CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Traduction

Koulia
Koulia
Niveau 43
09 novembre 2014 à 12:01:37

Je passe ma vie sur le forum et sur les topics :sarcastic:
Le sujet avait coule, j'ai pas vu.
Bref, demmerde toi maintenant, et si t'es pas content, tant pis pour toi.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
09 novembre 2014 à 12:51:07

Koulia :d) t'a pas tort sur le fait qu'il a eu une réaction qui donne pas envie de l'aider, mais tu pourrais lui dire autrement quand même (ou ne rien dire du tout), parce que là ça donne franchement pas une très bonne image du forum... :(

Asgard :d) Donc déjà désolé au nom de tout le monde pour cet "accueil"...
Pour revenir à ta demande, en fait je pense que si personne ne t'a répondu c'est surtout parce qu'effectivement c'est un peu absurde de vouloir faire une présentation dans un japonais parfait si tu ne le parles en réalité pas du tout et que tu prévois en fait de correspondre en français ou en anglais, c'est simplement du bon sens.

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
09 novembre 2014 à 12:54:51

Bonjour, il me faudrait une traduction :svp:

https://miiverse.nintendo.net/replies/AYIHAAAEAADhVCcOgdWgDA

Merci :-)

Asgard_
Asgard_
Niveau 12
09 novembre 2014 à 13:00:13

Yamachan :d) J’espérais simplement augmenter mes chances de réponses avec un message en Japonais, comme j'ai pu le lire sur certains sites :(

Aofox
Aofox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 13:41:25

Darkness-Dark > C'est normal qu'on voit rien ? :(

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
09 novembre 2014 à 13:47:35

Je réuploade si tu veux:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415537233-image.jpg

maoiste
maoiste
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:37:24

Non mais le trait d'humour était pas dur à déceler dans mon post surtout si on lit mon deuxième post où je propose même de rendre compte des fautes d'ortho :honte:

Une traduction de ce genre sur Conyac ça me rapporte même pas 50 centimes (allez ça doit me rapporter 20 centimes à tout casser) donc évidemment que j'allais pas proposer sérieusement de traduire ça pour 5€.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
09 novembre 2014 à 15:45:50

Darkness-Dark :d) C'est pas du tout évident car je connais ni le contexte ni le personnage qui parle et en plus l'écriture de la personne est très difficile à déchiffrer donc y a peut-être des erreurs, mais voilà:

Les 4 premières lignes:

"Tous les jours je suis occupé mais tous les jours je me fais secourir par Zelda :-) Maintenant je suis seul. Il est prévu de sortir Majora's Mask, et ensuite un épisode inédit... Je suis excité par les beaux graphismes de Majora's Mask <3"

L'avant-dernière ligne:

"Je me suis fait malmener par cette personne"

Et la dernière ligne désolé mais c'est illisible.

Asgard :d) En écrivant un premier message en japonais tu vas bien sûr augmenter tes chances d'avoir une réponse, mais ça revient à ce que je disais: si tu joues sur le fait d'avoir un message en japonais pour "appâter" un correspondant alors qu'en fait tu ne le parles pas du tout ça n'a aucun sens, si le correspondant t'a répondu parce qu'il était séduit par ton message il va arrêter de t'écrire dès qu'il aura remarqué que c'était du bluff. Il vaut mieux que tu écrives en français ou en anglais: tu auras peut-être plus de mal à avoir une réponse au début, mais au moins la personne qui t'aura répondu aura toutes les chances de continuer à te répondre après plusieurs échanges de mail parce que dès le début elle connaissait ton vrai profil.

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
09 novembre 2014 à 19:41:07

Merci beaucoup Yamachan ! :-)

YakitoriSashimi
YakitoriSashimi
Niveau 2
10 novembre 2014 à 18:14:28

Bonjour! J'ai une petite question sur la prononciation...

Dans ma méthode de japonais, il est marqué que la voyelle "e" s'allonge avec un "i". Faut t'il prononcer le "i" ou juste allonger le "e"?
Par exemple "sensei" se prononce-t-il (phonétiquement) : sensé, senseï ou sensey?

Je suis allée voir sur un site de prononciation mais à chaque fois j'entends soit sensé, soit senseï...

Voilà, merci d'avance^^

YakitoriSashimi
YakitoriSashimi
Niveau 2
10 novembre 2014 à 18:28:05

Ah et désolé j'ai oublié une autre question sur la prononciation ^^ Dans ma méthode il est marqué à propos du redoublement des consonnes que l'on peut percevoir un légère coupure dans les mots ayant une consonne qui double... Je ne comprends pas vraiment ce que veulent dirent les auteurs du livre par le mot "coupure"...

Merci et désolé du double-post^^

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
10 novembre 2014 à 19:39:21

Techniquement, si tu as un えい ça se prononce comme un えー.
C'est à dire que c'est le え qui est allongé. Le い n'est pas prononcé.
せんせい = せんせー
http://fr.forvo.com/search/%E5%85%88%E7%94%9F/

Pour la "coupure", un exemple audio vaut mieux qu'une explication :
http://fr.forvo.com/search/%E3%82%AB%E3%83%83%E3%83%88/

YakitoriSashimi
YakitoriSashimi
Niveau 2
11 novembre 2014 à 09:32:28

Ah d'accord merci!!

Rikkel
Rikkel
Niveau 9
12 novembre 2014 à 01:19:57

Bonsoir,

j'aimerai qu'on m'aide à comprendre cette phrase :
パパのおかげで、私も気楽に働いていられるから。
Je comprends pas bien le sens de いられる, c'est une forme des verbes que j'ai pas encore vu. Merci d'avance !

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
12 novembre 2014 à 03:00:33

Je ne peux apporter qu'un élément de réponse mais je trouvais la coïncidence marrante car je viens de me pencher sur le passif et " irareru " ressemble bien à une forme passive (du verbe iru peut-être ?).

Moi je comprends la phrase comme " grâce à papa, je fais moi aussi un travail agréable ", mais c'est une traduction approximative voire fausse, à confirmer !

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
12 novembre 2014 à 04:21:12

Je ne peux apporter qu'un élément de réponse mais je trouvais la coïncidence marrante car je viens de me pencher sur le passif et " irareru " ressemble bien à une forme passive (du verbe iru peut-être ?).
:d) Ça peut être du potentiel aussi, mais enfin je vais pas trop m'avancer dessus.

Grâce à mon père, Je peux (moi) aussi travailler agréablement .

Il nous faudrait quand même un contexte pour le も comme par exemple la phrase qui la précédè...

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
12 novembre 2014 à 06:47:18

Ah oui le potentiel c'est vrai, y'avait pas besoin de chercher trop loin, mais il me semble qu'on utilise に avec le passif, m'enfin du coup je suis curieux de connaître le fin mot de cette histoire !

Rikkel
Rikkel
Niveau 9
12 novembre 2014 à 08:06:22

Pour le contexte, quand elle dit papa elle parle de son mari.
Elle :
私たちはまた転勤があるかも。
パパはもう何回も東京に呼ばれてる。
断ってるけど。嫌なの、私が(笑)
Moi :
そんなによく?
Elle :
こっちに来てから3回くらい。
Moi :
仕事は大変だね。
Elle :
ほんとー!
でも、パパのおかげで、私も気楽に働いていられるから。

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
12 novembre 2014 à 13:11:02

"Bonsoir,

j'aimerai qu'on m'aide à comprendre cette phrase :
パパのおかげで、私も気楽に働いていられるから。
Je comprends pas bien le sens de いられる, c'est une forme des verbes que j'ai pas encore vu. Merci d'avance ! "

:d) c'est tout simplement la forme potentielle de ている

"Grâce à mon mari, moi aussi je peux travailler en étant à l'aise." (d'une manière continue)

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:38:41

Par-contre pour 気楽に tu l'as juste adaptée à la phrase ou y a une quelconque raison qui m'échappe ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment