CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Corres, comment lui dire?

DangoDaikazoku
DangoDaikazoku
Niveau 10
13 septembre 2014 à 04:14:31

J'ai une coress de plusieurs mois maintenant, et je trouve que lorsqu'on parle, elle se contente.de simplement repondre a mes question ou dire un Wow,.envy, it's nicepar-ci par-la.

J'aimerai lui dire qu'elle peux si elle le souhaite parler plus librement, donner son point de vue... dire pourquoi ca...?

Mais j'ai la sensation intime que je pourrai la froisser en lui disant alors que ca part d'une bonne intention.

Donc que faire?

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
13 septembre 2014 à 04:29:04

J'ai mis un peu de temps avant de comprendre que corres = correspondante. Pour être honnête je pensais à "corones"...

Bref, c'est assez bizarre qu'elle se contente de juste répondre à tes questions et rien d'autres, c'est comme ça depuis le début ?
Au bout d'un mois je peux comprendre qu'on ait plus grand choses à dire, mais au début normalement on parler un minimum et on ne se contente pas de répondre juste aux questions...

Pour l'instant je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui "forcer" la main (c'est ce qu'elle peut penser). Mais juste pour savoir, à quelle fr"quence tu vient lui parer ? Tu lui parles peut-être (trop) souvent ?
Fais une petite pause d'une semaine au moins et reviens lui reparler si elle ne l'a pas fait d'elle même :)

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
13 septembre 2014 à 04:30:03

Et du coup "corones" m'a fait penser à "Yaguara" :doute:
J'ai besoin de vacances...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 04:34:16

:ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 04:37:10

En plus on dit "cojones"! :noel:

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
13 septembre 2014 à 04:41:27

Remarque il lui faut des cojones pour lui faire comprendre cela.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
13 septembre 2014 à 04:41:37

Oui mais on prononce "coronesse" donc c'est pas grave :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 04:47:54

金玉
Encore un topic qui part vraiment en couilles... :dehors:

Pour en revenir au sujet, Nigel tu as mal lu je pense mais justement il est dans la phase des plusieurs mois...
Donc peut être qu'en effet elle en est à plus trop savoir quoi dire.
C'est toujours bizarre de se dire "parlons" juste pour parler quoi.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
13 septembre 2014 à 05:42:40

Non Yaguara j'avais bien compris:
"Au bout d'un mois je peux comprendre qu'on ait plus grand choses à dire, mais au début normalement on parler un minimum et on ne se contente pas de répondre juste aux questions... "

Je disais qu'en un mois on a plus grand chose à se dire, sauf au début ou logiquement on a pas mal de choses à raconter, donc si depuis le début elle est comme ça c'est bizarre.

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
13 septembre 2014 à 05:44:00

Il faudrait que j'apprenne à mieux formuler mes phrases car depuis quelques temps j'écris vraiment trop à la va vite et ça porte à confusion...
C'est la méthode shadowing qui me rend dingue :fou:

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
13 septembre 2014 à 08:09:47

Un bon correspondant c'est quelqu'un avec qui on peut pas s'empêcher de parler.
Être à court au bout d'un mois je trouve ça chaud.

Ma corres' et moi on s'envoie genre 2 pages Word par jour depuis Janvier + des messages par-ci par-là.

bak4
bak4
Niveau 10
13 septembre 2014 à 08:18:52

┊ Hoshikaze, le 13 septembre 2014 à 08:09:47
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-101813-1-0-1-0-corres-comment-lui-dire.htm#message_101833

┊ Ma corres' et moi on s'envoie genre 2 pages Word par jour depuis Janvier + des messages par-ci par-là.

Tu veux une médaille ? :pf:

┊ DangoDaikazoku, le 13 septembre 2014 à 04:14:31
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-101813-1-0-1-0-corres-comment-lui-dire.htm#message_101813

┊ J'ai une coress de plusieurs mois maintenant, et je trouve que lorsqu'on parle, elle se contente.de simplement repondre a mes question ou dire un Wow,.envy, it's nicepar-ci par-la.

┊ J'aimerai lui dire qu'elle peux si elle le souhaite parler plus librement, donner son point de vue... dire pourquoi ca...?

┊ Mais j'ai la sensation intime que je pourrai la froisser en lui disant alors que ca part d'une bonne intention.

┊ Donc que faire?

Je connais ça. J'ai du rencontrer la mienne IRL pour que la situation se débloque. Je crois que les japonais ont un rapport très particulier au virtuel, tout comme au réel, d'ailleurs. Mais nous, ça nous "gêne", parce qu'on est pas habitué à ça, ça n'est pas dans notre culture, etc... :oui:

Continue de lui parler, même si elle te sort que des "nice, ooooh, okay ahah, nice, cool, yeah, nice", elle t'écoute et crois moi qu'elle retient tout, c'est le principal. :ok:

Quand vous vous rencontrerez IRL (si jamais ça arrive un jour) tout ira mieux :-)

legenz
legenz
Niveau 7
13 septembre 2014 à 12:27:10

J'avais une corres comme ça :hap:
Elle ne disait pas grand chose, j'ai parfois insisté pour qu'elle dise quelque chose, dommage.
Elle était sûrement une "chasseuse" d'étrangers
Ca ne m'a pas intéressé :nonnon:

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
13 septembre 2014 à 14:34:39

Bak4 Voir le profil de Bak4 [Citer ce post]
Posté le 13 septembre 2014 à 08:18:52 Avertir un administrateur

┊ Hoshikaze, le 13 septembre 2014 à 08:09:47
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-101813-1-0-1-0-corres-comment-lui-dire.htm#message_101833

┊ Ma corres' et moi on s'envoie genre 2 pages Word par jour depuis Janvier + des messages par-ci par-là.

Tu veux une médaille ? :pf:

:d) C'était juste pour dire que ça n'a aucun intérêt d'entretenir une correspondance si c'est pour être à court de sujet au bout de 15 jours et de finir sur des " hello-how-are-you-what-are-you-doing-ok-see-you-la
ter
".

Mais sinon tu peux aussi garder ton ton condescendant pour toi si ça te gêne pas, par contre je veux bien la médaille.

DangoDaikazoku
DangoDaikazoku
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:44:45

La fréquence de nos messages varie, des fois c'est du 1/jour en général, en ce mment je réponds dans la journée qui suit quand elle me répond, mais elle le fait peut-être 5-7 jours après mon message.

Ca doit faire 4 jours la que je lui ai écrit.

D'autres jours qui restent rare, on parle pendant 2-3h
Mais le plus fréquent a été 1 message par jour pour nous deux.

Genre j'écris Lundi, elle répond le mardi vers 3-4h du mat (fuseau horaire) je réponds dans l'après midi le lundi, pareil elle le mercredi de bon mat...

Elle a moins de temps en ce moment j'imagine, ils ont du faire leur rentrée ou alors elle a moins d'intérêt pour moi?

DangoDaikazoku
DangoDaikazoku
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:45:49

Genre j'écris Lundi, elle répond le mardi vers 3-4h du mat (fuseau horaire) je réponds dans l'après midi le MARDI*, pareil elle le mercredi de bon mat, moi dans l'aprèm...

Ainsi de suite

DangoDaikazoku
DangoDaikazoku
Niveau 10
13 septembre 2014 à 14:50:33

Dans ce cas là, ou il lui faut quasi 1 semaine pour répondre, il faut mieux la relancer ou non ?

D'autant plus qu'on parle via LINE, et mon message elle l'a LU (c'est écrit à côté) genre depuis lundi ou mardi.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
13 septembre 2014 à 15:03:53

Si son rythme de réponse ne te convient pas le mieux serait encore de trouver quelqu'un d'autre avec qui échanger, je ne pense pas que tu tireras quelque chose d'une relance malheureusement.

Après tout le monde ne peut pas se permettre de prendre un certain temps quotidien pour répondre, m'enfin on a tous 5 minutes à tuer sur le trône...

bak4
bak4
Niveau 10
13 septembre 2014 à 16:59:56

┊ Hoshikaze, le 13 septembre 2014 à 15:03:53
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-101813-1-0-1-0-corres-comment-lui-dire.htm#message_101860

┊ Si son rythme de réponse ne te convient pas le mieux serait encore de trouver quelqu'un d'autre avec qui échanger, je ne pense pas que tu tireras quelque chose d'une relance malheureusement.

Je suis d'accord avec l'homme-qui-se-vante-de-parler-à-une-japonaise-sup
er-trop-beaucoup
:oui:

Je te conseille quand même de lui dire clairement tout ça avant de la "jeter aux oubliettes", sois sincère et peut-être alors qu'elle comprendra et qu'elle changera de comportement. :-)

Peut-être que de son côté elle trouve que tu réponds trop vite, que tu es trop... Présent, je dirais encore trop "needy", c'est souvent le cas des japonaises qui ont à leurs bottes plusieurs dizaines de correspondants américains ou européens qui répondent du tac au tac, scotchés à leurs portables ou à leurs PC, affamés de relations sexuelles et d'aventures sentimentales. :hap:

DangoDaikazoku
DangoDaikazoku
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:14:21

Ouais mais j'essaye de lui parler de tout et de rien, genre récemment j'ai été en boite, j'ai pris ces videos pour lui montrer ( :hap: )

Pareil quand je suis en ville, ect... j'essaye de lui montrer un peu tout.

Donc de ce côté la je me pense différent de ces 546416 américains.

La vidéo du moment