CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils.

WS_Luna
WS_Luna
Niveau 9
08 juin 2010 à 22:02:19

Voilà.
J'ai 17 ans et je compte partir seul au Japon à Tokyo pendant les vacances scolaires de Noël , qui dure 2 semaines.
J'aimerais savoir les bons hôtels/ryokan dans Tokyo que vous connaissez dans lesquels je pourrais séjourner pendant 2 semaines.
J'aurais un budget de 1000€ , peut être un peu plus pour ces 2 semaines , pensez-vous que ce sera suffisant sachant qu'apparemment la vie est chère au Japon ?
Merci de vos réponses. :)

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
08 juin 2010 à 22:15:24

17 ans + seul = Fail ?

Je te conseille pas de aprtire a un si jeune age seul , dans un pays que tu ne connais pas...

le budget de 1000€ ces trop peu , sachant qu'a noel un ticket te coutera minimum 800€ (sauf un vol de merde , mais je ne te conseille pas.)

WS_Luna
WS_Luna
Niveau 9
08 juin 2010 à 22:23:37

Non non , seul ou bien avec un ami , mais surement seul.
Et je connais tout de même pas mal le Japon. :)

Et puis dans les 1000€ , j'ai déjà enlevé le prix du billet aller-retour. :)

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
08 juin 2010 à 22:34:09

"à un âge si jeune" :noel:

enfin bref , je pense que partir seul en étant désorienté est une très bonne experience..faire corps à corps avec sois même se livrer à une terre inconnue et devoir survivre à travers cette jungle , :o))

nan sérieux partir seul cest pas plus mal , tu peux faire vraiment ce que tu veux !
si tu sais t'organiser ca se passera bien ..
pas besoin d'être un warrior :p)

alors si ta l'occasion de le faire fais le :)

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
08 juin 2010 à 22:34:40

Il peut très bien partir à 17 ans seul, c'est vrai qu'avec un pote ce serait mieux mais j'approuve ton courage. Quand le mec va dans une colonie ou un voyage c'est pas bien et quand il va seul c'est pas bien non plus ? Logique ?

Sinon les Ryokans sont plutôt cher donc avec 1000€ faudra aller dans des auberges de jeunesse ou des hotels bas de gamme. 1000€ c'est la limite.

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:01:57

Avec 1000 euros vas dans une auberge de jeunesse, tu auras de l'argent à côté pour faire d'autres choses :)
Moi je suis parti avec 2000 euros, j'ai dormi 2 semaines dans une auberge de jeunesse, puis 1 nuit dans un hotel de luxe à Kyoto puis 1 semaine chez une amie et je peux te dire que grâce à l'économie faites avec les auberge de jeunesse j'ai pu bien claquer de la tune à sortir dans des bars de Shibuya, inviter mes amis à manger, m'acheter de beaux souvenirs sans me priver.
Alors oui tu seras avec 3 thaïlandais qui brailleront toute la nuit, 1 italien et un espagnol charmants et un américain venu passer ses vacances de militaire au Japon (expérience vécue) mais tu feras des rencontres et puis le plus important n'est pas où tu dors mais ce que tu fais une fois réveillé :ok:

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
09 juin 2010 à 01:13:47

Je crois que vous vous rendez pas tres compte.

17 ans il n'est ni majeur en France , ni Majeur au Japon (encore moins , vu que c'est 21 ans.).

Alors certe vous vous croyez que ca vas lui faire un voyage "Into the Wild".

Mais a 17 ans , faire un voyage a l'autre bout du monde "seul" sans connaitre le pays (non non mon gars, lire le guide du routard , ca te donne aucune "connaissance du pays".) , ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Rien que l'organisation sur place etc... Enfin bon fait comme tu le sens , mais sache qu'en cas de probleme sachant que tu n'est pas majeur ca peux ce passez "tres tres" mal.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
09 juin 2010 à 01:31:38

Ma soeur était partie aussi pour la première fois à 17 ans, pendant un mois, et ça s'était super bien passé.
Mais faut dire aussi qu'elle avait choisi d'aller en famille d'accueil...
C'est peut-être une solution que tu devrais envisager, même si je pense que si tu restes 2 semaines ça fait court pour cela.

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
09 juin 2010 à 01:33:25

De toute facon je doute qu'un hotel te loue une chambre , il faut etre majeur révolue normalement.

supersonic_33
supersonic_33
Niveau 8
09 juin 2010 à 03:52:32

ntt: Pas nécessairement, si il planifie d'avance et que ce sont ses parents qui la réserve et tout, il ne devrait pas y avoir de problème. Sinon peut-être pas au japon, mais je connais des tonnes de gens qui sont allés à l'étranger seul avant d'être majeur, et aucun problème!

PS: Je croyais que l'age de la majorité c'était 20 o_O

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
09 juin 2010 à 06:23:54

Ntt -> Pas besoin d'avoir 20 ans pour réserver un hotel...

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 juin 2010 à 12:30:46

Sérieux vazy pas seul tu vas mourir, moi sans mon frère qui parle courrament japonais je serais mort au bout d'une heure trente. Y'a rien d'indiqué en anglais, les filles des receptions parlent pas non plus anglais, le métro est pas affiché en anglais. Nan mais sérieux tu vas mourir.

De plus tu dis que tu connais bien le japon mais visiblement tu n'y est pas allé donc je vois pas comment tu pourrais bien connaitre.

Et 1000 euros pour deux semaines tu vas encore plus mourir, parce que non seulement tu vas galérer toute la journée mais tu vas avoir droite à un hotel de merde et à bouffer des sandwichs.Même pire mille euros jpense que c'est totalement impossible à moins d'aller au camping quoi. Parce que rien que quadn tu sors de l'aéroport faut déja aller à tokyo, et c'est vraiment pas tout près, donc les transports et tout + le métro à tokyo ben en 10 jours (et encore si tu te prives de tout) t'es à court d'argent. Faut partir avec 2000 minimum ou alors tu risques de passer les derniers jours à galérer grave grave grave.

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:04:10

surtaxe, avec 2000 euros j'ai presque tenu un mois :hum: c'est sur que j'étais en auberge de jeunesse mais je ne me suis privé de rien à côté :ok:

WS_Luna
WS_Luna
Niveau 9
09 juin 2010 à 13:43:33

Il n'y a réellement rien d'écrit en anglais ? Je comptais m'en sortir aisément avec mon bon niveau en anglais mais là j'avoue que ça me refroidit sachant que j'ai un niveau très basique en Japonais...
1000€ je me rends compte que c'est vraiment juste en effet , j'essayerais d'avoir plus d'ici-là.

Merci de vos réponses.

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
09 juin 2010 à 13:52:44

N'écoute jamais Surtaaxe...Donc c'est clair que tu vas galérer parfois, mais tu va pas en mourir ! Ca fait partie de la vie. Moi je t'encourage :)

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
09 juin 2010 à 13:53:40

Effectivement tout n'est pas écris en anglais mais les gares/stations de métro (pas toutes)/directions le sont quand même :ok:

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:04:00

Luna :d) si tu veux au moins une fois dans ta vie tenter cette experience , fais le :ok:
même si tout est écris en japonais , aucun probleme , tu demandes à un passant le chemin .
Il y a des bars speciaux où il y a des gaijin qui rencontrent des gens locaux donc tu te fais du reseau ...

enfin bref tu seras jamais vraiment perdu ..
même si tes perdu , tu trouveras un moyen :ok:
Cela dit je doute que tu vas vraiment le faire..

c'est d'apres toi pour décembre .. et cest seulement maintenant que tu te prepares :question:
ne serait ce que le budget , hotel , restau ...
si ce que les autres t'ont dit

ca te refroidit je doute vraiment que t'y aille :( ...

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 juin 2010 à 14:10:26

Ba t'as vraiment du dormir comme un paysan et bouffer des sandwichs toute la journée luigi.

Les directions sont écrites en anglais sauf qu'avant de regarder la direction faut voir ou tu t'arretes, et les cartes de métros affichées au mur sont intégralement en japonais, et même si t'as des bases de japonais c'est mort parce que y'a au moins 4* plus de lignes qu'à paris donc tu va galérer avant de trouver ton chemin.

Otaku, les passants parlent pas non plus anglais...

Et je vois pas l'interet de y'aller pour se lever, galérer toute la journée pour voir un truc, puis dormir dans un truc pourri.

luigivoyage
luigivoyage
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:29:50

Comme je l'ai dis j'ai dormi deux semaines dans une auberge de jeunesse très très propre ou je pouvais dormir tranquille et rentrer aux heures que je voulais et me lever aux heures que je voulais également, j'ai dormi 3 jours dans des hôtels de luxe à Kyoto (le XIV, c'est privé mais j'ai eu un plan :-))) ) et à Osaka et puis 1 semaine chez un ami. Je mangeais midi et soir au restaurant (j'avoue que le matin je ne mange presque rien, un jus d'orange et un biscuit et c'est parti pour la journée pour moi) et pas que des petits restaurants, bien sûr je me suis fais des Mc Do, des KFC ou des petits restaurants à Ramen mais je me suis aussi fais 2/3 fois des resto à 60 euros le plats principal à Omotesando :ok:

Pour tout ça + visites + transports + souvenirs + invit' de mes amis au bar, resto... j'en ai eu pour moins de 2000 euros...

Sinon je ne parlais pas un seul mot de japonais avant de partir (même pas bonjour, juste merci) et je n'ai eu aucun mal à prendre le métro seul, il faut juste comprendre le truc pour l'achat des tickets mais il faut vraiment être un demeuré pour ne pas y arriver :honte:

surtaaxe
surtaaxe
Niveau 7
09 juin 2010 à 14:33:38

J'y crois pas du tout,

avec mon frère on a fait tous le japon en 10 jours (comme des gros riches okay), mais on a laché 2500.

Donc je vois pas comment tu peux faire 30 jours avec 2000.

La vidéo du moment