CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de moderation

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
25 juin 2011 à 19:52:47

Moi ça me tenterait car comme c'est assez onéreux pour s'y rendre, la moindre économie serait la bienvenue :oui:

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
01 juillet 2011 à 22:49:00

l'agressivité vient aussi du fête que je suis aussi sur les forums ps3 et gdc ! ça aide pas !

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 22:52:28

Donc comme je le disais precedemment, ce forum est deja un vrai bordel, impossible de retrouver une info interessante.

Commencez par faire des topics qui regroupent certains sujets communs avec balise officielle, genre voyages, methodes d'apprentissages, obtention de permis de sejour, musique, bouffe etc etc, ainsi y'aura pas de réllé excuse au talc.

Secundo comme je le disais arreter d'agresser chaque nouveau "kikoo" ou non serait deja un bon debut, vous etes pas forcés d'etre potes, mais entre ne pas les apprecier et leur rentrer dedans y'a quand meme une limte que vous franchissez allegrement.

Tertio les mecs vous vous y connaissez un truc de fou sur le japon, moi peuchere c'est pas mon cas.
Vous avez la possibilité de faire vivre ce forum en créeant des topics a epingler sur chaque evenement, chaque coutume, folklore, personnage digne d'interet,y'a foule de sujets plus interessants les uns que les autres que vous pourriez develloper.
Z'en avez pas marre de ressasser toujours les meme choses?
J'suis persuadé que vous avez la dose de trucs interessants a dire, dites les, point.

Et enfin les talcs a petite doses ne sont pas si derangeant, seulement ca je me reserve le droit de le reguler, honnetement c'est selon l'humeur.
Un talc sympa d'un niveau a peu pres potable ca me va, une premiere page de talcs ( desolé, les reste du 18/25 :noel: ) y'a juste pas moyen.

Si ca vous tente moi je vous aiderais avec mes moyens, en epinglant, en donnant du relief, en etant vigilant aux trucs qui pourraient vous deranger.
Si ca vous tente pas ok, mais alors dans ce cas la faut pas se plaindre que les choses sont ce qu'elles sont.

Pavé cesar :noel:

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
01 juillet 2011 à 23:06:41

j'avais tenté une centralisation

des départs au Japon -> échec

des coins des connaisseurs -> échec

faut dire que le Japon est un thème qui suscite la jalousie, l'envie...

et être 'in' doit exciter les jeunes (et comme ils sont en grand nombre ici) cela explique la démultiplication des topics sur les départs les apprentissages et les copains jap....

ça c'est à mon avis, une raison du bordel du forum

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 23:12:52

En faisant de vrai topics officiels avec balise genre

[OFFICIEL] Permis

[OFFICIEL] Voyage

etc, quand un nouveau poste un topic dans le style, vous le redirigez sur le topic, moi quand je passe je lock et voila.

Ensuite sans parler de centraliser, comme je l'ai dit y'a plein de trucs sur lesquel on pourrait echanger autre que le voyage, le travail ou le tsunami, mais ca c'est a vous de voir.
Si un topic de ce style est interessant, je l'epingle pour un temps et quand on en a marre on passe a autre chose.
Si vous créez de l'activité intelligente et que vous parlez comme des gens civilisés en oubliant les "degage kikoo" y'a moyen que ca finisse par donner un truc sympa.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
01 juillet 2011 à 23:16:23

ok !

j'ai toujours pensé que les [OFFICIEL] étaient prétentieux...

mais vu que c'est permis, tant mieux

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 23:30:02

Ca me parait etre la meilleure methode pour regrouper les choses.

Ensuite j'ajouterais un paragraphe avec les liens des dits topics dans les regles, que peu de gens liront bien sur, mais au moins ce sera clair pour tout le monde.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
01 juillet 2011 à 23:34:46

ok :)

je viens de faire celui de la bouffe

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 23:44:52

Oui j'ai vu ca c'est cool et pas mal fait, ce sera utile je pense :oui:

Plus tard faudra que quelqu'un s'occupe d'en faire deux qui riquent d'etre importants, les voyages et l'apprentissage.

Une fois que ce sera fait si un nouveau poste un topic dans le style faudra le rediriger sans lui repondre.

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
01 juillet 2011 à 23:49:54

Ces sur , mais plus le temps avance , plus j'ai l'impression qu'on est toujours les memes a postés (il y a bien sur d'autre gens , mais ils viennet posté un truc et repartent aussi tot).

Le forum Japon est vraiment "mort" (surtout en semaine) , apres ces sur que ca nous permet de mieux nous connaitre et de ne pas etre un individus parmis des milliers d'autres (comme sur les blabla 15/18-18/25).

Apres ces sur que on ne peux pas avoir les meme discours que sur les forums comme France-Japon, Lejapon et Cie ... (et c'est tant mieux , ici une grande partie d'entre nous ne depassent pas les 30 ans) .
Ce qui m'embette juste ces que de temps en temps , certains penssent etre sur un forum "Manga/anime" , alors certe ca fait partit de la culture "Japonaise" mais bon "merci" .
L'exemple simple étant "Vos musics jap preferer" 98% ce n'étaiot que des musiques d'anime ! Bon dieu , la scene Japonaise n'est pas representé par CA quoi.

Moi je m'attendais a voir du Yoshida Brother Jusqu'a des groupes de Visual Kei Trop d4rk , Voir du LGYankees , ou meme du Utada Hikaru (dedicasse a Amidaru :noel: ) ; ou je ne sais quoi !
Enfin de la "musique japonaise" quoi , ces comme si les japonais avais un forum France et que dans leur topic "vos chansons francaises preferer" il y avais le generique de tintin et Jeanne et serge ...

je pense qu'ils faut qu'on s'organise des petit/topic /event sur des sujet des moments (par exemple le Gion Matsuri ou des petit truc sympas comme tu el propose yeti) , ca boosterai le forum (plutot que les etrnelles "j'habite comment au Japon ? Je loge ou ? Vous aprtez quand ? Hey les gars je aprt le 2 juillet " etc...
Ces bien sympas mais ca n'apporte stritement rien.
Apres ces sur que tout le monde n'a pas vecus au Japon ou n'y a pas été ne serais-ce qu'une fois en voyage , mais il y a quand meme moyen de discuter autour du "JAPON" .

:)

mention special a la phrase de blacksam : "faut dire que le Japon est un thème qui suscite la jalousie, l'envie... "

Koulia
Koulia
Niveau 43
02 juillet 2011 à 09:52:15

J'y avais pense pour la Gion Matsuri.
Probleme, je connais tres peu cet evenement, et donc je pourrais n'en parler qu'a la fin de celle ci, donc un peu bete.

Mais je reste preneur sur toutes les informations la concernant :hap:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 10:24:41

Voilà pourquoi je disais de centraliser les topics récurrent et de créer beaucoup de topics de discussion sur des événements, des personnages etc.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 10:25:49

Et même si c'est juste pour parler entre nous, ça sortira un peu tout le monde de la routine des topics habituels :oui:

sasaki_kojiro2
sasaki_kojiro2
Niveau 5
02 juillet 2011 à 12:09:11

[Yeti], tu as raison je suis d'accords avec toi.

P.S:J'ai reçu un hakama(jupe pantalon è sept plis,cinq à l'avant et deux à l'arrière,juste pour préciser).

Au revoir.(Ou plutôt Sayonara)

Koulia
Koulia
Niveau 43
02 juillet 2011 à 12:27:56

Bah ca me tenterais bien le topic sur la Gion Matsuri, mais comme j'ai dit, je connais presque rien dessus.
Alors jme vois faire

"Sujet : Gion Matsuri"
"Message : Cei koi la guy yon matte souris lol"

Koulia
Koulia
Niveau 43
02 juillet 2011 à 12:29:18

Jme vois PAS* faire :peur:

(lapsus revelateur ?)

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 12:52:53

Et pourquoi pas?
Bon evidemment sans ton message ridicule :noel:

Mais pourquoi tu penses ne pas pouvoir créer de topic interessant ou les gens t'expliqueraient ce que c'est et ou vous en parleriez?

Tu penses pas que ce serais mieux que certains talcs vus ici?

Genre "ololz lé sushi cé pa bon :hap: "

:(

Koulia
Koulia
Niveau 43
02 juillet 2011 à 13:04:51

Voila, je penses pas pouvoir faire mieux :o))

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
02 juillet 2011 à 13:11:27

Je pense que tu te trompes, apres ca n'engage que moi.

Koulia
Koulia
Niveau 43
02 juillet 2011 à 13:20:49

Je saurais plus de choses dessus, j'aurais mis plus de renseignements.
Mais comme j'ai dit, je sais presque rien sur ce festival :hap: donc jpeux pas faire mieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment