CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de moderation

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
08 octobre 2010 à 00:53:09

Que tu aies été approuvé je m'en moque, que surtaxe aie été outrée je m'en moque aussi, il a été puni chaque fois qu'il a enfreint les règles depuis que je modère ce forum.

Je vais répéter une dernière fois parce que la tu commences a me fatiguer, tu es sur le forum Japon, tes états d'âmes sur la situation politico culturelle en France n'ont rien a faire ici.

Quand tu postes des vidéos du président pour appuyer tes dites tu en fait une discussion politique, quand tu soutiens que d'une manière ou d'une autre les minorités ethniques sont néfastes en France tu tiens un discours incitant a la haine raciale quoique tu puisses en penser.
Sur ce le débat est clos, la demande de ban est partie, puisque comme tu le maintien il n'y avait rien de préjudiciable dans tes propos j'imagine que tu ne risque rien...

Et juste comme ça, je vais aller dormir car demain je travaille tôt, si je devais voir ce débat se prolonger que ce soit n'importe ou sur ce forum, croyez bien que j'en serais très, mais alors très fâché.

A bon entendeur.

AgeOfEmpiresROR
AgeOfEmpiresROR
Niveau 5
08 octobre 2010 à 23:14:20

Yeti... tu parles de moi la? Si oui, tu pourrais le dire plus gentillement.
C'est ton 1er message m'étant adressé.
De plus, dans la mesure ou le forum est a tout le monde, s'il y a un problème, nous sommes donc tous concerné.
M'enfin bon...

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
08 octobre 2010 à 23:54:02

Je peut savoir pourquoi tu m'a encore kick la? Tu reconnais toi même que j'ai raison sur ce coup, donc stop de me ban par principe, c'est pas parce que j'écris qqch que faut forcément me ban allo quoi.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 04:12:28

Âge of empire > le forum est a tout le monde certes, seulement jusque a preuve du contraire celui qui regle les cas de modération c'est moi, je t'ai demandé par deux fois de te mêler de tes affaires et de ne pas mettre ton grain de sel dans ce qui ne te concerne pas, a savoir ce que je dois faire ou pas par rapport a surtaxe, et je suis pas du genre a répéter trente fois les mêmes choses.

Surtaxe > le fait que je ne cautionne pas les propos de yuyu comme toi ne te donne en rien le droit d'insulter qui que ce soit.
Secundo quand je vous ai dit d'arrêter tu aurais mieux fait de m'écouter, enfin il me semble t'avoir dit que j'avais moyennement apprécié que tu te foutes de moi et que dorénavant tu serais surveillé encore plus étroitement qu'avant comme le bon petit troll que tu es.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 octobre 2010 à 11:16:46

J'ai insulté personne, je lui ai juste dit d'aller relire ses fondamentaux fachistes. Et vu ce que tu lui a dit j'ai pas l'impression que j'avais tord de dire ca.

De deux un troll poste pour rien dire or je ne dis pas rien. Ce que je dis je le pense.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:15:07

Surtaxe t'as pas l'air d'avoir compris que tu es et sera sanctionné a la moindre incartade, je vous avais dit de stopper le débat, plus le fait de ( encore ) balancer du kikoo a tout va ça donne un ban c'est tout y'a pas a chercher plus loin, quand t'as eu ta chance de rentrer dans le rang t'ad préféré provoquer encore et toujours, maintenant tu sera au minimum kické pour tout ce ui se rapproche de près ou de loin d'un motif de ban.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 14:18:31

Et dans la mesure ou ce que tu dis n'apporte rien d'autre que provocation et discorde tu es un troll et sera sanctionné tant que ton discours arrogant et ton comportement de prépubère trop gâté n'auront pas changé.

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 octobre 2010 à 14:47:31

Ah ok, y'a des racistes en face et c'est moi que tu ban, très logique.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 17:31:06

Les ddb ne sont pas parties que pour toi.

AgeOfEmpiresROR
AgeOfEmpiresROR
Niveau 5
12 octobre 2010 à 10:23:44

Ok! au temps pour moi, je n'avais pas vue le premier message. Du moins, je ne pensais pas qu'il m'était adressé au vue de son "agressivité".
Tu pourrais dire les choses plus gentillement, je suis "nouveau" et je ne passe pas souvent par ici, donc , même la 1ere fois, je n'etais pas censé le savoir.

Par contre, permet moi de dire que je ne suis pas d'accord avec le "jusque a preuve du contraire celui qui regle les cas de modération c'est moi," , le role d'un modérateur c'est de veillez au bon fonctionnement du forum, au respect de la charte, a l'écoute des forumeurs... oui parfaitement. L'ecoute. Si j'ai quelques chose a dire concernant l'attitude d'un forumeur ou bien ... de ta moderation, c'est tout a fait mon droit. Et tu n'as aucun droit de me retirer cela. Tu es un moderateur, pas un dictateur. Tu ne décide pas de tout.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
12 octobre 2010 à 13:49:34

Et permet moi de te répondre que ce topic est en effet la pour parler de la modération, pas pour enfoncer d'autres forumers et mettre ton grain de sel dans des histoires qui ne te concernent en rien, que ça te plaise ou non, quant a mon attitude sache qu'elle est liée au comportement de les interlocuteurs.
Tu semblais croire que j'avais besoin de tes conseils avisés avisés pour régler les problèmes de modération, je suis au regret secte dire que ca ne fait pas partie de te prérogatives, pour le reste si tu a le moindre problème, je suis a ton écoute :)

AgeOfEmpiresROR
AgeOfEmpiresROR
Niveau 5
14 octobre 2010 à 01:35:54

Hein? Quoi? Mais de quoi tu parles?

Tu dis que le topic est la pour parler de la modération, je viens, j'en parle, et tu me dis "tais toi". :gne: :question:

Mon comportement? Oui c'est vrai, j'ai été désagreable avec toi, n'est ce pas?
Tu t'es tout de suite braqué, en te montrant agressif.

Si j'ai un problème tu es a mon écoute?
La bonne blague! :-(
Le reste? Quel reste?
J'ai un problème avec surtaxe... mais je ne peux pas en parler.
J'ai un problème avec ton attitude hautaine, arrogante et agressive, mais je ne peux pas en parler...

Je peut parler de quoi alors?

Du japon qui gagne face a l'argentine au foot? :doute:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 12:14:19

A ce que je sache surtaxe ne s'est pas montré désagréable envers toi, si c'est le cas tu fais comme tout le monde, soit tu fais une ddb soit tu viens en parler ici mais venir provoquer gratuitement ici surtaxe ou qui que ce soit c'est hors de question.

Pour la part je vais clore le sujet parce que tu commences doucement a me courir et que je vais finir par te montrer ce que c'est que d'être vraiment "hautain et agressif", donc si t'as un problème avec surtaxe ou un autre forumer tu m'apportes des fait concrets sur lesquels faire mon taff point.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 12:21:35

Et pour remettre les choses dans leur contexte, arrête de te faite passer pour une victime, t'es pas venu poster ici pour apporter quoique ce soit de constructif t'es juste venu baver sur surtaxe en disant que c'était un kikoo trollesque et pathétique ( sic ), je te signale au passage que j'aurais du te kicker voir plus pour insulte mais dans la mesure ou surtaxe distribue allègrement ce genre de noms d'oiseaux je me suis dit que ca lui ferait du bien de gouter a sa propre médecine pour une fois.

Donc oui tu as raison je suis méchant, surtaxe est méchant, je suis un dictateur responsable de la crise économique et de la rallonge des retraites on a compris, maintenant soit tu changes de disque ici, soit tu vas discuter d'autre chose sur un autre topic, soit tu es libre de partir, soit tu continues mais ce sera vraiment a tes risques et périls, tu es prévenu.

AgeOfEmpiresROR
AgeOfEmpiresROR
Niveau 5
14 octobre 2010 à 15:57:47

Donc, on résume, tant que surtaxe ne m'adresse pas la parole, je ne peux pas lui reprocher son attitude?
Son attitude me gêne.
Le simple fait de le voir rabaisser tout le monde pas de l'avis de "son frère" m'exaspère.
Voila ce que je trouve désagréable.
C'est désagréable a lire, on n'a pas envie de répondre après lui, on n'a pas envie de répondre a un topic si on se dit que la réponse va être "espèce de kikoojap".

Voila ce qui me gêne. Voila ce qui est désagréable.
Peu importe s'il m'a répondu personellement ou pas.
Ce forum est un forum public. J'ai tout aussi le droit de venir que lui, que toi, que X, Y ou Z.
Seulement, ce forum a aussi une charte, charte qu'il ne respecte pas. (voir mon extrait plus haut.)

J'ai le droit de dire tout cela quand même.
En quoi cela attise les choses? Ou tu vois que c'est de la provocation?

:d) Ne faut il donc pas dire ce qui ne va pas pour pouvoir résoudre le problème? :g)

Tu vas me dire "oui, mais cela a deja été dit".
Est ce une raison alors pour venir m'engueuler comme tu la fais? Non.

Ensuite, je ne dis pas que tu fais une mauvaise mod♪0ration, comme tu sembles le croire hein!
Faut pas non plus mal comprendre ce que je dis hein!

Ensuite, oui je suis venu ici pour dire que l'attitude de surtaxe était déplacer, hors-charte, etc... et alors?
C'est pas un TOPIC DE MODERATION ici?
J'ai posté sur d'autres topics, sur ces autres topics... je n'ai pas parlé de surtaxe.
Ici, c'est le TOPIC DE MODERATION, le seul probleme sur ce forum, du moins, le seul probleme pour moi, c'est l'attitude de surtaxe.
Je viens donc sur LE TOPIC DE MODERATION pour en faire part.
Et? Ou est le mal?
Faut un peu arrêter la!

:d) :d) Je m'excuse pour mon premier message sur ce topic, c'est juste que j'en avais marre de voir les réponses déplacé de surtaxe! Mon intention c'etait pas de provoquer ou quoique se soit... juste un ras le bol.
Mes autres messages ne comportent aucune insulte.

Ensuite, je me passerais volontier de ton ironie...

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
20 octobre 2010 à 23:44:10

Non mais on va couper court a tes grandes envolées lyriques, surtaxe est un forumer que je surveille particulièrement et a dire vrai par ton comportement toi aussi.
Comme tu l'as justement fait remarquer sur ce forum il y'a une charte et des règles qui lui sont propres comme sur chaque forum de jvc, et ici l'une des règles vitales de survie c'est poste tranquillement, mêle toi de tes affaires et laisse le modo faire son travail.
Je te remercie d'avoir porté le cas surtaxe a mon attention, je m'occupe de ça, maintenant il t'es vivement conseillé de continuer ta vie forumiale.
Au passage si j'étais toi j'arreterais de le traquer parce que la c'est moi que tu commences a fatiguer, et crois moi sur parole quand je te dis qu'il va être temps de te calmer, ce sera de gré ou de force a vrai dire.

Broly_77
Broly_77
Niveau 31
21 octobre 2010 à 00:16:02

Ouhou Yeti qui s'enerve. :hap:
J'fais un passage éclair vu que j'galerais. :noel:

AgeOfEmpiresROR
AgeOfEmpiresROR
Niveau 5
21 octobre 2010 à 08:09:42

Mais attend la????
Juste pour mettre les choses au clair, j'arrête après ce message! :ok:

Ou tu vois que je le traque? Ou tu vois que je suis agressif? (contraire de calme?)

Je ne le traque pas du tout.

J'ai juste mis UN seul message sur ce topic.
Ensuite c'est TOI qui m'a répondu.
La je te répond a TOI.
Il n'est pas question de surtaxe dans toute notre discussion!
Surtaxe est la "base" de notre discussion si tu veux.
En aucun cas j'aurais mis plus d'UN seul message si tu avais juste dis , dès le début:
"C'est gentil de me parler du cas surtaxe, mais c'est un cas récurent sur ce forum, et j'ai déjà pris des mesures en ce qui le concerne, donc s'il te plait, n'en parle pas d'avantage. Merci".

Un truc du genre quoi!
Mais non, il faut que tu mettes :

"Ferme la! tu m'agaces! je te l'ai déjà ( ? ) dit en plus! N'aggraves pas les choses en parlant de son cas".

:gne: huh?

Belle réponse pour un modo. :ok:

Ah juste au passage, si tu pouvais arrêter avec ton :

"mêle toi de tes affaires"

Donc... moi, en tant que forumeur, je ne dois pas me mêler de l'ambiance du forum...
Arrête avec cela s'il te plait!

"et laisse le modo faire son travail. "

Je te laisse faire ton travail.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est le pourquoi de mes répliques.
1- tes réponses envers moi. (voir les "guillemets" dans ce message.)
2- Le fait que la modération te monte a la tête et que tu crois avoir tout les droits.

Comme par exemple le "je te surveille" "fait attention..."
De quoi?
Je t'ai insulté?
J'ai fait du hors charte?
J'ai été a l'encontre de quelques chose?

De 1, j'ai juste fait une seule remarque. Ensuite si tu es parti dans ton discours paranoiaque, ce n'est pas mon problème!

Sur ce, comme tu n'as pas l'air de vouloir LIRE mes messages, mais te contenter de ta conduite hautaine, je vais laisser tomber cette discussion futile, et sans doute ce forum, surtout au vue de ta réponse sur le topic de la japan expo.

"Tu pourrais avoir l'amabilité de te calmer s'il te plait?"

:d) De 1, si tu m'avais dis "ne fais pas mon role s'il te plait"... j'aurais pu comprendre, parce qu'effectivement, mon message sur ce topic c'est ton role.
De 2, si tu ne peux pas voir que l'agressivité provient des messages de Nttdocomo et surtaxe, ainsi que dans un autre contexte jinbato...

"Jusqu'à preuve du contraire personne n'a été insultant avec lui."

:d) Ah oui... c'est sur que le " mon dieu :rire: " de nttdocomo, ainsi que le "des kekes... " de surtaxe. Oui ce n'est pas adresser a lui, mais figure toi que lui (l'auteur du topic, AllanKewell) lui il aime la japan expo, il veut y aller, il aime sans doute le cosplay aussi (vue que cela fait partie integrante de la japan expo) , et donc voir un message ou un forumeur dit que les gens qui sont la bas sont des "kekes", ben ce n'est pas tres gentil , c'est plutot meme insultant!
Tu vois ou je veux en venir?
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été insulter directement qu'il ne l'a pas été.

"Et qui plus est je t'ai déjà expliqué que ta tendance a vouloir jouer les pseudos justiciers avait le don de m'énerver et puisqu'a priori tu semble ne pas le comprendre la prochaine fois tu sera sanctionné sans autre forme de procès, en espérant avoir été assez clair avec toi cette fois ci. "

:d) De 1, ma tendance? :gne:
C'est mon DEUXIEME message sur cela! (premier sur le topic de modo)
Faut un peut arrêter la! :(
De 2, ce n'est pas interdit pas la charte de faire une remarque.
De 3, occupe toi des messages Hors Charte et je n'aurais pas a en faire la remarque. Parce que laisser un message comme celui de surtaxe sur les kekes est vraiment insultant! :(

Sur ce... je me casse... les forumeurs comme la modération ne me plaise pas du tout, amusez vous (enfin "amusez vous" ) sans moi! :bye:

Jaden92
Jaden92
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:47:10

Bonne modération Yéti :)

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
05 novembre 2010 à 18:53:36

salut yeti

peux tu supprimer mon message sil te plait

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-23238-2-0-1-0-enquete-exclusive-au-japon.htm#message_23425

j'avais posté une recherche google mais bon jcrois pas que ca soit necessaire :noel:

merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment