Je ne crois pas qu'un test entre un appareil android et un appareil apple soit représentatif, tout ce qui utilise ios viens uniquement d'un appareil apple contrairement à android qui a x entreprise pour tout les appareils existant, donc déjà l'optimisation d'une application est plus simple pour les développeur sur ios que sur android, ensuite tout dépend de l'appareil mais par exemple l'iphone à un plus petit écran que la plus part des téléphones et possède des capacités moins bonne . Pour qu'un test soit équitable il faudrait plutôt avoir un téléphone android ayant à l'intérieur l'architecture d'un iphone et ensuite avoir un iphone ayant l'architecture d'un téléphone android.
Je ne suis pas d'accord avec toi Jean-Dada.
Coté Android, tu as l'equivalent sur la gamme nexus et on ne peut pas mieux optimiser coté android que sur cette gamme.
Ensuite les apps sont developper avant tout pour Android et non pour un smartphone en particulier. Pour preuve tu prends un SGS officiellement bloqué a Android 2.3.6 Gingerbread et donc ne peux recevoir les apps comme mar exemple google Keyboard.
Suffit d'installer une rom comme cyanogenmod en 4.2 et ho miracle me SGS a acces a tout le store et les apps fonctionne impeccablement.
Alors oui il est tout à fait possible de faire un comparatif entre Android et iOS.
Mon opinion, et j'ai une experience aussi complete sur android qu'iOS sur 5 ans d'utilisation, est qu'iOS en terme de performance sortira toujours en tete.
Apple a un reel soucis du détail et optimise leurs devices au petits oignons.
Le seul point negatif des iphone , c'est le prix. Sinon c'est parfait
J'AI CRITIQUER Apple car tout simplement ios 6 devenais vieillot et chiant ... J'en avais marre, et j'ai changé et j'ai vraiment regretter ..
Puis ios 7 est arriver et la
Puis la puissance ne sers a rien, l'iPhone est 100x plus optimisée et plus rapide donc bon ..
Puis pour vraiment exploiter un Android faut toaster une nexus, moi j'ai la nexus 7 et voila ..
Dommage qu'Apple n'autorise pas les applications torrent par exemple sinon je serais 100% pour eux ![]()
corbulo Voir le profil de corbulo
Posté via mobile le 25 octobre 2013 à 18:16:49 Avertir un administrateur
Je ne suis pas d'accord avec toi Jean-Dada.
Coté Android, tu as l'equivalent sur la gamme nexus et on ne peut pas mieux optimiser coté android que sur cette gamme.
Ensuite les apps sont developper avant tout pour Android et non pour un smartphone en particulier. Pour preuve tu prends un SGS officiellement bloqué a Android 2.3.6 Gingerbread et donc ne peux recevoir les apps comme mar exemple google Keyboard.
Suffit d'installer une rom comme cyanogenmod en 4.2 et ho miracle me SGS a acces a tout le store et les apps fonctionne impeccablement.
Justement une application n'est pas développer pour un appareil précis comme pour les appareils apple dont les développeur n'ont qu'à développer une app pour ipad ou iphone/itouch. Comme je l'ai dit cela fait une différence l'un est optimisé car peu de produit apple différent et unique constructeur.
Tu n'as pas bien compris Jean-Dada.
Les applications Android sont développer sur Android pur.
Donc pour la gamme Nexus.
De plus, pour les gamme hors Nexus, les constructeurs commencent à avoir des hardware de référence (Tegra, SnapDragon, etc...)
Ce que tu dis est complètement hors de propos est surtout faux.
La base même d'Android n'est pas stable et plutôt mal pensée.
Les créateurs des premières heures d'Android l'on avoué eux même.
Plus ça va aller, plus Android va avoir besoin de puissance pour compenser cette fragilité de l'OS.
C'est aussi pour cela qu'aujourd'hui on retrouve un iPhone Dual-Core avec d'aussi bon score qu'un Octa-Core sous Android.
Idem pour ce qui est de la batterie.
L'architecture des Nexus sont réalisés par les ingénieurs de Google. Android est optimisé pour ses appareils. Les applications également.
Pour utiliser android et avoir utiliser un itouch4 je ne trouve pas android instable je n'ai jamais eu aucun soucis des deux côté.
Alors les màj Android qui révèle dans leurs patch-note des correction, amélioration de la stabilité, amélioration de la fluidité c'est pour quoi d'après toi ?
Le project butter ?
JB 4.3 qui bouche une énorme faille de sécurité ?
Il y a un moment où il faut être objectif...
ios aussi en a des failles de sécurité, c'est pas pour ca qu'il est instable...
Outre la faille de sécurité, Android n'est pas un modèle de stabilité et ne l'a jamais été. ![]()
tout système a des instabilités, c'est inévitable quand on code des millions de lignes, les codeurs ne sont pas des machines hein, pas même chez apple...
http://www.youtube.com/watch?v=DNw457joq5I
ce sont souvent les applis (comme ci dessus) et en particulier les tweaks qui sont instables, que ce soit sur IOS (de nombreux tweaks cydia rendent l'os instable) ou android, et comme android est plus permissif, l'utilisateur imprudent le plantera plus facilement, c'est tout.
C'est comme windows, il suffit de tripoter la base de registre et boum je plante, sur mac OS je ne peux pas aller dans la base donc je ne plante pas, mais bon, j'ai pas accès quoi...
Spyro, le bug que tu nous présentes est un bug lié à l'application seule et dans des conditions très particulières.
De surcroît c'est un des rares bug que les pro-Andro se rattache c'est ça qui me fait rire.
L'OS pur d'Android n'est pas stable et c'est un aveux des ingénieurs de Google qui ont taffé sur la base d'Android.
Concernant les Tweaks sur Cydia, c'est on ne peut plus stable pour qui prend la peine de lire les descriptifs.
Les seuls mec qui se plaignent de plantage sont ceux qui installe des tweaks sans réfléchir car sous Cydia tu peux très bien installé une app compatible 6.1.2 sur un iOS 6.1.3
Forcément ça va planter et tu te paies un safe mode.
Android est très bon OS, il a ses avantages. Mais il n'est pas un modèle de stabilité et de performance.
Déjà le jour où ils appliquerons leur projet qui est de sortir de la machine virtuelle JAVA dans lequel tourne Android ils auront fait un grand pas.
Tout systèmes n'est pas stable à 100%...
Même le 5S ( Que j'ai bientôt au passage et que je trouve plutôt bon ) à des crash..
2 × plus que les précédant iPhone, c'est pas rien.
http://allthingsd.com/20131011/apps-on-iphone-5s-crashing-at-twice-the-rate-as-on-iphone-5-iphone-5c/
En espérant que le souci vas être réglé...
"And Apple has done a pretty good job of making a major transition — the shift to 64-bit processors — nearly invisible. With past transitions, including the move on the PC desktop to 64-bit, developers had to write new drivers and other code.
“The good news is that Apple is certainly aware of issues,” Levy said. “They’ve pushed out two iOS updates for iOS 7 … Apple is doing a really good job of addressing these issues as they come up.”"
Ils sont passé à moins d'1% de plantage à moins de 2% de plantage et les problèmes sont déjà en court de résolution.
Ton article souligne d'ailleurs le bon taff qu'Apple réalise, notamment sur la transparence du changement majeur d'architecture vers le 64 bits qui s'est fait de manière quasi-invisible.
Heureusement d'ailleurs qu'il y a des plantages sous IOS, sans eux il n'y aurait pas de jailbreak...
Tu confonds faille et plantage là ![]()
Alors si c'est pour dire ça, camembert ![]()
non je ne confond pas, il faut provoquer un plantage du kernel pour le patcher (vu qu'on ne peut pas l'arrêter, il tourne même en mode DFU sous IOS), donc les failles du jailbreak comportent au moins une faille permettant de crasher l'engin (kernel panic/pwned DFU).
ce n'est pas un reproche encore une fois, les codeurs apple ne sont pas des dieux, ils commettent, comme nous tous, des erreurs. Mais je leur pardonne bien volontiers, surtout que j'ai l'impression que apple fait des efforts en ce moment, surtout sur les ipads, qui ont vu leur prix baisser y compris les nouveaux modèles, et ca c'est bien. Plus qu'à faire pareil sur l'iphone maintenant.
Désolé je n'ai pas tout lu.
IOS est loin d'être parfait: avec mon petit alcatel one touch sous android 2, j'ai pu:
- Mettre n'importe quelle musique en sonnerie à partir des réglages.
- Partager des fichiers avec mes amis en bluetooth
- Mettre des musiques depuis n'importe quel ordinateur.
- Regarder des vidéos flash sur le net.
Tout ça, c'était (quasi)IMPOSSIBLE avec mon ITouch 4 (jailbreaké et tout).
Conclusion: Android est certes plus instable mais permet plus de choses par rapport à IOS.
J'aime beaucoup IOS, une superbe. Mais Android n'est pas si instable que ça, faut pas exagérer. Peut-être qu'il sera plus sujet à des bugs/virus/etc... mais il se rattrape par rapport aux possibilités qu'Apple n'offre pas. A mon humble avis c'est un peu comme Mac et Windows, et pourtant windows est très bon.
Moi je rêverai d'un iphone de 4,5 puce, au lieu de faire un 5c de merde en plastique , il aurai. Mieux fait de faire en complément du 5s un 5 un peu plus grand
Peu être qu'il le feront après tout la taille de l'ipad devait être unique finalement ils ont sortie deux taille d'écran alors pourquoi pas le faire aussi pour iphone.