CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rdv sur tokyo

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
25 août 2010 à 17:43:38

Journee tranquille tres sympa :)

Docomo :d) jtai envoye un mail pour question sur "astuces"

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
26 août 2010 à 08:00:39

en fait ca claque tokyo ! :bave:
les premiers jours , on sait pas trop comment sy prendre parce quon est dans un autre pays, et on est intimide ! Mais apres ! Cest super.
Dormir a 2 h du mat cest une mauvaise idee car le matin jme reveille a la bourre !

Sinon a kabukicho cest marrant y avait une voiture redbull avec 2 filles , en fait tu fais la queue ensuite , tu reponds aux questions de la fille , tu parles un peu de toi ou elle , et elle te donne une canette lol !

Dailleurs celle que jai eu savait dire son prenom en francais xD

bon , ce soir shibuya encore mais en mode glace brisee ! jvais essayer de taper la discute avec des groupes de gyaru- o lol!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 08:51:25

Partir au Japon en été, c'est du suicide. :sournois:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
26 août 2010 à 09:41:35

Je te l'ai dit, mec ! Les premiers jours à Tokyo sont destabilisant mais ensuite :bave: :bave: Rahh ! Je veux y retourner ! :fou:

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
26 août 2010 à 10:47:40

Lol

Shonin oui en été cest du survival par contre tu verras pas grand chose en hiver ( ... Je veux dire au niveau mode vestimentaire ... :noel: )

Ah yavait un emergency a harajuku ! On a du attendre avec les quais bondes et ensuite fallait rentrer dans le train en masse ... Lol.

Bon ce soir je tente l'impossible , je reviendrais surement au point zero comme dhab a shibuya .

inco91
inco91
Niveau 6
01 septembre 2010 à 22:52:40

Hello,

J'espère que tu t'amuse bien :) Continue a nous décrire ton séjour.
bye

F.A.?.?.?

Guitar_Zero
Guitar_Zero
Niveau 10
03 septembre 2010 à 03:57:05

Je suis content pour toi mon gars , j'ai eu droit a mes deux semaine exeptionnel , profite , et n'es pas peur d'aborder les gens dans la rue , t'est tres loin de chez toi et t'est seul :noel:

No honte :ok:

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
03 septembre 2010 à 19:59:41

Tu t'es fais enlever otaku ? :noel:

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
03 septembre 2010 à 20:12:30

En ce moment il est ligoter dans une cave lugubre de kabukicho , cerner de yakuza fumant une clope a la lumiere d'une lampe braqué sur lui :hap:

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
04 septembre 2010 à 13:29:53

Slt

pour resumer , aucun soucis , tout continue de bien se passer , je ne regrette rien , et ce voyage est une bonne experience pour moi.
J'ai fait bcp de nuits blanches a sortir dehors faire la fete .. Comme bcp de jeunes.

Ensuite j'aimerais eclaircir certains points :

deja il ne faut pas toujours se fier a certains membres du forum, juste prendre les traits mais pas croire sur parole mais verifier sois meme:
je ne vise personne :noel:

-les boites de nuits a shibuya sont -20ans sauf le Atom, ...
Faut vraiment etre un gros pingouin pour se faire recaler.
Il y a de l'ambiance tous les jours sauf le dimanche.

Ensuite concernant les Gyaru-o et gyaru,
deja cest un style tres minoritaire, a part shibuya , on n en voit pratiquement pas.
nanpa ou pas , faut arreter de dire desconneries , gyaru ou pas gyaru , ils ne se font pas "plus de filles " que dautres .. Ca depend de la personne cest tout ..

Dailleurs vaut mieux quils profitent a faire joujou parce que dans 5 ans ils auront tous les cheveux rases , noirs , et en costard pour le travail...
cest juste un moment de jeunesse sans plus..

Les otaku , jai vu des gouts bizarres , des types de 30 ans sextasiaient sur des figurines ...
Enfin bon , ils sont dans leurs monde donc pas besoin de les deranger sils vivent bien comme ca.

Sinon , a ginza , dans les restau bien cache le soir , on voit des scenes classiques ou le patron entoure de 5 collegues de travail discutent et boivent,
dans des endroits ou les amateurs de gyaru ne peuvent pas faire joujou..le vrai monde quoi.

Je caricature un peu mais voila , il y a des gens qui habitent au japon, et qui ma foi trouvent le temps de trainer sur ce forum ... Cest sympa pour venir aider les autres ou frimer en racontant ses folles aventures mais voila quoi, jtrouve ca dommage de ne pas profiter plus en lachant leur pc.. :P

ensuite a tokyo etc, le touristes , etc viennent en generale pour lacherde largent l'été , rencontrer des gens sympas etc
mais y "vivre"
cest autre chosE , quand on voit les salary man , habilles pareil , faire le meme trajet du matin au soir au meme endroit ,meme boulot , avec une sortie par semaine , tout en faisant attention de bien faire ... Faut etre adapte ..
Ensuite pour etre pdg ou tt ca ou vous grimpez les echelons au risque de vous faire ejecter ou vous montez votre boite avec largent de la banque.

perso

Je ne pense pas frequenter autant le forum japon a mon retour , parce que je suis venu , jai appris et encore bcp de choses a apprendre ,
je me suis fixe des objectifs precis , donc jpeux pas me permettre de rester a ce stade de trainer sur ce forum.

En tt cas cest tjrs tres interressant , puisque on apprends bcp de chose et on sefait bien diriger .
Ensuite il y a un moment on lorsquon sait ce quon veut on nattends plus les autres .

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
04 septembre 2010 à 13:59:27

C'est le monde à l'envers , m'enfin :noel:

Je trouve que ton commentaire n'est pas objectif dutout :hap: , je ne pense pas qu'en 2 semaines on puisse se permettre de juger certaines personnes vivant au japon ... et croire qu'on les connais par coeur.
Tu donne cette impression là .

Enfin bref... content que ça t'ai plu :hap:

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
04 septembre 2010 à 14:39:10

La vérité éclate enfin au grand jour ! :noel: +1

"Ensuite concernant les Gyaru-o et gyaru,
deja cest un style tres minoritaire, a part shibuya , on n en voit pratiquement pas.
nanpa ou pas , faut arreter de dire desconneries , gyaru ou pas gyaru , ils ne se font pas "plus de filles " que dautres .. Ca depend de la personne cest tout ..

Dailleurs vaut mieux quils profitent a faire joujou parce que dans 5 ans ils auront tous les cheveux rases , noirs , et en costard pour le travail...
cest juste un moment de jeunesse sans plus.. "

Rien de plus à ajouter. La plupart des gyaru-o finiront irrémédiablement broyés par la machine sociale japonaise : "Travail/nomikai/plus de temps pour l'oisiveté".
Quand on a compris comment se passe le monde du travail au Japon et que si on veut y habiter, il va forcément falloir y travailler, ça fait moins rêver d'un coup. :pacg:
Second problème, un étranger dans une entrenprise japonaise à très peu de chances de monter ne serait-ce que d'un échelon dans la hiérarchie. C'est pourquoi certains reparte la queue entre les jambes après quelques temps ici. Quand t'as quasiment pas de perspective d'évoluer dans ta boite => baisse de moral => retour à la maison.
Il faut vraiment "s'adapter" aux manières japonaises et pour un français ou un latin habitué à ouvrir sa bouche ou donner son point de vue quand ça lui chante, c'est vraiment pas facile.

Ensuite, il faut quand même relativiser, c'est vrai qu'en 2 semaines tu as sûrement vu plein de choses, entendu plein de'infos, mais c'était en temps que touriste.
Fait vérifiable sur n'importe quel forum d'expats au Japon, certains japonais te considèrent et se comportent différent selon le statut que tu as dans le pays. Quand t'es touriste c'est "Bienvenue, super pays le Japon, tu parles super bien japonais hein !". Mais quand tu t'y installes pour de bon, c'est déjà moins glamour et quand il faut chercher un travail par soi-même dans une boite japonaise... ca se complique.

Après, si les gens qui habitent au Japon et trainent souvent sur le forum, c'est parce que le rythme de vie et différent quand on habite au Japon et quand on y est en touriste. Quand tu connais un peu Tokyo, c'est sympa au début de sortir, d'aller picoler, d'aller chanter au Karaoke mais ensuite ça devient banal.
Perso, j'aime souvent bien rester à la maison calé devant le PC ou partir en voyage pour justement quitter le rythme effréné de Tokyo où je passe déjà 50% de mon temps pour le travail et les sorties.
Quand on est touriste, on veut tout voir tout de suite, s'amuser, rencontrer des gens. Quand on est déjà installé matériellement et socialement, on est plus posé parce qu'on travaille, qu'on veut se reposer et surtout qu'on connait déjà bien la ou les villes proches de chez nous.

Sinon t'as réussi à aller à Nikkô ou Kamakura ?
Content de voir que ton voyage se passe nickel en tout cas :)

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
04 septembre 2010 à 16:46:13

Qu'est ce qui s'est passé, otaku ? Je sais pas, je te sens amer ? Peut etre moi qui me trompe ;)

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
04 septembre 2010 à 17:51:37

Deja ,excuse moi , mais en deux semaine on ne peux aps connaitre , Le japon , la société Japonaise , la mentalitée japonaise et Cie... :sarcastic: .

Ensuite pour ce qui est des Gyaru/Gyaru-o , je vais pas relancer le debats , Mais que t'en est vue nulle aprt ailleur que dans Shibuya ...désolé... mais nan , il y en a partout (il ne vivent pas tous a Shibuya hein ?) , ensuite dire que ces uns tyle minoritaire , la non plus désolé , Le Men's egg et Egg sont els magazine les plus achetés par les jeunes; faudra qu'on m'explique pourquoi :sarcastic: .
'Se tape pas plus de fille que n'importe qui , ca depend de la personne".
=> Ces pas bien de rager , quand on a draguer personne. :sarcastic: , deja l'expression "nanpa" ces une expressiond e Gyaru quis 'est générlisé dans le language Japonais , et ca a bien ces raisons :oui: .
"Les boites au Japon sont souvent -de 20"
=> Alors tu m'explique pourqu'oi a l'entrée des boites il ya des panneau rond avec un gros "-20" Barré ? :sarcastic:

+J'ai jamais dit que les Gyaru ces "Gyaru f0r 3v3r" , Il y a un moment ou faut passé a autre chose je ne dit jamais le contraire.

Pour ce qui est du PC : je crois que Lexomil a bien résumé la chose. :p) , quand tes en France ta envis de sortire tout le temps ? Et bah au Japon ces pareille. :) .

Nanpa_JP-13
Nanpa_JP-13
Niveau 1
05 septembre 2010 à 14:53:00

Bonjour,

Je suis malheureusement Français, mais vis en alternance au Japon, et je suis tombé sur ce forum au hasard de mes recherches Google sur les Gyaru français tentant d'aller vivre au Japon :ok: .

J'ai pu constaté que beaucoup vivent au japon comme moi :) (J'y vis 6 mois car ai un contrat adapté en tant que coiffeur dans le quartier de Shinagawa-ku à Tokyo... Mais je suis encore des études en France, car elles sont moins sectaires que là bas...)

Mais ce qui me fait écrire ici c'est la façon dont vous pouvez parler des Gyaru, surtout toi Otaku :hum: ! Si tu vivais au Japon, tu saurais que les Gyaru sont grandement aimés par les vrais gens à la mode au Japon! Les seules personnes à être des vrais Nanpa sont des Gyaru! Après si on veut être quelqu'un de normal et être aimé normalement, on reste seul au Atom et on se fait clairement chier :nonnon: ...

Bref, la "culture gyaru" surpasse de loin ce qu'on peut imaginer ici ! Et quand je vois dire ici en France que les Gyaru sont "un style tres minoritaire, a part shibuya" ça me fait clairement sourir...

Bref, je n'ai plus rien à ajouter.
Sayonara ! :honte:

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
05 septembre 2010 à 15:14:17

J'aime ton pseudo a 0 jours :ok: :noel:

nan mais j'attaque personne en disant cela, c'est juste que ya pas de quoi le crier sur tous les toits, encore moins quand on est pas japonais :noel:

bon jdeconnais un peu, parce que cest bientot la fin , donc jvoulais quon m'aggresse sur le forum pour me remettre les idees en place.. Parce quapres retour a la vie quotidienne :-(

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
05 septembre 2010 à 16:22:08

Jerry au Pseudo Fake de Docomo Spotted :rire:

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
05 septembre 2010 à 17:00:16

Putain je vous jure que ces pas moi , je viens (a peine) de me levé.... :(

Nan mais n'importequoi aussi , (bon ce qu'il dit ca me fait plaisir , vuq ue ca vas de mon point de vue ) , mais ce n'est PAS MOI . :nonnon:

Nanpa_JP-13
Nanpa_JP-13
Niveau 1
05 septembre 2010 à 17:08:32

Non non je ne suis absolument pas Docomo, je suis bel et bien nouveau,n j'en suis désolé, parce que comme je l'ai dis, je suis tombé sur ce forum par hasard...

Il n'y a qu'à regarder la manière dont j'écris : Docomo ne sait pas écrire une phrase sans faire moins de 3 fautes !

Nanpa_JP-13
Nanpa_JP-13
Niveau 1
05 septembre 2010 à 17:09:14

Je ne sais pas si on peut le faire en étant membre simple, mais regardez mon ip et vous verrez qu'il est différent !

La vidéo du moment