CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Traduction

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:57:18

Non vous m'avez mal compris.. Je me répète.

"de aru" c'est "de arimasu" c à d "desu" en plus formel. Donc "nihonjin de aru gakusei" en moins formel donnerait "nihonjin desu gakusei" ce qui est totalement incorrect comme vous l'avez dit.

C'est ça que je voulais dire.

A propos de "nihonjin ga iru gakusei" c'est une erreur. En fait c'est "nihonjin no gakusei" tout simplement.

Voila !

MonkeyMagic
MonkeyMagic
Niveau 6
29 décembre 2012 à 00:27:11

Et encore mieux, en formel c'est "de ha arimasu".
Enfin là n'est pas la question, nihonjin de aru gakusei -> proposition déterminante.
Nihonjin desu gakusei -> impossible.

C'est comme "toshokan de benkyoushite iru gakusei..." (-> L'étudiant qui étudie à la bibliothèque...). On ne peut pas mettre benkyô shite iru en forme "masu", car c'est une déterminante.

MonkeyMagic
MonkeyMagic
Niveau 6
29 décembre 2012 à 00:28:30

Enfin le "de ha arimasu" c'était pour chipoter un peu. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 01:25:30

J'ai dit "nihonjin de aru gakusei" et non "nihonjin ga aru gkusei" qui est faux.

C'est une déterminante mais c'est pas très habile. C'était pas le but d'ailleurs.
C'était juste pour traduire mot à mot la phrase d'Amamiku "l'étudiant qui est Japonais" (ce qui n'est pas très habile en Français non plus).
Par contre comme dit au dessus on ne peut pas utiliser le masu dans une déterminante.

MonkeyMagic
MonkeyMagic
Niveau 6
29 décembre 2012 à 01:34:43

C'est Amamiku qui a proposé "nihonjin ga iru gakusei".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 01:39:47

J'ai pas tout relu depuis je justifiais juste mon intervention précédente (2 ages plus tôt) puisque c'est moi qui ait lancé le truc de la déterminante.

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:54:22

Oui oui je sais "nihonjin ga iru gakusei" est faux. Je l'ai dit taleur, lis un peu mes posts, s'il te plait.

Là parlons de "nihonjin de aru gakusei". Pourquoi c'est correct ? Tu peux expliquer la logique grammaticale derrière ?
Pourquoi tu as utilisé "de aru" dans la proposition déterminante?

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
29 décembre 2012 à 13:57:33

Pour préciser, le "da" est interdit dans les propositions déterminantes. Le "desu" est incorrect comme dit plus tôt et là tout à coup "de aru" passe ? Faudra m'expliquer pourquoi.

MonkeyMagic
MonkeyMagic
Niveau 6
30 décembre 2012 à 14:28:37

Oublie le "de aru", et utilise "no" dans ce cas là.

ZAKENEMARU-SAMA
ZAKENEMARU-SAMA
Niveau 9
01 janvier 2013 à 14:36:44

Konnichiwa minna
Nihongo o totemo muzukashii no hanasemasu yo!!
Dite moi si ma phrase est correcte svp

MonkeyMagic
MonkeyMagic
Niveau 6
01 janvier 2013 à 14:57:48

"Fukuzatsu na Nihongo ga hanasemasu yo" serait peut-être plus adapté pour dire que tu sais parler un japonais compliqué.
Avec muzukashii ça serait:
"Muzukashii nihongo..."

ZAKENEMARU-SAMA
ZAKENEMARU-SAMA
Niveau 9
01 janvier 2013 à 15:51:09

Wakarimashita arigatou gozaimaishita
Demo Nihongo o benkyo suru tsumori desu yo Et tres serieusement. mais la particule na signifie quoi? stp

Koulia
Koulia
Niveau 43
01 janvier 2013 à 16:12:59

https://www.google.fr/webhp?source=search_app#hl=fr&tbo=d&sclient=psy-ab&q=%E2%80%9D%E6%97%A5%E6%9C%AC%E4%BA%BA%E3%81%A7%E3%81%82%E3%82%8B%E5%AD%A6%E7%94%9F%E2%80%9D&oq=%E2%80%9D%E6%97%A5%E6%9C%AC%E4%BA%BA%E3%81%A7%E3%81%82%E3%82%8B%E5%AD%A6%E7%94%9F%E2%80%9D&gs_l=hp.3...2087.10745.0.11169.26.25.1.0.0.1.389.2506.19j4j1j1.25.0...0.0...1c.1j4.OyCLo6KU55Q&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.d2k&fp=2e5b598d33838e59&bpcl=40096503&biw=1360&bih=643

Alors, c'est toujours faux ? :hap:

MonkeyMagic
MonkeyMagic
Niveau 6
01 janvier 2013 à 16:23:28

Koulia: C'est ce qu'on répète depuis le début, le "de aru" est correct, c'est une autre façon d'utiliser la proposition déterminante.
Il faut suivre un peu. Ou alors tu t'adresses à quelqu'un en particulier, dans ce cas il faut le préciser.

Koulia
Koulia
Niveau 43
01 janvier 2013 à 16:41:45

Amamiku
Posté le 29 décembre 2012 à 21:54:22
Oui oui je sais "nihonjin ga iru gakusei" est faux. Je l'ai dit taleur, lis un peu mes posts, s'il te plait.

Là parlons de "nihonjin de aru gakusei". Pourquoi c'est correct ? Tu peux expliquer la logique grammaticale derrière ?
Pourquoi tu as utilisé "de aru" dans la proposition déterminante?

:d) C'est apres avoir lu ca :o))

MonkeyMagic
MonkeyMagic
Niveau 6
01 janvier 2013 à 17:01:45

Ah d'accord, dans ce cas je comprends mieux ^^
Effectivement, avec le lien il pourra pas trop contredire, mais il demandais surtout à comprendre le pourquoi du comment.
Quoi que en le relisant, on dirait plutôt qu'il s'excite du genre "Ah ouais tu penses avoir raison ?! Vas-y explique mec, explique ?" :o))

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
01 janvier 2013 à 20:43:58

Wow wow ne me prêtez pas des intentions que je n'ai pas. Je voulais juste savoir pourquoi "de aru" passait. (tandis que desu est incorrect)

Mais bon je n'ai jamais dit que "de aru" est faux et vous ne répondez toujours pas à ma question. Apparemment vous ne savez pas donc je vais retenir ça comme une exception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 00:15:52

Pour comprendre faut connaitre les "conjugaisons" (terme impropre, en cours on disait flexion) ainsi que les différentes familles de mots et leur utilisation dans la phrase japonaise.

"desu" ne peut jamais être déterminant d'un nom et par conséquent il ne peut pas être avant "gakusei" dans cette phrase.
Desu termine toujours une phrase ou une proposition , vous ne le trouverez jamais autrement car ce n'est pas un verbe/dôshi(valable pour ~masu aussi).
Desu a 2 fonctions qu'il faut bien séparer selon la phrase.

Il sert soit à affirmer quelque chose, un peu comme notre "c'est", comme dans "watashi wa nihonjin desu" (traduit mot à mot ça donnerait "moi, c'est Japonais") ou "kore wa hon desu."

Ou alors c'est une marque de politesse quand il suit un keiyôshi (= adjectif en i), par exemple "oishii desu", ici il ne marque que la politesse car la notion d'affirmation existe déjà dans "oishii".

Et surtout il ne faut pas le confondre avec "da", bien qu'ils signifie la même chose, ce n'est pas le même mot. "da" a un éventail plus large d'utilisations et peut se retrouver en milieu de phrase, seulement il sera transformé en "de" ou "ni" selon son rôle.

En revanche "aru" peut être considéré comme un verbe même s'il est assez spécial, ici il est sous la forme rentaikei (forme connective avec un taigen = nom).
Il détermine le nom qui le suit et ce qui le précède constitue la déterminante (ici plus précisément c'est une relative).

J'irai pas plus loin parce que j'ai pas ma grammaire sous les yeux et j'ai peur de dire des bêtises.
C'est comme en Français des fois on a un peu oublié la théorie pure...

Koulia
Koulia
Niveau 43
02 janvier 2013 à 00:42:01

""da" a un éventail plus large d'utilisations et peut se retrouver en milieu de phrase, seulement il sera transformé en "de" ou "ni" selon son rôle. "

:d) Sou DA to omowanai :o))

Bon je troll la :noel:

Mais sinon, t'as bien tout resume :hap:

Koulia
Koulia
Niveau 43
02 janvier 2013 à 00:43:03

Ah merde, en fait j'avais mal lu

J'ai rien dit***

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment