lily_wayne
- Ce tournoi a permis de voir votre obstination et votre force en tant que champion olympique. Pouvez-vous nous faire part à nouveau des émotions que vous ressentez?
- Oui, l'obstination, c'est vraiment ça. L'obstination et la force morale.
- Evidemment votre obstination à vous dire "j'ai envie de gagner au Japon!" était particulièrement forte?
- C'était encore autre chose. Je me suis dit "Ce sont les derniers jeux olympiques d'hiver"... Si j'étais aussi obstiné, c'est parce que je me suis dit "Je veux participer à ce conte de fées jusqu'au bout".
- Vous êtes entrés dans l'histoire en étant la deuxième personnne à remporter le titre de champion olympique des J.O. puis l'or mondial. Vos impressions?
- En effet, je suis le deuxième après Alexei Yagudin à avoir remporté le titre mondial après être devenu champion olympique. J'ai l'impression d'avoir finalement réussi à me rapprocher un peu des champions que j'admirais tellement. Je vous remercie beaucoup.
- Quelle pensée avez-vous envie de transmettre à ce public, à toutes ces personnes qui vous regardent?
- Ce programme "Roméo et Juliette", à chaque fois vraiment, je me suis dit que si je pouvais l'accomplir c'était grâce au soutien du public. Ensuite, enfin, si j'ai pu réussir à montrer le meilleur de ce dont je suis capable sur cette grande scène que représentent les Mondiaux, c'est vraiment grâce à toutes les personnes qui sont là, à toutes les personnes qui me regardent à la télé, à ces personnes partout dans le monde. Je vous remercie vraiment.
- Tout à l'heure vous avez parlé de votre sentiment d'obstination, mais après le spectacle vous avez fait un geste comme si vous alliez entrer votre corps entier dans la patinoire... Etait-ce un sentiment encore plus grand?
- En fait j'étais totalement épuisé... Ca faisait longtemps que j'avais pas dû utiliser autant ma force dans un "short program"... Mais je vais continuer m'entrainer à fond pour fournir de beaux spectacles.
- La saison a été longue mais elle est enfin terminée. Que ressentez-vous à présent?
- Je veux profiter des vacances pour m'entraîner dur afin d'être au top pour la prochaine saison.
- C'était Yuzuru Hanyu, le magnifique champion du monde! Félicitations!
- Merci beaucoup.
(Je tiens à dire que c'est pas une traduction mot à mot, j'ai traduit en gros quoi).