Euh, Origami-Style, j'ai bien l'impression que tu dis n'importe quoi.
"Ensuite, pour ton utilisation quotidienne : ce type de batterie aime être "stimuler". Donc, n'hésite pas à le charger à n'importe quel moment et éviter que la charge soit inférieure à 20%. Recharge le tous les jours, même si c'est pas nécessaire. "
Toutes les batteries sont les mêmes, il est évident qu'il ne faut PAS faire ce qu'il dit au dessus. Bien entendu tu peux le recharger quand tu veux, mais il est important de temps en temps de faire une recharge complète du téléphone. A partir de 10% par exemple. D'ailleurs je cite un morceau de la FAQ d'Apple : Utilisez régulièrement votre iPhone
"Pour une conservation optimale d'une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser trop longtemps inactifs les électrons qu'elle contient. Veillez à effectuer
au moins un cycle
de charge complet par mois (en chargeant la batterie à 100 %, puis en la laissant se vider intégralement)."
Et pour te parler d'une experience personnelle, y'a deux semaines, j'étais étonné de l'autonomie de mon iPhone :
Je suis en internat, et le temps de me preparer et de petit-dejeuner quand j'arrivais en cours j'étais déjà à 85%. Le midi j'étais proche de 60%. Alors que j'atteignais les 80% le midi habituellement. C'était dû au fait que je le mettais à recharger tout le temps, genre même en ayant 70% de batterie, 60% etc. Il fallait enfaite juste que j'attende vraiment les 10% pour le recharger complètement. Je fais ça plus souvent d'ailleurs, et je remarque clairement que la batterie tiens beaucoup plus a présent.