CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Traduction

benjinis2001
benjinis2001
Niveau 9
28 mars 2014 à 18:36:11

Quesque "Yosuga no sora" veut dire ?

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
28 mars 2014 à 18:52:55

La dépendance ou l'addiction de Sora :hap:

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
28 mars 2014 à 19:02:00

"Yosuga no sora"

Yosuga ? *cherche dans le dico*
Il n'y a pas.

• cherche sur google*

Tiens apparemment c'est tout en katakana... *correction: katakana"
...

O_O¨

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
28 mars 2014 à 19:31:40

Rikaichan ftw :p

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
28 mars 2014 à 19:39:17

Non mais c'est simple j'ai cherché le synopsis de l'anime et le mot yosuga (something to rely on). http://www.nautiljon.com/com/animes/yosuga+no+sora.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Yosuga_no_Sora
Les anglais ont fait fort. :hap:

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
28 mars 2014 à 21:40:29

LuigiVoyage Voir le profil de LuigiVoyage
Posté via mobile le 28 mars 2014 à 08:14:33 Avertir un administrateur
Salut tout le monde ! Kenobi part au Japon la semaine pro et il voudrait distribuer des flyers sur place expliquant notre projet. Alastor restant introuvable, nous aurions besoin de faire traduire un texte que nous allons inscrire dessus, pourriez vous nous aider ?

"Nous sommes trois français et nous allons traverser le Japon du Nord au Sud, d'Hokkaido à Okinawa, à vélo.
Nous sommes à la recherche, en France et au Japon, de partenaires financiers et matériels afin de préparer notre aventure. Si vous êtes intéressé, nous afficherons votre nom/logo sur notre remorque de vélo et sur tous nos supports média (notre websérie Youtube, notre livre résumant la traversée et l'exposition que nous ferons à la Japan Expo à Paris).

Pour nous contacter:
- fromhokkaidotookinawa@gmail.com
- sur Facebook: chercher From Hokkaido to Okinawa"

(la partie "contact" serait a mettre à part)

Merci :) (si vous avez des idées pour ameliorer notre présentation n'hesitez pas)

Personne pour nous aider ? :noel:

Koulia
Koulia
Niveau 43
28 mars 2014 à 22:56:19

En fait, je pense plutot que j'arrive plus facilement a me faire comprendre quand je traduis de fr a jap que l'inverse, meme s'il y a des fautes.

Apres, les trucs genre 思いつつ, c'est du langage ecrit (du moins d'apres mon livre) et quand je parlais de traduction, je parlais de le faire oralement et non a l'ecrit avec du temps pour reflechir.

En traduction spontannee donc, j'ai plus de facilite a faire fr->jp
A l'ecrit, ce sera l'inverse.

Et donc desole Luigi et Kenobi, mais personnellement, a part faire une traduction avec plein de fautes, je ne pourrais pas :non2:

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
28 mars 2014 à 23:15:31

Ok donc toi aussi c'est pareil à l'écrit :)
Du coup pour traduire le texte de Luigi et Kenobi ca va être difficile..., sauf si on essaye de s'y mettre à plusieurs ? ^^

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
29 mars 2014 à 00:10:19

"Nous sommes trois français et nous allons traverser le Japon du Nord au Sud, d'Hokkaido à Okinawa, à vélo.
Nous sommes à la recherche, en France et au Japon, de partenaires financiers et matériels afin de préparer notre aventure. Si vous êtes intéressé, nous afficherons votre nom/logo sur notre remorque de vélo et sur tous nos supports média (notre websérie Youtube, notre livre résumant la traversée et l'exposition que nous ferons à la Japan Expo à Paris).

Pour nous contacter:
- sur Facebook: chercher From Hokkaido to Okinawa"

:d) 
フランス人の私たち三人は北海道から沖縄まで日本を自転車で横断する予定があります。
実行をするためには、現在、フランスでも日本でもスポンサー募集中です。
スポンサーになってくれるあなたには、感謝のしるしとしてあなたのロゴ(または名前)を私たちの自転車には
り、そして私たちのユーチューブチャンネルにも、自転車横断の本にも、パリのジャパン・エキスポの展示にも
必ず記載します。

連絡先:
- フェイスブック: 「From Hokkaido to Okinawa」で検索

Voilà, c'est pas forcément du grand "keigo" mais bon ça reste poli et je ne pense pas avoir fait de fautes.
Par contre juste une chose: le coup d'afficher le nom ou le logo sur "la remorque de vélo" je vois pas trop ce que tu as voulu dire par là, donc dans la traduction j'ai simplement mis "sur les vélos" à la place (sans le mot "remorque").

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
29 mars 2014 à 00:15:01

WTF la mise en page bizarre avec les deux sauts de ligne en plein milieu de la phrase :doute:
Bon évidemment tu n'en tiendras pas compte quand tu recopieras.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
29 mars 2014 à 00:18:35

(sorry pour le triple post)

En fait au début dans l'expression "実行をするためには" j'ai mis le を par erreur, c'est pas faux mais il vaut mieux l'enlever pour dire seulement "実行するためには".
Voilà c'est tout :)

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
29 mars 2014 à 00:52:27

Bonjour à tous,
J'aimerai vous demander une traduction du japonais en français provenant d'une vidéo : http://v.youku.com/v_show/id_XNjkxNTIyODY0.html

C'est un site chinois donc pas sur que les vidéos marchent mais si des gens arrivent à voir la vidéo, j'aimerai bien qu'il me traduise, ou au moins me donne un résumé de ce que la personne dit.
C'est l'interview de Yuzuru Hanyu juste après ses résultats aux championnats du monde de patinage artistique à Saitama.
J'aimerai bien savoir ce qu'il dit et les questions que pose l'interviewer.

Merci d'avance pour votre aide.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
29 mars 2014 à 02:09:37

lily_wayne :d)

- Ce tournoi a permis de voir votre obstination et votre force en tant que champion olympique. Pouvez-vous nous faire part à nouveau des émotions que vous ressentez?

- Oui, l'obstination, c'est vraiment ça. L'obstination et la force morale.

- Evidemment votre obstination à vous dire "j'ai envie de gagner au Japon!" était particulièrement forte?

- C'était encore autre chose. Je me suis dit "Ce sont les derniers jeux olympiques d'hiver"... Si j'étais aussi obstiné, c'est parce que je me suis dit "Je veux participer à ce conte de fées jusqu'au bout".

- Vous êtes entrés dans l'histoire en étant la deuxième personnne à remporter le titre de champion olympique des J.O. puis l'or mondial. Vos impressions?

- En effet, je suis le deuxième après Alexei Yagudin à avoir remporté le titre mondial après être devenu champion olympique. J'ai l'impression d'avoir finalement réussi à me rapprocher un peu des champions que j'admirais tellement. Je vous remercie beaucoup.

- Quelle pensée avez-vous envie de transmettre à ce public, à toutes ces personnes qui vous regardent?

- Ce programme "Roméo et Juliette", à chaque fois vraiment, je me suis dit que si je pouvais l'accomplir c'était grâce au soutien du public. Ensuite, enfin, si j'ai pu réussir à montrer le meilleur de ce dont je suis capable sur cette grande scène que représentent les Mondiaux, c'est vraiment grâce à toutes les personnes qui sont là, à toutes les personnes qui me regardent à la télé, à ces personnes partout dans le monde. Je vous remercie vraiment.

- Tout à l'heure vous avez parlé de votre sentiment d'obstination, mais après le spectacle vous avez fait un geste comme si vous alliez entrer votre corps entier dans la patinoire... Etait-ce un sentiment encore plus grand?

- En fait j'étais totalement épuisé... Ca faisait longtemps que j'avais pas dû utiliser autant ma force dans un "short program"... Mais je vais continuer m'entrainer à fond pour fournir de beaux spectacles.

- La saison a été longue mais elle est enfin terminée. Que ressentez-vous à présent?

- Je veux profiter des vacances pour m'entraîner dur afin d'être au top pour la prochaine saison.

- C'était Yuzuru Hanyu, le magnifique champion du monde! Félicitations!

- Merci beaucoup.

(Je tiens à dire que c'est pas une traduction mot à mot, j'ai traduit en gros quoi).

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
29 mars 2014 à 11:47:08

Merci beaucoup Yamachan ;)

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
29 mars 2014 à 18:47:04

Je reviens vers vous pour la même chose:
http://v.youku.com/v_show/id_XNjkxNTY3NzA4.html

Cette fois ci j'aimerai juste savoir ce que dit Yuzuru à son camarade au début de la vidéo et ses mots lors de la conférence de presse. Pour le fun, vous pouvez aussi rajouter ce que dit son camarade, no problem.

Merci pour la traduction ;)

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:09:31

Mais ça te sert à quoi de savoir ce qu'il dit ? Dans quel but ?

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:31:27

Un enorme merci Yamachan :)

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
29 mars 2014 à 22:15:01

Messis-summa

Comme c'est un patineur que j'apprécie beaucoup, j'aimerai savoir ce qu'il dit, son avis, opinion etc .....

Sinon merci à vous !

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
31 mars 2014 à 22:00:21

D'ailleurs je remets une nouvelle vidéo de 2 min à traduire pour ceux qui veulent:
https://www.youtube.com/watch?v=UaSqgxQqJ50

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
01 avril 2014 à 09:06:53

Est-ce que ma mise en page est correcte ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396335954-image.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment