CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Androphone => Iphone

db008
db008
Niveau 8
07 juin 2013 à 21:35:25

Bonjour, j'ai actuellement un galaxy S2. J'ai toujours eu des telephones android et je compte changer prochainement. J'hesite donc à continuer avec un galaxy S4 ou à repartir sur du Apple avec un iphone 5 (ou le prochain).

Le truc c'est que je m'en sert pour usage modéré, je fait pas de jeu avec, je me sert des mail, du navigateur, du GPS, musique bluetooth, coyote, partage de connexion et c'est à peu près tout.

Avec android il y plein d'option, c'est bien mais souvent sa ne marche pas du 1er coup et sa m'embete de plus en plus meme si à la base j'aimai bien bidouiller, maintenant faut que sa marche direct.

Alors ma question est simple, qu'est-ce que je vais perdre comme avantages Android en passer sur un iphone ?

Merci de m'éclairer !

Suunny
Suunny
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:46:14

Tu vas rien perdre :pf:

Je suis honnete avec toi ! Va chez Apple et oublie Android
Apple est comment dire.. Beaucoup mieux le seul probleme avec Apple c'est son prix mais si tu as les moyen prend l'iPhone !

Par Exemple J'avais un Samsung Galaxy au bout d'un ans il marchait plus alors que j'en avait pris soin !

Donc prend L'iPhone et Oublie Android !
J'espere t'avoir Aidée ! ;)

db008
db008
Niveau 8
07 juin 2013 à 21:49:56

merci de t'a réponse, mon inquietude n'es pas d'avoir un telephone qui ne marche plus.

Si possible j'aimerai juste une petite list avec les avantages ou inconvéniens entre ios / android.

J'ai juste touché un peu de l'ipod touch 4 mais c'est tout pour mon experience ios.

Mac
Mac
Niveau 10
07 juin 2013 à 21:52:27

A part certains trucs en personnalisation (sauf si tu jailbreak, mais vu que tu veux pas bidouiller je doute que tu le fasses), tu perdras pas grand chose...

Après, niveau qualité, les applis sont bien mieux sur iOS, parce que je suis passé à Android y'a quelques mois perso, et pour trouver une appli agréable esthétiquement, et avec de bonnes fonctions, qui fait ce que je cherche, c'est une horreur... :non: la plupart des apps ont encore l'ancien design d'Android 2.3 :hap:

et t'y gagneras un peu en fluidité aussi, surtout avec un GS2 qui se fait vieux, que j'ai eu aussi et que j'ai trouvé moins bon que mon ancien iPhone 4. ça vient de la manière dont est gérée et codée le système, vu que Android tourne dans une machine virtuelle Java... :o))

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
07 juin 2013 à 21:56:42

Attend le prochain iPhone :ok:

"Après, niveau qualité, les applis sont bien mieux sur iOS, parce que je suis passé à Android y'a quelques mois perso, et pour trouver une appli agréable esthétiquement, et avec de bonnes fonctions, qui fait ce que je cherche, c'est une horreur... :non: la plupart des apps ont encore l'ancien design d'Android 2.3 :hap: "

:doute: Tu rigoles?

Mac
Mac
Niveau 10
07 juin 2013 à 22:02:25

euh non, pour certaines apps j'ai vraiment eu du mal à trouver hein, et y'en a énormément que j'ai vu qui ont encore l'apparence Gingerbread :(

rien que pour trouver un gestionnaire de fichiers Holo j'ai dû bien chercher. idem pour un lecteur de comics/mangas, y'en a un ou deux qui correspondent bien au thème Holo.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
07 juin 2013 à 22:07:11

https://play.google.com/store/apps/details?id=fm.clean&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZtLmNsZWFuIl0.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd

Sinon pour les applications les plus téléchargées, tu peux être sûr qu'elles sont hyper bien faites.

Mac
Mac
Niveau 10
07 juin 2013 à 22:35:06

le premier c'est celui que j'utilise (et j'ai eu du mal à trouver la première fois).
le deuxième est moche.

et pas toujours non, c'est souvent le cas mais j'ai déjà vu le contraire aussi :noel:

Slicone
Slicone
Niveau 10
08 juin 2013 à 02:39:53

Les pro–Apple :rire:

Go S4 il est parfait :ok:

ryancooper73
ryancooper73
Niveau 10
08 juin 2013 à 09:38:21

Les deux feront tout ce que tu veux. A toi de voir lequel est le plus avantageux si tu le prends avec forfait ou non, si tu l'achètes nu etc...
Les deux sont excellents, petit plus pour la maniabilité de l'iPhone, gros plus pour le confort de l'écran du S4.

Khobys
Khobys
Niveau 8
08 juin 2013 à 09:57:44

Je te conseil l'iPhone 5 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 10:10:08

"Le truc c'est que je m'en sert pour usage modéré, je fait pas de jeu avec, je me sert des mail, du navigateur, du GPS, musique bluetooth, coyote, partage de connexion et c'est à peu près tout."

Donc tu veux acheter un portable haut de gamme pour une utilisation basique et basse de gamme. Franchement, je suis déçu de la population actuelle.
Achète plutôt un wiko cink peax, un nexus 4 au pire par exemple, en tout cas un portable à moins de 500€ maximum.

Je vois absolument pas comment on peut proposer un iPhone ou un S4 à quelqu'un qui ne joue pas à des jeux, n'a pas une utilisation qui demande un portable haut de gamme.

Flous95
Flous95
Niveau 8
08 juin 2013 à 16:37:38

Reste chez android toutes les apps d'Iphone on l'apparence du premier Iphone meme Ios est comme dans sa première version

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:39:35

Et chez Android c'est toujours comme sur Android 2.1, avec un OS pas du tout fluide, des applications qui lag tout le temps et un OS hyper brouillon, tu vas mettre un jour à avoir un truc potable.

Blablabla :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 16:49:33

Slicone > Argumente et on en reparle.

Legreau
Legreau
Niveau 10
08 juin 2013 à 16:54:37

il a raison, à part les jeux et l'applestore mieux fourni pour l'instant, l'ipjone/ipad n'apporte rien de plus que les tablettes android.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 17:25:34

Si :ok:

Une meilleure finition, une meilleure optimisation, et surtout, un meilleur suivi logiciel.. Entre autres

Alpine03
Alpine03
Niveau 10
08 juin 2013 à 18:08:38

Je suis passé d'un tablette android a ios et au niveau des applications y'a pas photo, c'est bien plus flatteur sous ios.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
08 juin 2013 à 19:55:43

Logique, les apps c'est le point noir des tablettes Android.

C'est pas le cas pour les apps smartphone Android.

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
08 juin 2013 à 21:57:16

Passer d'un Iphone 4 à un Note 2 depuis sa sortie, je n'ai qu'une hâte aujourd'hui, de voir la sortie du prochain Iphone.

(Tiens au passage birdy, sur un topic android ou tu dis qu'un i4 sous la derniere maj saccade sur le springboard, j'en rigole encore :pf: )

Android n'a pas une fluidité homogène sur son système.
Beaucoup de plantage pour pas grand chose, la croix et la bannière pour trouver des applications dignes de ce nom.

C'est simple après être passé un moment sous android, quand on retouche à de l'ios, on reprend son pied illico presto dans l'utilisation.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment