CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ipad pour la fac?

pseudo4512
pseudo4512
Niveau 7
09 novembre 2010 à 09:41:35

Oui c'est clair, le PC c'est pour le texte uniquement.

Prendre ses cours avec Note Taker HD ? Ecrire avec le doigt comme sur cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=01C3E3v3ZPY
Franchement je ne pourrais pas, autant prendre une feuille et un stylo, non ?

Tout dépend s'il est possible de prendre un stylet avec l'Ipad (écran capacitif, possible quand même ?), mais s'il faut écrire avec le doigt c'est vraiment pas pratique et là autant prendre un support papier.

djidane535
djidane535
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:57:03

Evidemment sans stylet tu peux oublier. Il faut un bon stylet pour bien faire. Perso j'ai pas trouvé mieux qu'un stylet a 0,50€ et un boit de sachet plastique collé sur la pointe. Ca glisse beaucoup mieux que n'importe quel autre stylet que j'ai pu testé et c'esr franchement plus pratique pour moi (toutes mes notes toujours dispo meme quand on a un trou imprevu dans l'horaire, des notes toujours propres meme si le prof rectifie sans arret ce qu'il ecrit au tableau et j'en passe). Le tout rassemblé pour un poids tres reduit car j'ai vraiment besoin de rien d'autre.

Placed
Placed
Niveau 10
09 novembre 2010 à 18:24:55

c'est quoi comme stylet a 0,50€ ? ( vu qu'il faut des stylets spéciaux )

djidane535
djidane535
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:16:00

Il y en a des tas sur ebay. Si tu achetes ca en France tu payeras entre 5 et 10€ par exemple ^^. Ce sont dez stylets faits pour l'iPad avec une "pointe" molle et assez epaisse. De base ca accroche fort l'ecran. C'est franchement inutisable pour une prise de note. Avec le plastique, ca frotte meme moins que quand tu ecris avec un bic et une feuille.

pseudo4512
pseudo4512
Niveau 7
09 novembre 2010 à 21:23:51

En fait, comme le prouve cette vidéo, l'Ipad n'est vraiment pas au point pour prendre des notes manuscrites par rapport au papier. :snif:
http://www.youtube.com/watch?v=1CwJcpzJ4oo

(je me base sur les commentaires dits dans la vidéo pour rédiger cet avis)

l'écran de l'Ipad est très réactif, mais pas suffisamment et il ne faut pas écrire trop vite
il ne faut pas poser sa main sur l'Ipad en écrivant, sinon l'écran la confond avec la pointe du stylo. Il faut donc écrire tout en gardant le poignet en l'air. Essayez 5 minutes avec une feuille, c'est très inconfortable.
l'écran de l'Ipad est nettement plus petit qu'une feuille de format A4
l'écran de l'Ipad n'est pas assez précis et il faut écrire assez grand, sachant que l'écran est déjà petit il reste peu de place lorsqu'on écrit
les caractères sont beaucoup plus nets sur le papier, la résolution d'écran de l'Ipad est insuffisante (à quand un Ipad à écran retina)

Bref... la technologie n'est pas encore au point pour remplacer le papier. Pour la fac je conseille vraiment l'Ipad ou le netbook, mais uniquement pour prendre du texte au clavier.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 novembre 2010 à 07:35:04

pseudo4512 > Et si il faut envoyer les notes par mail ?

djidane535
djidane535
Niveau 10
10 novembre 2010 à 14:56:36

Ca depend du programme et du stylet. Sans sachet de plastique, c'est pas utilisable evidemment. Ecrire grand ne veut pas dire que ca sera ecrit grand sur la page. Avec Note Taker Hd tu as une zone d'ecriture qui zoom sur la page courrante. On peut donc ecrire grand sans pour autant ecrire 2 mots sur une ligne. C'est tres pratique pour pouvoir ecrire en tout petit sans devoir ecrire petit nous meme (on regle le zoom et on ecrit normalement).

Bref il faut vraiment avoir testé dans de bonnes conditions. Je posterais bien un cours pour vous montrer ce que ca donne. Si j'y pense je le ferai ce soir ^^.

pseudo4512
pseudo4512
Niveau 7
10 novembre 2010 à 18:20:13

"JoKer_forever
pseudo4512 > Et si il faut envoyer les notes par mail ?"

On scanne. Ok, c'est moins pratique que le support numérique.

A voir si on préfère la qualité/rapidité de l'écriture ou la facilité pour les envoyer.

pseudo4512
pseudo4512
Niveau 7
10 novembre 2010 à 18:28:01

@ Djidane535

Oui, la solution est pratique pour écrire petit. Mais pour moi le réel problème vient du confort de l'écriture elle-même.

le gros défaut est qu'on doit garder le poignet en l'air lorsqu'on écrit, car si on le pose ça crée des interférences, l'écran ne reconnait plus le stylo
la réactivité n'est pas top
taille/résolution de l'écran

Le confort d'écriture est-il aussi médiocre qu'ils le disent dans la vidéo ?

Ça m'intéresserais de voir un cours Djidane535, pour voir ce que ça donne.

djidane535
djidane535
Niveau 10
11 novembre 2010 à 02:21:22

Pour le confort aucun soucis sur Note Taker HD. Tu le mets a l'horizontal avec la house. Ton poignet est sur la tranche en fait, pas sur l'ecran. Tu fais "glisser" ta main sur la bord de l'ecran en fait. C'est possible car avec cette application tu ecris toujours en dessous dans la meme zone.

Niveau reactivité c'est pratiquement sans latence (on voit la latence mais c'est a peine perceptible donc pas genant). Mais ca depend aussi des apps. Certaines sont plus reactives que d'autres. Note Taker HD est une des plus reactive. En plus, le tracé est vectoriel. Pour faire simple, tu peux zoomer autant que tu veux ca ne pixelise pas.

Pour la taille, ce n'est pas un defaut car on ecrit aussi grand/petit qu'on veut, c'est la taille de la "box" qu'on deplace sur la page qui determine la taille et la position du texte. Il y a evidemment un bouton pour faire avancer la box pour ne pas devoir la deplacer systematiquement "a la main".

Pour le confort d'ecriture, ca depend de l'application (si tu prends une app qui te presente une page sur laquelle tu dois ecrire la c'est inutilisable car tu dois lever le poignet). Idem si ton stylet ne glisse pas. Honnetement, j'ai essayé le "meilleur" stylet qu'un pote m'avait prete et franchement c'est pas super super. Ca accroche trop pour pouvoir ecrire toute une journée.

Mais franchement, j'ai vraiment pas trouvé une autre application qui soit "utilisable". Idem pour le stylet. Sans cette "astuce", je serai retourné au format papier.

djidane535
djidane535
Niveau 10
22 novembre 2010 à 21:10:16

Comme promis, voici un exemple de prise de note.

http://www.megaupload.com/?d=074JO4FX

J'ai finalement pris un stylet "haut de gamme" car ce que j'avais avant était un peu trop "bricolé" (un bete stylet à 0.50€ avec un sachet en plastique, efficace mais le sachet se dechirait tous les 3-4 jours :s).

Bref j'ai pris un stylet à 25€ "elago". C'est hors de prix mais franchement, il est parfait (encore heureux :p). J'avais testé un Pogo Sketch d'un pote à moi et honnètement, je l'avais trouvé "bien mais sans plus". Je le trouvais meme moins bon que mon stylet bricolé alors que le Elago lui est un peu meilleur avec une excellente finition (on le sent au touché et au poids, le Pogo Sketch fait un peu jouet à côté je trouve).

Donc pour résumé, je pense que si tu veux prendre note sur l'iPad il faut soit prendre un Pogo Sketch (15€) soit un Elago (25€). C'est pas le même prix mais les 2 sont de toute façon super chers pour ce que c'est alors perso je conseillerais quand même le Elago (surtout quand on sait qu'a la production, ça leur coute meme pas 1€ ...).

En plus, j'ai trouvé le Elago en magasin (à la Fnac pour être plus précis) alors que des Pogo Sketch, j'en ai jamais vu ailleurs que sur le net (je dis ça pour celles et ceux qui ne veulent pas acheter sur le net, si si il y en a encore :p).

dzour
dzour
Niveau 11
22 novembre 2010 à 22:31:48

:salut:
Je pense sérieusement à m'acheter un iPad pour l'an prochain, quand j'irai en fac... Seulement, mon coeur balance entre iPad et ordinateur portable...

D'un côté, je sais que l'ordinateur portable est forcément plus complet qu'un iPad (plus pratique pour transfert de données, pas de limites pour surfer, etc.). Mais d'un autre côté, l'iPad a ce côté fun et sympatique (tactile) que l'ordinateur portable n'a pas, et en plus si l'on a un Macintosh fixe à la maison, où est l'intérêt d'avoir en plus un ordinateur portable sous mac lui aussi ?

Je voulais savoir une chose aussi : les documents sur Pages ne peuvent pas être automatiquement synchronisés par iTunes sur l'ordinateur fixe ? :( ça me paraît étrange venant d'Apple...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:24:07

djidane535 => Rholala, le pumping lemma en français vous l'appelez le théorème du gonflement? :/
C'est moche ^^

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 novembre 2010 à 00:26:19

Ouaip je suis d'accord avec toi c'est moche ^^. Mais on a le cours théorique en anglais et la partie exercice en français (la c'est des notes d'exercice ^^), on se demandait tous de quoi on nous parlait a ce moment la quand il a parler du "theoreme du gonflement" :p.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android