Ce second tour aura un mérite: faire s'affronter Macron et Le Pen lors du débat. 
Sachant que c'est les deux qui ont été les plus nuls lors des derniers débats, l'un à coup de phrases vides et de semblants d'énervement qui ne font aucun effet à cause de son manque de charisme. Et l'autre parce que ses vieux démons ont ressurgi et nous a cassé les couilles avec ses arguments sur l'immigration, etc, en plus d'avoir une mauvaise répartie.
On verra bien si c'est un combat d'infirme, mais je pense que l'élection se jouera ici. Si Macron montre pas plus de charisme et d'arguments que "je veux une France fort, un Etat de droit, des libertés, il faut remettre la France sur le droit chemin blablabla" ce genre de phrases génériques qui ne disent rien de concret, alors il peut perdre l'élection clairement.
Faut juste qu'en face Marine Le Pen justifie son programme économique, et nous bassine pas trop avec l'Europe et l'immigration. Si elle se pose en candidat anti-système en démontrant que Hollande et Macron c'est juste la même personne ça peut suffire à la faire gagner. Mais si elle fait la même campagne que jusqu'ici, qui est franchement mauvaise, alors elle va perdre.
Voilà mon analyse à froid. ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)