CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Traduction

]Fantasy_dream[
]Fantasy_dream[
Niveau 7
20 décembre 2010 à 19:02:49

Ah sorry c'était en kanji :(

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
23 décembre 2010 à 22:20:14

otaku-style

c'est moi ou j'ai l'impression que c'est un peu du petit nègre ces messages? Je n'ai jamais fais de conversation avec un Jap en mail, donc peut-être qu'ils font pas mal d'abréviation mais je trouve qu'il y a des mots qui manques...
(enfin, dans le contexte sa serait un petit chinois... Ok je sort)

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
24 décembre 2010 à 19:47:08

Heu je ne sais pas vraiment, disons que d'emblée la première fois que je lui ai parlé, j'ai pas utilisé les formes polies mais neutres, et on a toujours parlé ainsi par mail par la suite. C'est plus pratique je trouve pour s'adapter ensuite.

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:46:53

Bon ben pour ceux voulant apprendre le jap', JVC propose maintenant des cours :noel:

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014077/jouer-a-des-jeux-en-japonais.htm

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:22:42

Quelqu'un aurait le mot enfer.

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:27:00

Jigoku

Cheguevarhap
Cheguevarhap
Niveau 10
05 janvier 2011 à 00:46:01

Merci.

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
05 janvier 2011 à 01:41:16

Pour ceux qui parlent Japonais ici, vous appris où et comment ?
Et comment dit-on ballon svp :)

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
05 janvier 2011 à 13:20:40

Ca dépend de quel ballon tu parles.
Un ballon de foot/hand/volley/etc : Booru (c'est moche le jap en rômaji :malade: )
Un ballon de baudruche : Fûsen

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
06 janvier 2011 à 23:36:52

_Kenobi_

Pour répondre à ta première question, au Japon, quand je suis née XD

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 janvier 2011 à 10:18:42

Petite question: je souhaiterais envoyer une carte de voeux à une famille. Comment formuler cela dans le champ du destinataire? Dois-je écrire "(nom de la famille)sama no kazoku"?
Même chose dans le coeur de la formule ("(nom de la famille)sama no kazoku ni totte ii toshi (blabla)"?) (ça sonne bizarre je trouve :()
ou il faut mettre autre chose? :question:

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 janvier 2011 à 10:31:31

Et j'ai une 2ème question: est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le kanji à gauche sur cette image? (il s'agit d'une carte de voeux)

http://s2.noelshack.com/uploads/images/8857502911125_dsc01056.jpg

Je reconnais le "haru" à droite (qui va probablement se lire "shun" ici, avec le sens de "nouvelle année") mais impossible de lire la partie gauche de l'image...

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 janvier 2011 à 11:51:19

Après réflexion je pense qu'il s'agit du kanji de "mukaeru", pour former ici "geishun" (salutation du nouvel an)... Je vois que ça.

Par contre si quelqu'un pouvait répondre rapidement concernant ma question sur la famille ce serait génial car j'aurais aimé envoyer la lettre en début d'après-midi... (il me manque juste cette info là)

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
07 janvier 2011 à 12:12:56

Perso, je suis en train de me taper mes nengajou (35 carte du nouvel an à dessiner à la main...........) en retard (Je pensais esquivé mais j'ai reçu un mail de ma belle-mère courroucée me rappelant à l'ordre :banzai: ) donc je pense pouvoir répondre à la question.

Si la lettre est adressée à toute la famille.
Tu marques d'abord
- Le code postal en haut à droite
- Ensuite juste en dessous l'adresse en commençant par la préfecture, puis la ville, puis le quartier/ku, puis le reste en finissant par les numéros de paté de maison, de lotissement puis de l'appart/maison.
- Après destiner la lettre à toute la famille, tu inclus toute le monde en marquant "XXXX ke" (le kanji de maison/famille comme dans Heike monogatari).

Pour la formule, pas besoin de vraiment se casser la tête : "akemashite Omedetou gozaimasu! Kotoshi mo yoroshiku onegai itashimasu."

Pour le kanji, oui, c'est bien "geishun".

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:31:54

Lexo t'es un dieu :coeur:

Par contre jusqu'à présent j'ai toujours mis (tout en jap):

nom de la personne + "sama"
(l'espèce de "T" symbole de la poste) code postal
préfecture - ville
quartier - pâté de maison
numéros complémentaires (X-X-X)
JAPON (en français)

ça le fait pas de mettre le nom en premier, vaut mieux le mettre en bas juste au dessus du pays? :question:

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
07 janvier 2011 à 12:36:55

Ah, j'avais oublié que ton courrier partait de France.
Quand j'envoyais des colis de France vers le Japon, même en mettant le nom en premier ça passait aussi sans problème.
Après, le format que je donnais au dessus est le plus standard il me semble. Je reçois tout mon courrier/banque/facture avec le "nom + prénom sama" écrit en tout dernier après l'adresse.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:42:18

Ok :)

Bonne chance pour tes 35 nengajô (moi j'en ai que 4 ou 5 ça me pèse déjà) :fou:

Par contre où est-ce que tu as appris à reconnaître les kanjis manuscrits? Car le "gei" sur la carte de voeux que j'ai postée fallait le reconnaitre, j'ai passé du temps pour le trouver et même après avoir déduit lequel c'était je trouve qu'il ne ressemble que très vaguement à l'original (le kanji police standard).
En particulier le trait très épais au centre légèrement à droite (juste à gauche de l'espèce de "tsu"), il n'apparaît pas du tout dans la "vraie" version:
http://jisho.org/static/images/stroke_diagrams/36814_frames.png

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:43:36

Ah si en fait je vois à quel trait il correspond, punaise je manque de sommeil :noel:
Mais ça n'empêche que j'aimerais bien savoir où apprendre à reconnaitre plus facilement l'écriture manuscrite.

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
07 janvier 2011 à 12:54:36

"Par contre où est-ce que tu as appris à reconnaître les kanjis manuscrits? Car le "gei" sur la carte de voeux que j'ai postée fallait le reconnaitre, j'ai passé du temps pour le trouver et même après avoir déduit lequel c'était je trouve qu'il ne ressemble que très vaguement à l'original (le kanji police standard). "

Ma belle grand-mère est prof de Shodô et de Penji, et mon beau père écrit en cursif aussi. Du coup ça aide :noel:
Par contre, j'ai reçu ça l'autre jour, j'avoue que j'aurais pas su ce que ça voulait dire si c'était pas une carte de voeux du nouvel an : http://s2.noelshack.com/uploads/images/13525435311201_img_0253.jpg

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:00:48

J'arrive à lire qu'il parle de l'an 23 de l'ère Heisei (2011) donc j'en déduis aussi qu'il s'agit d'une carte de voeux, mais pour arriver à déchiffrer ce que t'as encadré... la calligraphie c'est joli mais bon franchement vive l'imprimerie quand même quoi :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment