réessayer autrement.
Ce que je dis, c'est que tu peux avoir 3% ou 4% de gyaru dans chaques villes, ça reste 3% des gyaru-o parmis le pourcentage les populations jeunes. Et donc que c'est minoritaire.
3% (peut importe le chiffre exact) c'est pas minoritaire pour toi ?
C'est pas parce que tu vas voir un groupe de gyaru-o se balader à Sendai ou Fukushima qu'ils sont forcément nombreux.
En France, je vois des bandes de punk ou de ravers dans la rue régulièrment, est-ce que ça veut dire qu'ils sont majoritaires ? Et pourtant j'en voyais tous les jours quand j'habitais en France.
Ca va mieux maintenant ?
Pour ce qui concerne les gyaru-o métrosexuel, ce n'est pas une insulte.
Puisque tu n'as pas l'air de comprendre le sens de ce mot, encore une fois, je te quote wikipedia : "Métrosexuel est un néologisme inventé par Mark Simpson, journaliste britannique à The Independent s'appliquant à des hommes urbains avec un fort souci de leur apparence. "
Je t'invite à lire la définition de métrosexuel dans un dictionnaire (récent) et applique le aux gyaru-o. Magique, ça colle ;)
Merci qui ?
Pourquoi tant de rage ?
Je ne pense pas que tu sois kick pour ça mais plutôt parce que le modo te fait souvent remarquer de ne pas prendre les autres de haut ou des les traiter de kekos/kikoolol sans raisons comme tu le fais tout le temps. Faut apprendre un peu à arreter de se prendre au sérieux.
Après, tu peux dire ce que tu veux sur moi, je t'expliquais juste que les gyaru-o sont minoritaires et que metrosexuel n'est pas une insulte. Si tu t'enflammes et commence à insulter les gens juste pour ça, je te laisse imaginer l'image d'enfants immatures que tu dégages. Qui ira contredire ce fait ?
J'ai jamais dit que je connaissais tout ni que j'étais un demi-dieu.
Cite moi une seule phrase ou bout de phrase ou je le dis ou l'insinue même de la plus infime manière qu'il soit. En revanche tu en connais un rayon en psychologie pour catégoriser tous ceux qui lisent des mangas et s'interesse au Japon par cette fenêtre dans les kikoolol et les kekos. Ca par contre, je peux t'en citer un paquet.
Tu remarqueras que je suis quand même plus modéré que toi dans mes propos et que même si j'ai le trollage facile, je ne catégorise pas les gens après 2 messages en les prenant de haut. Je te laisse réfléchir la dessus aussi.
Après, pourquoi les gens banals t'indispose ? Tu as peur de devenir pareil ? Mais dis-toi qu'il n'y a rien de dégradant la dedans. En revanche, toi, si tu contes rester au Japon tu vas DEVOIR devenir normal si tu veux un boulot potable. Réfléchis donc 2 secondes à ta propre condition future avant de vouloir dire que les gens normaux sont des moins que rien, ce que tu laisses transparaitre dans ton message précédant.
Si tu es trop immature et immergé dans ta sous-culture pour comprendre que vous n'êtes ni majoritaire ni les roi du monde 'olol on crit sur les otakus a akiba c'est trop kikoo", m'enfin, je ne peux rien pour toi NTT. Un jour tu deviendras, peut-être, adulte/mature et tu comprendras avec le recul que ce n'était qu'une illusion d'optique. L'effet de groupe peut-être.
Je ne connais rien de la vie parce que je ne connais pas les gyaru-o ?
A mettre en relation avec ce que j'ai dis avant. Ta vision du Japon est Gyaru-o centrée, tu penses donc que parce que je n'en connais pas, je ne connais rien de la vie au Japon.
Bizarre, je pensais qu'un gamin de 18 lycéen en connaissant moins qu'un quidam banal, vivant la depuis plus longtemps que lui, dans le monde du travail, payant ses impôts ici, construisant sa vie de ses propres mains, étant inséré socialement (et pas au milieu d'une bande de métrosexuels trop exhubérants pour être intégrer dans la société "banale").
Sinon tu connais quoi du Japon et de la société japonaise du haut de ton statut de lycéen dans un Lycée Franco-Japonais ? Sûrement beaucoup... Tu parles japonais couramment ? Tu lis souvent les journaux japonais ? Discutes-tu souvent avec d'autres gens que tes potes de lycée ou tes potes gyaru-o ? Tu connais un peu la situation économique, sociale et politique du Japon ?
Moi je dis ça, je dis rien. Je laisse les autres juger qui est le plus crédible.
Donc, hormis ça, quand on est un adulte qui sait exposer ses idées. Plutôt que de crier à l'injustice et à l'incompréhension.
Donne nous des chiffres et des sources vérifiables sur :
- "Men's egg" et magazines de gyaru-o comme étant les magasines les plus vendus au Japon.
- Cite une source prouvant l'écrasant nombre de gyaru-o parmis la gent masculine au Japon comme tu le prétends depuis un certains nombres de messages.
Je pense que tu devrais trouver tout ça dans tes magazines favoris. Hésites-pas à faire des photos ou des scans, je ferais la traduction pour tout le monde même si tu me prouves que j'ai tord en disant que vous êtes minoritaires.
Aller, pour te faire rager. Il doit y avoir largement plus de cosplayers, d'otakus (que tu vomis tant) et de fans d'animations que de gyaru-o ici. Je prends pour exemple le nombre de visitant dans les conventions de JV, de mangas et d'animes. Entre le comiket, le TGS, les conventions de cosplays, les cosplayers amateurs, les conventions de collectionneurs de figurines, etc... Tous gravitant plus ou moins proche de ces domaines pré-cités.
Quand tu auras autre chose que des insultes pour prouver tes dires. Je discuterais volontiers avec toi. Personnellement, je ne t'en veut même pas de m'avoir insulté, je peux comprendre ta position. Tu te sens acculé et sans arguments : tu mords. C'est humain.
Cordialement ;)
PS. Si on se fait kicker tous les 2, il va plus rester grand monde d'actif sur le forum vu qu'Otaku ne compte plus revenir :D
Il serait idiot de ma part , de ne pas lire/reflechire a ton message.
Je repondrais demain (je suis fatigué ce soir , et apres la rage qu'a subit mon clavié...
).
"Jeune et con" ca s'applique surement dans ce cas la.
Désolé Yeti pour le grabuge.
Et désolé a toi aussi Lexomil, j'aurai pu faire ca sans " en venir au mains virtuellement" .
Pas de problème, désolé aussi d'être un peu tête de c*n parfois (souvent ?) ><;
Y'a pas mort d'homme comme on dit :D
S'il te plait, Yeti, ne les kickes pas
Je vais faire quoi tout seul après si ils ne sont plus là...
Ah oui, de ce point de vue là lexomil6mg je suis d'accord avec toi, ça c'est clair que les Gyarus sont minoritaires! Mais c'est à mon avis parce que peu de jeunes peuvent se le permettre! C'est que c'est pas mal cher les Lunettes Dior et les Vestes du 109 !
En bref, c'est vrai que les Gyaru-o sont une partie infime de la population, mais, comme en France, la mode et cette mode en particulier influe beaucoup sur la "mode" Lambda, donc c'est pour ça que je disais que cette culture était beaucoup plus imposante qu'elle n'en a l'air, et il ne faut pas sous estimer le nombre, c'est plutôt ce qu'ils créent sur les majorités qu'il est intéressant de constater !