ah oui, attends, parce que y a la maj 4.2 tu vas me sortir
oui mais, visiblement d'apres ce que j'ai entendu, ca imprimera en wifi, mais pas sur toutes les imprimantes wifi, juste celle avec la fonction airplay...
Je pense que t'as raison, j'ai ipad et j'en suis très content mais je me vois pas tellement travailler avec, enfin si pour dépanner mais c'est tout.
Parcontre pour étudier mes pdf c'est pas mal ![]()
qui achèterais un iPad sans itunes ni PC? hein? ![]()
Désolé de m'être répèté, j'ai pas fait gaffe.
Pour moi cela n'a rien de compliqué, faut juste se préparer. Vois ça comme le fait de devoir installer un driver pour pouvoir utiliser ton imprimante fraichement achetée. Si on suit ton raisonnement, on peut pas faire de traitement de texte sur Windows car il faut installer Word (une application) pour le faire.
Faut savoir s'organiser et ne pas être fermé. L'iPad c'est pas uniquement du négatif non plus. C'est pas adapté a toutes les utilisations mais quand ça l'est, faut pas commencer a essayer de le casser. L'iPad est très pratique quand on a nos cours en numérique car plus besoin d'imprimer, le format est assez confortable pour ne pas avoir besoin de feuilles. Niveau prise de note, tu as autant de possibilité que sur un netbook (Pages pour le traitement de texte littéraire ou Note Taker Hd pour les cours plus mathématiques). Tous les 2 peuvent générer des pdf et tu peux, sans jailbreaker (puisque tu y tiens) envoyer les fichiers par mail pour les récupérer sur un pc connecté via une imprimante. Je ne vois pas en quoi c'est une opération difficile.
De la a dire que ca prends (beaucoup) plus de temps, au point de lui préférer un netbook c'est un peu excessif. Tu peux aussi prendre des notes manuscrites ET avoir la forme numérique de celle ci directement via Note Taker HD. Il faut bien evidemment un bon stylet en plus mais c'est vraiment pratique. Plus besoin de prendre de bic ni de feuilles, tout sur un seul support. Dans mon sac maintenant, j'ai que mon iPad et de quoi manger (mon sac est beaucoup plus léger). Tu me diras, ça sert a rien mais c'est très pratique quand on veut d'échanger des notes entre potes (plutôt que de devoir scanner page par page ou de devoir aller dans une librairie pour imprimer).
Mais bon au vu des tes precedents posts, je doute pouvoir te faire ne serais-ce que nuancer ton jugement.
c est pas parce que je defends pas corps et ames l ipad pour la fac que je suis anti ipad hein (ca va en surprendre plus d 1, mais j ai eu l iphone 2G et l iphone 4 et l ipad
)
maintenant voila je dis ce que je pense, et je vais pas inventer en disant des trucs comme "oui telecharger et envoyer par mail puis imprimer, c est pareil qu un netbook seul ou + cle usb"
puis un note book dans ton sac c est a peine plus encombrant que l ipad
le seul point vraiment utile est la prise de note au stylet pour des formules ou schema, ok
mais voila, ton schema pour l integrer a ton texte tu va casser ta pipe comme un netbook et un papier a scaner
et pour les schema deja numeriser, tu fera plus vite de les integrer via un veritable PC (je l ai deja dit)
mais bon, tu melanges pas tes notes et poly pour faire un cours complet je presume ?
m enfin, je crois que je vais m arreter la, vu que le comble, c est moi qui est considerer comme un bornee
on peut apprecier apple, sans transformer les defaults pour faire croire que c est des avantages ![]()
Pour l'intégration de schéma dans Pages c'est très apidé (je le fais souvent en live d'ailleurs). Suffit d'avoir une application de dessin comme Sketchbook. Tu fais ton schéma, tu exporte vers tes images puis tu retourne dans Pages. La, tu peux faire rotation + recentrage éventuel tout en integreant le dit schema.
En revanche pour les notes manuscrites pures, tu fais directement le schéma comme si tu avais ta feuille et ton bic. L'avantage ici, c'est que tu fais plus de rature car tu peux "annuler" tes ratures. Combien de fois j'ai pas eu un cours ou le prof rajoute un truc ou il faut pas ou encore qu'il se mettent a effacer la moitié de la demo car il s'est planté 5 lignes plus haut. Ici, tu as toujours des notes cleans. Le numérique a aussi ses avantages ^^.
Et aussi, en faisant tout "en live", tu n'as besoin de retravailler tes notes par après. Perso pour certains cours, le netbook est pas du tout adapté (genre le prof te fais un schéma toute les 5 minutes ou encore quand il s'agit de cours très matheux). Avec mon iPad, ça n'a plus d'importance alors qu'avant pour certains cours, je devais caser mon pc ET un bloc de feuille sur ma tablette. C'est moins problématique avec un netbook je te l'accorde mais quand même c'est pas mieux de n'utiliser qu'un seul support ?
Pour en revenir sur les moyens d'imprimer, j'ai pas dit que c'était pareil, j'ai juste dit qu'on pouvait faire cela de manière simple sans que cela ne soit significativement contraignant. Dis toi que c'est juste un "défaut" (si tu preferes cette dénomination) qui est compensé par d'autres avantages que l'iPad a sur le netbook.
On en revient toujours a la même chose, on trouve 1 "défaut" ("on peut pas imprimer facilement") puis on a beau montrer un moyen simple de passer outre, c'est suffisant pour boycotter l'engin.
Mais pour des cours littéraires (ce que recherche l'auteur), un netbook, comme un iPad conviennent selon moi. Tu peux utiliser Pages pour prendre note et tu n'auras aucun problème. Le netbook convient aussi mais l'avantage de l'iPad c'est son format, son autonomie, son écran et le fait de pouvoir relire tes cours dessus relativement confortablement. Mais ça aussi c'est assez personnel le confort dans le fond. A toi de voir, tu as les points de vues de chacun ^^.
Dric-C_2009 ->
1° il y a la possibilité d'avoir un port usb sur l'iPad..
2° pourquoi, selon toi, il lui sera necessaire de jailbreaker son iPad ? le mien ne l'est pas et conviendrait parfaitement à la prise de note en fac...
3° l'impression via l'iPad arrive dans un mois.. de plus, ce que tu dis est faux, elle ne se fait pas necessairement via wifi et airplay et elle sera très simple..
4° les netbook sont de belles grosses merdes peu puissante et sans autonomie.. sur une journée de 7 heures, en utilisation pendant tous les cours, la batterie ne tiendra pas.. l'iPad oui
Elle est trop bonne celle là, un ipad pour prendre ses notes de fac !! Nan mais franchement, faut pas abuser non plus, un ipad pour regarder des news dans son canapé je veux bien mais arrêtez de dire que c'est plus pratique qu'un netbook pour prendre des notes, surtout quand on voit le prix de la bête par rapport à un netbook
Surtout que pour faire une simple mise en page tu mets 10x plus de temps avec un ipad
Pour ce qui est du clavier, il faut s'y habituer, mais ça va très bien.
De plus, pour la mise en page, si tu reste dans les styles que tu as défini, c'est très simple. Par exemple dans Pages, tout a été pensé pour travailler en tactile.
---------------------------------
Je suis d'accord. Si tu te sers bien d'un clavier classique tu t en sortira à 100%. Les claviers tactiles des appareils d'Apple sont très stables, ergonomique en dehors des terminaux sous android, la concurrence est loin derrière.
L' iPad est l'appareil qu'il te faut. il est tres bien adapté à la prise de note, très pratique.
Le noyau de l'OS étant très léger (merci aux programmeurs iOS) il exploite comme personne d'autres les ressources Hardware (RAM et processeurs) et son écran petit mais à tres haute résolution est parfait pour l'affichage d'écritures.
Si au pire des cas même tu utilisais l'application de saisie avec le stylet, tout ce que j'ai dit plus haut, font que ta saisie est retranscrite avec une une justesse inégalée. Tu n'as qu'à constater!
Voila pourquoi il ne peut actuelement pas exister mieux que l'iPad, pour ta saisie de cours.
Mais les irreductibles du Netbook comme moi choisiront une solution plus classique: l'ordinateur portable ...j'ai envie de dire que c'est une question de génération lool
salut, moi je suis à la fac depuis 3 ans, et honnètement je pense que le plus simple est de prendre un netbook, ou un ordinateur portable par trop gros...
- D'abord parce que a la fac, il va surement t'arriver de louper une partie de cours, ou de louper un cours entier pour une raison ou une autre, et la tu vas demander a quelqu'un de te filer son cours, et ce quelqu'un aura surement un pc, il te filera surement par clef usb. Parfois il t'enverra par mail...
EN + je sais pas si il y a word sur Ipad ? Parce que la plupart des étudiants tapent leur cours sur Word.
- Ensuite, ça dépend des facs, mais quand même maintenant, il y a de plus en plus d'amphithéatres équipés de prises électriques sous les tables. A ma fac, beaucoup de gens ramènent leur chargeur et ça ne les tue pas plus que ça.
- Enfin, c'est aussi parce que l'Ipad a la fac... heu j'en ai vu aucun pour le moment... Alors a ta place vu le monde qu'il y a la fac, j'aurais un petit peur pour mon Ipad, qu'on essai de me le piquer.
Nan vraiment c'est tout bête a dire, mais choisis une solution classique : le netbook, ou le pc portable.
ça sert a rien de rentrer dans le débat Ipad/netbook... Ce n'est que mon point vue, en tenant compte de mon experience personnelle a la fac.
Je pense aussi que c'est mieux un portable, mais :
- Il y a "Pages" sur ipad qui fonctionne comme Word et est compatible...
- Pour le vol, bah tu va pas le laisser tout seul sur une table... et je préfèrerait encore voler un macbook pro qu'un ipad
- Le transfert se fait facilement par e-mail
J'utilise l'ipad pour mes cours aussi, et c'est parfait.
Un seul argument est déjà convaincant, l'autonomie.
De plus tu peux transférer directement ton fichier au format pdf word ou page sur ton adresse Email (l'émail ces tellement plus simple avec l'ipad...) cela prend 1sec et c'est envoyé. De plus dans la plus part des fac tu a des pc avec accès a Internet pour imprimer tes fichier. Donc rien à dire la dessus, l'ipad peut avoir son utilité a la fac sans soucis.
Et je ferais remarquer que certaines école fonctionnent déjà avec l'ipad, au états unis ainsi que en Écosse.
ou pas
Pijamo à qui t'adresse tu ? Tes réactions non constructives évitent s'il te plait.
Si tu t'adresse a moi, pour les personnes qui veulent utiliser l'ipad pour les cours, la moindre des choses est d'acheter l'application Page pour le traitement de texte.
Et oui il y a moyen de transférer directement les fichier au format Word, PDF et Page.
Moi personnellement je prend mes cours depuis le début de l'année sur un Netbook Asus 11" payé 280 €. Et c'est excellent.
L'écran est plus grand que sur un Ipad, le clavier très confortable. L'autonomie atteint facilement 10h30. La capacité de stockage est suffisante (160 Go)
Je pense que la prise de notes est quand même plus pratique sur un ordinateur, Word ou OpenOffice sont des suites logicielles très complètes.
Mais ce qui fait vraiment l'avantage par rapport à l'Ipad, c'est que le Netbook est totalement indépendant d'un PC fixe. Pour imprimer, extraire une archive, explorer des fichiers, stocker une grosse quantité de fichiers... ça reste quand même plus pratique.
Si tu as un PC fixe à disposition, prend l'Ipad car tu auras d'autres avantages (plus compact), mais avec le PC tu auras un écran plus grand et surtout un prix très avantageux !
Prise de note plus pratique sue pc ca depend quand meme ^^. Quand je vois certains cours que j'ai avec tout un tas de forumles et de schemas, faire ca sous word en meme temps que le prof c'est pas simple. D'ailleurs, je vois personne prendre sur son pc avec ces cours la.
En revanche sur l'iPad tu peux en plus prendre des notes manuscrites avec Note Taker HD (tres bon d'ailleurs).