Hi.
Thanks to Cheguevarhap and NTT_Docomo.
J'avoue que j'ai enormement de mal pour ces deux particules aussi je vais attendre d'en apprendre de plus en plus en esperant que ca rentre un peu tout seul.
Voila aujourd'hui j'ai quelques problemes :
Tout d'abord avec le Hon, enfin je le prononce a peu pres comme ca, pour dire two bottles of bear.
Biluu ni hon.
Le hon signifie bouteille mais il ne veux pas dire autre chose. J'ai cru comprendre qu'on le rajoutait apres des mots comme cigarette ou bouteille ou encore stylo. Pourriez vous m'aider a trouver quelque chose de plus général.
Ma deuxieme question porte sur "i want"
Biluu ga hoshi dess.
Bon j'ai laisser tomber pour le ga mais pourquoi on met pas le o en fait? Parce quand i want what ? beer. Ca exprime un souhait personnel enfin je vois pas pourquoi pas le o la.
Et pour i don't want any now.
Hima hoshi ka alimasen.
Est-ce juste une erreur de prononciation de ma part pour le "ka"? Ou est ce que c'est juste le djaalimasen qui devient ka alimasen apres le hoshi (un peu comme nous certains mots qui changent quand il y a un autre mot avant un oeuf des oeufs par exemple) ou est bien la particule ka? J'ai cru comprendre que ka servait juste a poser une question ou a dire "ou", donc pourquoi le ka ici?
Voila pas mal de questions, désolé mais mes recherches ont pas franchement abouties.
See you, bonne journée.