En même temps ça doit tellement les boules de claquer 160 euros pour une réparation si tu comptes prendre le 8 en septembre
Ouais ça fait cher, mais bon je suis pas sûr non plus de prendre le 8. Mon 6 marche encore très bien. Puis si ça se trouve la réparation de mon 6 va foirer et ils vont m'en filer un nouveau ...
Tu l'as envoyé ?
Le 10 janvier 2017 à 13:52:35 PommePhone a écrit :
En même temps ça doit tellement les boules de claquer 160 euros pour une réparation si tu comptes prendre le 8 en septembre
Mon iPhone 6s a sa vitre complètement brisée dans tous les sens, pourtant il fonctionne impeccable. Je ne sais pas si je dois le faire réparer avant la vente ou si je le vends dans l'état, vu que je compte changer de téléphone en septembre. ![]()
Le 10 janvier 2017 à 15:13:14 Morceaux a écrit :
Le 10 janvier 2017 à 13:52:35 PommePhone a écrit :
En même temps ça doit tellement les boules de claquer 160 euros pour une réparation si tu comptes prendre le 8 en septembreMon iPhone 6s a sa vitre complètement brisée dans tous les sens, pourtant il fonctionne impeccable. Je ne sais pas si je dois le faire réparer avant la vente ou si je le vends dans l'état, vu que je compte changer de téléphone en septembre.
Morceaux qui veut revendre son iPhone en pièces détachées
Il n'est pas en pièces détachées, il y juste la vitre qui est brisée.
Le 10 janvier 2017 à 14:52:56 PommePhone a écrit :
Tu l'as envoyé ?
Non, j'ai pris rendez-vous pour vendredi ! ![]()
Le 10 janvier 2017 à 18:05:24 Leirok a écrit :
Le 10 janvier 2017 à 14:52:56 PommePhone a écrit :
Tu l'as envoyé ?Non, j'ai pris rendez-vous pour vendredi !
" - Eh Tim t'as commandé les écrans de remplacement à 4 euros pièce ?
- ouais ouais c'est bon"
Ça fera 170 euros monsieur ![]()
En vrai le sav d'apple est quand même globalement bien au dessus de celui de la plupart des marques concurrentes, bien qu'ils aient des défauts comme charger une blinde pour des problèmes dont ils savent clairement qu'ils sont responsables ou préférer faire payer plein pot en changeant entièrement une carte mère au lieu de réparer une pauvre puce morte sur la dite carte mère
Ouais enfin pour l'instant le SAV ça m'a juste laissé une sale impression. Je veux faire changer mon écran à Genève parce que ça me coutera moins cher, mais maintenant plus moyen de venir faire réparer sans rendez-vous alors qu'à Lyon c'est tout à fait possible. Donc là attendre 5 jours pour changer une vitre ...
En plus les mecs pas hyper agréable, limite ça les fait chier que tu viennes faire réparer un truc, pourtant on leur file encore des sous à ces cons, 170€ comme dit PommePhone, ils pourraient au moins se comporter comme les vendeurs et avoir des petits mots sympa. ![]()
Après j'imagine que c'est comme un peu partout, on vous aime bien quand vous venez acheter nos produits, mais ne revenez pas nous dire qu'ils ne marchent pas. ![]()
Tu veux qu'on en parle du SAV d'Asus qui t'envoie publiquement chier quand ton écran cesse de fonctionner sans aucune raison ? ![]()
(Je suis personnellement pas concerné, mais je connais quelqu'un à qui c'est arrivé et j'ai vu le dit "envoyer chier" sur Twitter
)
Par contre ouais que tu doives aller jusqu'à un Apple Store pour avoir un service optimal (j'ai entendu dire qu'ils sont plus conciliants qu'à distance) ça c'est bien de la merde ![]()
Putain les soldes ce truc devenu inutile, il y a des ventes privées en permanence maintenant
J'ai acheté des pulls chez Celio à -50% grâce à un code de vente privée et j'avais tous les modèles dans ma taille. Ce matin je vais faire un tour au cas où pour voir s'il y a d'autres affaires : maximum -30% et plus ma taille ![]()
Ouais c'est le "soucis" pour les vendeurs et le bonheur pour les clients.
Ma mère a le même soucis dans son magasin avec (rarement) certaines clientes qui viennent, essayent le vêtement et tout, prennent une photo et finissent par dire "Merci beaucoup pour votre aide, je vais allez voir sur internet si je le trouve moins cher !"
Bon 9 fois sur 10, elles reviennent l'acheter en magasin, parce que ce sont des vêtements/sac de qualités, mais imagine pour un Celio, H&M voir même A&F où tout est sur internet avec des exclusivités et des prix moins cher...
Et c'est évidement pareil pour les bouquins, appareils photos, informatique. Perso le seul magasin où je prend la peine d'allez c'est celui où j'achète mes jeux videos vu que c'est de l'occaz et que je peux test mes jeux avant. Mais pour le reste, le rapport vendeur/client devient tellement inutile, les vendeurs deviennent tellement hautains (genre Fnac par exemple), autant acheter sur Internet quand tu sais ce que tu veux
Bowers & Wilkins P5 Bluetooth, minimum 300€ sur internet.
A la Fnac : 400€ "Oui monsieur je vois que sur Fnac France/Allemagne/Danemark/Suède/Pays-Bas/Espagne c'est 300€, mais je peux pas le diminuer ici en magasin.
J'avoue dans certains magasins il y a des vendeurs tu les déranges vraiment quand tu viens leur poser une question ou alors ils maitrisent absolument pas le sujet. Clairement quand tu sais que le même produit est 20 euros moins cher sur Amazon, bah ça te donne pas plus envie d'y aller ![]()
Une fois je suis allé à la FNAC avec mon père qui voulait s'acheter un ordinateur. Le vendeur voulait tellement nous vendre son extension de garantie qu'il a dénigré le produit pendant 20min en mode "vous savez ça tombe vite en panne, les réparations ça coûte cher". Du coup on lui a dit "vous êtes en train de nous expliquer que votre produit c'est de la merde ?" et on est parti pour commander le même sur Amazon (parce que non, c'est pas de la merde mais ça nous a gavé ce comportement).
A la Fnac à Bruxelles (celle bien située, dans les beaux quartiers), j'ai vraiment eu deux vendeurs géniaux, rien à dire. L'un pour les appareils photos qui m'a dit "Si vous amenez votre boitier, je peux vous faire tester les objectifs avant que vous les achetez" et un autre avec qui j'ai parlé 30 minutes de télé et la semaine d'après que se rappelait de moi en me demandant si je l'avais achetée et tout.
Mais sinon c'est grave...
"Non monsieur, si je vous dis qu'il n'y a pas du 1080p 60fps sur la GoPro Session, c'est qu'il n'y en a pas !"
Marqué sur la boite : 1080p 60fps. J'ai été demandé à un autre vendeur, il a rigolé en me disant que évidement il y a avait du 1080p 60fps...
"Non monsieur, ce casque n'est pas compatible avec votre PS4". Je demandais au type de me proposer des casques PS4, je montre celui là à 20€, le moins cher, j'avais juste pas envie de dépenser plus dans un casque ![]()
Y avait marqué PS4 en grand au verso...
J'allais voir les prix des SE parce que j'étais pas sur des prix exact et vu que j'étais déjà en ville, autant y aller. Le vendeur vient me voir sans que je lui demande rien du tout et commence à me parler des Galaxy, des Note, des Honor, des XPeria, en essayant de clasher le plus possible Apple à chaque fois.
"Et sinon vous monsieur vous avez quoi comme téléphone pour le moment pour regarder ces iPhone SE, qui sont très franchement, pourri ?"
"iPhone 7 128Go et vous ?"
"Ah.. Euh... Un Lumia"
"Oh. Et pourquoi pas l'un de ceux que vous me parliez depuis tout à l'heure ?"
"On a beaucoup de retour SAV..."
"Ah, et pour les iPhone ?"
"On vend peu d'iPhone"
Tu m'étonnes.
Et ça ce n'est que les histoires récentes de 2016 ![]()
Les vendeurs de la FNAC c'est assez régulièrement assez amusant de les entendre débiter des conneries ![]()
C'est assez sympa la Fnac pourtant, moi j'aime bien y aller. Aux rayons DVD et séries ils sont calés, idem pour les livres. Après tout ce qui est technologie j'achète rien à part des produits Apple donc bon ...
Bah je passe rarement à la FNAC, les quelques fois où j'y vais c'est vite fait pour prendre en main un produit qui me rend curieux et que je sais pouvoir y trouver ou pour prendre un truc dont j'ai pas envie d'attendre la livraison ; mais bon quasiment à chaque fois que j'y vais je vois les vendeurs en mode "ouais la surface pro 4 contient du matériel spécifiquement dédié aux professionnels qui n'est pas disponible au grand public" alors que c'est tout ce qu'il y a de plus classique pour un ultraportable ou qui recommandent du wiko merdique 100 euros plus cher qu'un petit Motorola bien plus fiable et moins cher![]()
Après c'est peut être ma FNAC qui est comme ça aussi, ça serait bien que ça le soit d'ailleurs
Le 11 janvier 2017 à 17:37:18 Leirok a écrit :
C'est assez sympa la Fnac pourtant, moi j'aime bien y aller. Aux rayons DVD et séries ils sont calés, idem pour les livres. Après tout ce qui est technologie j'achète rien à part des produits Apple donc bon ...
Perso j'achète plus que les livres à la Fnac, c'est super agréable et bien présenté