CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Traduction

AmeNoKunii
AmeNoKunii
Niveau 7
02 juillet 2011 à 20:23:17

Oui je le sais , le probléme c'est que je ne sais pas s'il faut mettre ga ou wa. :)

Et comme wo c'est pour un Cod pourquoi dans la phrase (que j'ai écrit tout a l'heure) Watashi wa Téo desu , on ne met pas wo aprés Théo :question:

C'est ca que je n'ais pas compris. :(
(Avec Ga et wa :-) )

+Merci pour tous ses renseignements :-)

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 21:06:21

Je ne sais pas bien expliquer (je n'ai pas cette qualité) donc jvais faire au mieux

je vais decomposer ta phrase

Watashi => MOI

Watashi Ha => Moi + theme , tu indique donc a ton interlocuteur que le theme de ce qui vas suivre ce sera "toi"

téo desu => litteralement je suis theo (ne cherche pas a comprendre pourquoi ces comme ca, ces comme ca ) .

un autre exemple . watashi ha mizu wo nomimasu "je boit de l'eau"

Watashiha => Encore une fois "Tu est le theme de la phrase"

Mizu => eau Nomimasu => je boit

je boit de l'eau => Mizu wo nomimasu (je boit quoi ? Le Wo indique ces de l'eau .)

Apres avec le "ga" keitai ga kowareta (le telephone s'est cassé )

keitai => le telephone ga=> Sujet

Le sujet de l'action decrit par le verbe apres est donc "le telephone

kowareta (=> S'est cassé / du verbe Kowareru se cassé ).

Qui s'est donc cassé , et a donc fait l'acion de se cassé ? le telephone , donc ces lui le sujet de l'action , donc particule "ga"

apres pour faire une plus grosse tu peux dire

"Watashi ha kino keitai wo kowaremashita "
(hier j'ai cassé mon portable )

(kowaremashita , car il y a la particule wo , kowareta ces quand il y a ga )

le sujet /theme la ces "toi" , Tua fait Quoi ? Tu a Cassé quelque Chose tu a "kowareta quelque chose hier" , mais quoi ?
la particule wo indique ici que ces le portable qui a été cassé.

keitai wo kowaremashita (j'ai cassé le portable)
keitai ga kowasareta (le portable s'est cassé ).

je ne suis pas tres bon a expliqué.

mais sache que apres en fonction que ces une phrase avec ga ou wo , le verbe n'est pas le meme (comme illustré dans mon exemble , le verbe se casser le verbe /etre cassé , pour nous sont les meme verbe mais au Japon non.).

Désolé encore , je ne suis pas prof et je n'ets pas le don de l'explication . :)

M

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 21:16:27

je me pertmet un double poste

deja le "M" a la fin , je sais pas pourquoi il est apparu , mais je n'est pas signé je vous rassure :rire:

De + j'ai ecrit a la fin "keitai ga kowasareta " "kowasareta c'est autre chose.

Donc ces bien comme j'ai ecrit precedemment "Kowareta"

Voili voilou :noel:

AmeNoKunii
AmeNoKunii
Niveau 7
02 juillet 2011 à 21:54:43

Merc beaucoup NTT. :-) :-)

Alors si j'ai bien compris , quand on met "Ga" c'est comme pour dire c'est le telephone qui est cassé.

Avec "wa" ca serait le telephone est cassé.

Donc ga on insiste sur ce qui est cassé et wa on insiste sur l'etat du téléphone :question:

Merci encore NTT-Sama. :gni: :ange:

quazel
quazel
Niveau 9
03 juillet 2011 à 17:48:54

Dans le cas ou ha indique aussi le sujet, la différence entre ha et ga sera en effet de mettre de l'importance sur une partie.

Par exemple :
Mari ha nihon ni iku > Marie est allée au japon.
Mari ga nihon ni iku > C'est Marie qui est allée au japon, sous entendu qu'il n 'y a que Marie, mais pas les autres.

Après, la différence est subtile et tu ne sauras pas trop quoi choisir, mais c'est normal, un japonais fait plus ça au feeling, souvent sans trop comprendre pourquoi.

quazel
quazel
Niveau 9
03 juillet 2011 à 17:52:12

Et pour desu, tu peux comprendre ça comme la particule qui sert à affirmer quelque chose.

watashi ha Theo desu > moi=théo > Je suis Théo
hana ha shiroi desu > fleurs=blanches > les fleurs sont blanches

AmeNoKunii
AmeNoKunii
Niveau 7
03 juillet 2011 à 18:31:34

Ah ! Oui c'est bon j'ai compris quazel , merci :)

Mais Mari ha nihon ni iku C'est pas du passé , c'est du présent (ou futur) non ? :(
Iku au passé = iitta. :oui:

quazel
quazel
Niveau 9
03 juillet 2011 à 23:31:25

Oui c'est du présent ou du futur

itta, oui au passé neutre, ikimashita au passé poli et itteitta au passé duratif :noel:

[Surtaxe]
[Surtaxe]
Niveau 7
06 juillet 2011 à 18:54:38

Ptin c'est tellement des bons la direction dans mon école !

en gros faut que je choisisse entre coréen et japonais sachant que je vais déposer un dosssier pour aller en corée donc si jminscrit pas en coréen ca va faire un peu gogol, et si jminscrit en coréen et que y'a personne, l'UV sera fermée et à tous les coups le japonais sera complet et je vais me retrouver en chinois

:(

AmeNoKunii
AmeNoKunii
Niveau 7
06 juillet 2011 à 19:23:42

Je pense qu'en Coréen ça sera vide. :(

:-(

[Surtaxe]
[Surtaxe]
Niveau 7
06 juillet 2011 à 21:20:59

Ca me casse les couilles parce que j'en ai parlé à deux directeur différents et ils s'en tappent le cul :(

y'en a un il me fait "t'as qu a faire anglais" <= ah ok t'es un bon toi :hap:

quazel
quazel
Niveau 9
06 juillet 2011 à 21:48:36

Jerry, bonne chance tout de même :ok:

[Surtaxe]
[Surtaxe]
Niveau 7
06 juillet 2011 à 22:28:08

Merci mais c'est l'impasse, je dois choisir pour le 12 juillet et là franchement je sais pas...

j'ai envi de faire coréen mais comme y'aura pas vaut ptet mieux que je fasse japonais avant que ce soit complet....

chaipas ca pete le cul jcrois que jvais aller voir un troisieme directeur ptet qu'il m'enverra pas chier lui :ok:

Akeming
Akeming
Niveau 10
06 juillet 2011 à 23:16:25

"y'en a un il me fait "t'as qu a faire anglais" <= ah ok t'es un bon toi :hap: " -> :rire:

J'ai absolument aucune idée de la façon dont ça se passe mais si tu t'inscris en japonais y'a pas du tout moyen pour que tu changes à la rentrée si y'a une classe de coréen ?
D'ailleurs tu commençais pas apprendre le japonais toi ? :(

[Surtaxe]
[Surtaxe]
Niveau 7
06 juillet 2011 à 23:31:57

Beeen en fait y'aurait moyen mais déjà faudrait que le coréen ferme pas avant les inscriptions (genre si yen a 6 de préinscrits et qu'ils en need 7 et que je me suis pas inscrit, ca sera fermé et ils réouvriront pas),

et ca me gène légèrement parce que pour te désinscrire faut que tu fasses signer un papier au directeur d'UV... en gros va falloir qu'jaille expliquer a ma prof de japonais que le coréen c'est mieux, et ca je peut pas :ok:

Et si je minscrit direct en coréen et que le japonais c'est complet, alors la j'aurais ni coréen ni japonais...

Ben là j'ai fait le niveau 1 de japonais parce que le coréen c'était fermé, mais j'avais dit a la prof de coréen que jvoulais aabsolument la faire au semestre prochain et elle m'a dit que ce serait surement ouvert... mai j'y crois pas une seconde quoi

[Surtaxe]
[Surtaxe]
Niveau 7
06 juillet 2011 à 23:35:34

en plus la prof de coréen peut pas blairer celle de japonais et réciproquement je crois donc c'est la merde totale :ok:

Akeming
Akeming
Niveau 10
06 juillet 2011 à 23:46:11

Ben si t'expliques à ta prof de japonais que t'as des projets en Corée...

En tout cas bonne chance, puis au pire le chinois c'est pas si pire :cool:

[Surtaxe]
[Surtaxe]
Niveau 7
06 juillet 2011 à 23:52:04

Ouais mais bon jy ai expliqué que javai aussi des projets au japon quoi, et elle sait que y'a mon frère la bas et tout enfin bon...

de toute façon je vais me faire avoir, demain je vais aller voir encore un autre directeur qui va menvoyer chier à tous les coups,

mais la ce semestre jsuis passé au ras de la catastrophe, déjà j'ai pas pu minscrire en anglais et il y avait une seule place de libre en japonais qu'heureusement j'ai prise :ok:

et le directeur des langues qui envoit un mail général comme quoi il ne faut pas s'inscrire dans les UV qui risquent d'être fermées :ok: il m'expliquera comment il veut les garder ouvertes si il dit aux gens de pas s'inscrire dedans lui :ok:

quazel
quazel
Niveau 9
07 juillet 2011 à 16:16:36

Tu peux pas demander à être inscrit aux deux à la fois ? :( Avec japonais en secours si ya pas coréen ? :(

C'est quand même con de s'inscrire pour quelque chose dont on est même pas sur...

[Surtaxe]
[Surtaxe]
Niveau 7
07 juillet 2011 à 23:31:24

Ben nan on peut pas :ok:

Jcrois que je vais m'inscrire en japonais niveau 2 et si j'arrive à savoir si y'a assez de gens en coréen à la rentrée, ben je ferais chier pour qu'ils me changent, normalement j'ai pas le droit mais faut pas abuser du paté ca fait deux semestres que ca foire et ils sont pas foutu de faire un systeme qui marche correctement :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment