Salut tout le monde, j'avais poster un message sur un forum, on ma répondu mais on ma conseiller d'aller posté plutôt ici alors je vais faire un petit pitch :
Je suis en bac pro hôtellerie, en stage dans un resto ou y a souvent des touristes (anglais, russe, allemand, italien et...japonais !) et comme le Japon est un pays que j'aime beaucoup pour sa gastronomie, sa culture et sa langue, j'aimerais apprendre le japonais.J'ai commencer a apprendre quelque mots et a formuler des phrases très rudimentaires (Watashi wa maxime desu, watachi wa sashimi ga suki
)et encore je suis pas sur !
Bon en gros j'aimerais des infos sur des mots en rapport avec la gastronomie :
-poisson (sole,saumon,loup,thon,merlan)
-viande (veau,boeuf,agneau)
-légumes
-vin (rouge,rosé,blanc)
-eau (pétillante,plate)
Et enfin, es-que lorsque le client s'en va je peut lui dire "Aligato gozaimassu" ?
Bon merci d'avoir lu, désoler pour le pavé mais c'était pour vous mettre dans le contexte !
Ça me ferai vraiment super plaisir si quelqu'un pouvais répondre a mes questions !
ps : Je parle anglais avec les touristes, mais bon, je pense que ça leur ferait plaisir si je leurs montraient que je fait des efforts pour leurs traduire les plats^^, et ça me permettrai d'enrichir mon vocabulaire.