CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran iPhone 5C se décolle

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:23:05

La garantie de conformité n'est pas le problème, mais Apple lui-même l'est. Le concept même d'un produit "de luxe" ayant un prix extrêmement élevé est ridicule, alors si en plus de ça on doit payer des frais supplémentaires pour une assurance ou encore "AppleCare+" je me demande ou l'on va. Ce genre de service devrait être intégré de base au produit, il ne suffit pas d'un packaging et de quelques matériaux en métaux pour justifier un tel prix d'achat, sérieusement tu as vu le prix des accessoires sur l'apple store ? 35€ un chargeur lightning, soit une semaine de course, non mais on se fout de la gueule de qui. Tout le monde n'a pas les moyens pour cela. Se payer un téléphone comme l'iPhone est une chose, devoir payer des supplément pour s'assurer sois-même que le produit sera échangé/réparé en cas de panne en est une autre... tous les concurrents proposent cela gratuitement depuis belle lurette, en cas de panne accidentelle (même si le produit est conforme à l'achat) il suffit de l'emmener au magasin et celui-ci est simplement renvoyé au constructeur pour voir si cela nécessite un échange.

Oui, il n'y a qu'Apple qui a cette politique concernant la garantie de ses produits.

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:25:31

(alors ne me sors pas "oui c normal pcke tt lmond le fai c la garanti de conformiter", oui tout le monde le fait hormis dans les constructeurs de téléphones c'est justement ça que je dis ! Et même dans les automobiles il existe toute sorte d'assurance chez les concessionnaires incluses dans le prix d'achat !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 16:29:37

C'est n'importe quoi.

Je n'ai jamais vu un constructeur de téléphone te rendre un nouveau portable quand tu le fais tomber sous prétexte que c'est cher. Et aucun constructeur de voiture ne te remboursera les réparations si tu fonces dans un mur, arrête la mauvaise foi.

Il faut prendre soin de ses affaires et assumer ses actes. En plus ce n'est pas une bonne idée d'acheter des produits de luxe quand on ne peut assumer financièrement en cas de dégâts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 16:31:57

Quel est l'intérêt de "m'imiter" avec cette orthographe de merde, au fait ?

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:33:25

Et pourtant je t'assure que c'est le cas pour avoir fait réparé récemment le xperia d'une amie. Le tel était garantie deux ans, on approchait de la fin de la garantie, je l'ai ramené en magasin après avoir au préalable contacté l'opérateur, et ce magasin l'a envoyé chez le constructeur pour réparer une antenne défaillante suite à un accident (pluie). Deux semaines plus tard je suis revenu chercher le xperia tout à fait fonctionnel. Alors tu vois, il n'y a bien qu'Apple pour adopter une telle politique concernant la garantie de ses produits. :)

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:34:31

Je ne t'imite pas, c'est simplement de l'ironie à l’égard de ceux qui ont disons... ta manière de penser.

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:36:03

Puis si on t'écoute selon toi les gens moins aisés n'ont pas le droit de s'offrir de produits de luxes, c'est ça que tu insinue ? Si c'est cela alors tu es définitivement un idiot fini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 16:37:45

Heu oui, c'est logique. L'appareil n'est pas censé être affecté à la moindre goûte de pluie. De plus, il existe des cas particuliers.

Maintenant si tu veux me prouver que j'ai tort, balance le téléphone par terre et contacte les en disant que tu l'as fait tombé accidentellement et je te parie qu'ils te diront non :-)))

Je ne sais pas qui est risible ici, mais ce qui est sûr c'est que t'as un gros souci d'honnêteté (ou de compréhension :-))))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 16:40:32

T'es stupide ou quoi ?
Arrête de m'inventer des propos.

J'ai dit que ce n'était pas une bonne idée d'acheter un produit de luxe si on ne peut pas l'assumer financièrement. Ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une Porsche parce que je sais très bien que je serais incapable de payer en cas de dégâts. Faut dépenser son argent avec sagesse, c'est tout.

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:41:29

Donc selon toi il n'y a pas de juste milieu, on peut soit faire foncer sa bagnole contre un mur et cartonner ou soit qu'elle ne fonctionne plus car elle ne marche pas de base ? Penser de cette manière est idiot, ne fais pas semblant de ne pas comprendre, quand tu achète un produit aussi cher tu ne t'attend pas à un échange si ton iphone passe sous un train c'est clair mais quand même un minimum de garantie en cas de souci, imagine que tu le fasse tomber de ta main en marchant et que tu ne puisse plus l'allumer alors qu'il y a des contacts super importants dedans, la tu fais comment ?

La mauvaise foi légendaire des forumeurs de jvc, jusqu'ici je pensais que ce n'était qu'un mythe, mais ça c'était avant de te connaitre. Sans parler du fait que tu viens de foirer ton smiley :-))) lamentablement en vue de te montrer hautain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 16:41:38

Fait tomber*

Correcteur :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 16:42:55

Mec, t'es vraiment pas une lumière. Depuis le début je te parle de CHUTE.

Apprends à lire et connecte tes neurones quoi. C'est insupportable.

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:44:13

Si je suis aussi insupportable et que je ne comprends rien pourquoi tu continue à me répondre dans ce cas ? Bah oui, je comprend fichtre rien, donc ignore moi et arrêtons ce débat maintenant, après tout tu as raison. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 16:44:22

Oui, je viens de foirer mon smiley sur mobile, et alors ? Obligé de te raccrocher à ça, Einstein ?

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:45:47

Oui, je ne suis pas une lumière, tu as oublié jean-philosophe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2014 à 16:46:26

Ça risque pas.

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:47:47

Tu as toujours raison et tu sais tout mieux que tout le monde. Satisfait ? :bravo:

Ryujisan54
Ryujisan54
Niveau 5
14 octobre 2014 à 16:49:12

Non c'est les mensurations de ta mère j'imagine.

hitach1
hitach1
Niveau 8
14 octobre 2014 à 16:58:16

Non mais ryuji, si t'as pas les moyens, t'en achète pas c'est tout.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
14 octobre 2014 à 17:04:59

Les personnes ne sachant pas discuter ou débattre sans s'insulter ayant pris repos, je vous prie de rester un peu plus dans le sujet :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment