お誕生日おめでとう、久しぶりだな、元気か?
-> 誕生日おめでとう ! 久しぶりだな。元気?
OK ok
手紙を出すのが遅くなって、ごめんね
-> Ok, mais sans la virgule.
ouaip
二十歳ね、いいな。。やっと大人になったよね。(笑)
-> 20歳だね。いいなあ 。。。やっと大人になるんだよね。(笑)
t'es sur qu'il faut mettre "naru" au présent? C'est pourtant du passé, "t'as enfin eu 20 ans"
俺が18歳だけで、まだまだ子供だなとかんじる
->俺が18歳だけど、まだ子供だと思う
l'idée c'est de dire : j'ai l'impression d'être encore un enfant vu que j'ai encore seulement 18ans.. Du coup je sais pas
俺の日本語に笑ったら、許さないからな(笑)
-> 俺の日本語を笑ったら、(nom de la personne)を許さない(笑)
Cette phrase c'est une japonaise qui me l'a dit donc normalement y'a pas d'erreur x)
どう書けばいいのかな、日本語の手紙は。。。じつは、今もぜんぜん分からないんだが。。。
-> (Je capte pas trop ce que tu veux dire ici)
En gros mmm... c'est la forme pour dire "comment écrire une lettre japonaise correctement.. En fait encore maintenant, je n'en ai aucune idée"
まぁ、日本語がよくできるように、ジャコ(le nom d'un manga)を訳し続けるんだから大丈夫よ(笑)
-> Tu veux dire que quand tu seras plus fort en japonais tu continueras la traduction du manga ?
Si c'est ce que tu veux dire peut-être que ceci sera plus approprié: 日本語が上達したら、ジャコを訳し続けろうと思って大丈夫だよ(笑)
Mm l'idée c'était de dire: "pour m'améliorer en japonais, je continue de traduire le manga"
会う時から、日本語だけではなく、英語もよくなったんだ。
しかしよくなっても、まだまだと思うんだけどな。
-> J'ai pas compris ces deux phrases
1) Depuis que l'on s'est rencontré, pas seulement mon niveau en japonais s'est amélioré mais aussi mon niveau en anglais.
2)Cependant, même si je me suis amélioré, c'est pas encore ça....
とにかく日本語はペラペラになるまで、待ってくれよ(笑)
(たぶん40歳になる前に(avant mes 40 ans))
-> とにかく、日本語がペラペラ話せる前に待ってくれよ(笑)
このドラゴンボールで、ポルトガル語をよく勉強できるはずんだろう?だから勉強したければ、この本を忘れる
なよね(笑)
-> Pas du tout compris là 
en fait je lui file un tome de Dragon Ball en portugais (
) en lui disant "avec ça tu pourras être capable de bien étudier le portugais" en ironisant quoi.
あぁ~ふふ(nom d'un restau jap)へやきそばを食べに行ったのは久しぶりよ
12月はもう一回行こうね。
-> 久しぶりに~(nom d'un restau jap)でやきそばを食べに行ったよ。
12月にはもう一度(食べに)行こうね
楽しみにしてるよ!
またな~
voilà, merci pour l'aide, je pensais pas quelqu'un allait lire en entier putain