CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Androphone => Iphone

Steelrok
Steelrok
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:52:18

Après il faut utiliser son cerveau sous Android, donc je comprends que certains n'y arrivent pas :p)

Mieux vaut retourner sous iOs, y a pas trop de trucs d'affichés pour pas que ça vous embrouille, faut que tout soit simple & bridé, et là pas de problème :)

DCMCBouncer
DCMCBouncer
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:59:04

oui simple et efficace, rien de brouillon et inutile :)

Krayia
Krayia
Niveau 27
08 juin 2013 à 23:01:35

Putain les gars j'ai un note 2 et pour moi apple est fini .. de la a dire que les applications ne sont pas ergonomique LOL ...

Les jeux aussi, sur mon note 2 s'est hyper beau, la prise en main est facile beaucoup plus facile que sur l'iphone car beaucoup plus grand ...

L'auteur tu es un troll de la a dire que sur ton utilisation, sa ne marche pas du 1er coups ....

J'avais l'iphone 5 et franchement ios est loin tres loin d'android ...

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:02:32

Oui Steelrok, pas besoin de bidouiller pour arriver à un truc potable sur iOs :)

Krayia : Tant mieux pour toi, Khobs est aussi très content de l'iPhone 5 :)

yourivdp
yourivdp
Niveau 7
09 juin 2013 à 01:34:58

Le + de l'iphone c'est qu'il est fluide, maniable, rapide et il a des apps qui bug moins.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
09 juin 2013 à 02:53:19

Bon je peut peu être pas comparé je n'ai pas d'iphone, ni d'ipad, je n'ai qu'un itouch et une tablette sous android et franchement je ne vois pas de différence niveau fluidité, et les applications fonctionne tout aussi bien.

Mais apparemment sur android les développeurs ferait exprès de ne pas signaler notre appareil comme compatible pour éviter les mauvaise note si la console rencontre des bug. Après la politique des applications entre google et apple est différente l'un les vérifie avant de les publier et l'autre permet une publication direct ce que je préfère (et ensuite avoir une vérification pour supprimé toute les applications qui ne sont pas terrible)

Ce que je trouve gênant pour le play store c'est qu'on ne voit que le top pour les jeux par exemple et non tout les jeux qui existe.

Ce que je n'aime pas dans l'appstore c'est que lorsqu'on regarde en détail par exemple le 100 ème application de jeu et bien lorsqu'on revient sur la page précédente (la liste) on revient au numéro 1 ce qui est pénible.

Sinon les deux mériteraient un ajout qui je pense serai un plus c'est celui de séparer les applications selon leur langue d'origine (et pas se faire avoir par une application qui présente en français et qui n'indique pas toujours la ou les langues prise en compte et qui finalement est en anglais)

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
09 juin 2013 à 08:51:12

"(Tiens au passage birdy, sur un topic android ou tu dis qu'un i4 sous la derniere maj saccade sur le springboard, j'en rigole encore :pf: )"

C'était un 4S, et j'avais des saccades, mais pas des grosses quand même, juste qu'en passant d'une page à l'autre y avait un mini blocage.

Khobs
Khobs
Niveau 51
09 juin 2013 à 09:17:12

Salut ,

Donc moi j'ai ( presque ) toujours étè chez Android auparavant , depuis quelques semaine j'ai un iDevice ( iPhone 5 ) .
Mon précedant télephone est un Note 2
L'un des plus HDG Samsung encore aujourd'hui , et j'avais eu en main trés peu longtemps le Htc one .

Donc je vais essayé de donné mon avis objectivement :hap:

Au niveau de l'OS , Android est comment dire , est beaucoup plus ouvert , offre plus de fonction ( inutile :hap: ) Etc .
Le systeme n'est pas 100 % Stable , malgré des batterie dépassant les 2000 Mah c'est loin de l'iPhone , les application un cran inferieur , manque d'optimisation un peu partout . Voila et au nuveau d'IOS le systeme est trop simpe :hap: , mais niveau fluidité , ergonomie , confort d'utilisation , c'est beaucoup plus agréable ,
Moi qui joue au jeux c'est parfait ! Donc optimisation ... Etc .
Je vais arreté la :hap: :hap:
Donc je conseille l'iPhone 5
Ou si ll veut vraiment allé chez Android attendre le Mi 3 ou Mi 2S ou le HTC One !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 09:26:05

VDD :d) Rofl, te fais pas passer pour quelqu'un d'objectif. :hap:
Tu l'as jeté 6 fois par terre ton Note 2 ? :hap:

Khobs
Khobs
Niveau 51
09 juin 2013 à 09:29:49

Non non :hap:

Aussi au niveau de l'écran le changement m'a choqué :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 09:33:32

Ça fait fait rire quand même. :hap:

"Donc je vais essayé de donné mon avis objectivement :hap: "

La première phrase d'après, direct.

"( inutile :hap: )"

Rofl. :hap:

Je sais pas ce qu'il a ton Note 2, mais en tout cas mon S2 est assez fluide pour sa vieillesse. :hap:

Khobs
Khobs
Niveau 51
09 juin 2013 à 09:38:02

Pour mon usage il n'était pas fluide , j'ai un usage extrême avec mon Telephone moi :hap:
Je devais attendre 5 sec sur le Home aprés avoir quitté un jeux :pf:
Certaine fois bien sur !
Avec d'autre ROM ça le fesait pas en AOSP .

Aprés au niveau autonomie le N2 est légèrement supérieur confort aussi .
Mais le reste l'iPhone 5 l'explose :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 09:40:04

Il ne faut que 0,5 secondes sur mon S2 vieux de 2 ans. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 09:40:31

Ton Note 2 devait avoir un problème. :(

Khobs
Khobs
Niveau 51
09 juin 2013 à 09:41:51

Pas 5 sec non plus en faite :hap:
Mais il arrivait vite à saturation :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 09:43:14

Étrange, t'as pas de chance. :hap:

Khobs
Khobs
Niveau 51
09 juin 2013 à 09:43:40

J'étais pas le seul :( :hap:

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
09 juin 2013 à 09:46:11

C'est dommage la taille de l'écran du 5, même si 4" semble être la taille parfaite pour certains (je veux pas "polémiquer", mais ceux sont les mêmes qui disaient que 3.5" c'était la taille parfaite), un bon 4,3"~4,7" aurait était dantesque, ainsi qu'un téléphone plus large. Mais je crois qu'Apple a préféré faire ça pour ne pas rendre le springboard moche, du genre 5 lignes et 5 colonnes.

Et le point faible d'un iPhone sans JB par rapport à Android, c'est les raccourcis inexistants, que ce soit pour les paramètres rapides, où le genre de dock Mac OS accessible partout d'un glissement de doigt de n'importe quel côté (on peut choisir gauche droite...) qu'on peut ajouter sur Android (et surtout pas besoin de "JB", root ou quoique ce soit):

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370763853-screenshot-2013-06-09-09-42-35.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370763859-screenshot-2013-06-09-09-43-22.png

Ce que je trouve dommage c'est qu'Apple a largement les moyens de rajouter les paramètres rapides depuis très longtemps (genre iOS4) et je ne comprend pas pourquoi ils ne les ajoutent pas encore, si iOS7 ne les a pas...

Sinon Khobs, avis sur l'autonomie de l'i5?

Khobs
Khobs
Niveau 51
09 juin 2013 à 09:48:37

+1 :oui:

Elle est plûtot bien mais sans +
Je fait environ 7H en utilisation
C'est moyen je trouve , on m'a dit que c'est à cause de la derniere MAJ !

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
09 juin 2013 à 09:53:22

Si c'est 7h d'écran allumé c'est largement mieux qu'Android par rapport aux batteries qui ont >2000Mah, c'est un peu con de comparer la batterie du N2 et de l'i5.

Mais Apple aurait quand même pu faire une batterie de 1800Mah pour perdre 1~2mm de finesse.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment