36-15 est vénère la ![]()
C'est la folie
Sinon ca va vous ![]()
Des claques se perdent.
Tu n'as visiblement pas appris le respect. Un comble, en tant que modérateur. ![]()
VIVA LA REVOLUTION ![]()
Charlo ![]()
Gothen
Posté le 11 février 2011 à 16:06:16
Darkgugus enlève ta signature, si je la revois tu prends un kick.
Pour l'auteur, je connais une solution donc tu ne recherches pas et/ou mal.
Lien permanent
Roh putin c'est une blague ? ![]()
C'est la mode ou quoi les révolution ? ![]()
Par ce que la... ![]()
Alors ça s'est arrangé ? ![]()
S'agissant du jailbreak, les règles sont claires et Gothen est dans son droit quand il applique les sanctions qu'il estime nécessaire pour éviter de multiplier les sujets qui ne parlent que de cela. Il a l'appui des administrateurs. Il a raison de dire qu'il appartient aux forumeurs de lire les règles épinglées avant de poster. Sa modération est certes sévère s'il applique un kick directement sans avertissement pour la 1ère infraction venant d'un nouveau venu mais c'est le forumeur qui est dans son tort.
Gothen est à notre écoute puisqu'il ne verrouille pas ce sujet. Laissez lui le temps de lire les contributions des uns et des autres. On peut débattre pour améliorer le forum et cela c'est une bonne chose.
Je souhaite apporter une critique constructive au débat pour améliorer les choses:
A ce sujet, je ne comprends pas le "va chercher sur google" que l'on assène aux nouveaux venus quand ils viennent poser leur question. Cette attitude ce n'est pas uniquement le fait des modérateurs mais de beaucoup de membres de la communauté.
Si on vient sur un forum et que l'on a ce genre de réponse, on va sur google. On trouve rapidement un forum plus convivial avec une communauté qui aide davantage le débutant et l'on ne revient plus ici. C'est donc un forumeur perdu pour le forum.
Je pense donc qu'il serait plus adapté de rédiger des tutos pour répondre aux questions les plus fréquentes posées par les débutants, de rassembler les liens dans un index et d'épingler le tout en 1ère page. Cela fidéliserait davantage le forumeur.
Au lieu de dire va sur google c'est go sur le sujet épinglé avec un smiley souriant (c'est important le sourire pour que le client revienne, tous les commerciaux le savent). Le forumeur a eu sa réponse sur le forum, il est content et donc il reste.
Bien évidemment, tous les forumeurs qui ont de l'expérience et non uniquement les modos doivent se sentir concernés pour aider les débutants mais aussi pour animer le forum. Les modos ne sont pas responsables de tout. Ils doivent aussi pouvoir compter sur leur communauté.
Il manque aussi un blabla actif sur ce forum. Un blabla actif c'est le signe qu'une véritable communauté d'habitués s'est installée durablement sur un forum parce qu'elle s'y sent bien. Une communauté qui a pour objectif de croitre et donc d'avoir une bonne politique d'intégration des nouveaux.
Il suffit que l'on prenne tous conscience de ces manques pour que les choses bougent dans le bon sens.
Bon je vais répondre en bribe à ce que tu as dis car j'ai pas trop le temps, je répondrai plus en détail sur notre mécontentement de Gothen. Sache que je suis considéré comme étant un ancien, enfin je pense, donc ce que je dis n'est que pure vérité...
___
Gothen est à notre écoute puisqu'il ne verrouille pas ce sujet. Laissez lui le temps de lire les contributions des uns et des autres. On peut débattre pour améliorer le forum et cela c'est une bonne chose.
Justement, tu as tout faux. Il est à votre écoute mais pas à la notre. Il y a un intermédiaire entre les admins, je suppose que tu en es une, et nous, simple forumeurs, et ce sont les modérateurs. Je ne me trompe pas, je pense ?
Donc quand on nous dit que Gothen est à l'écoute, c'est faux ! C'est toujours notre faute, jamais la sienne, autant de plaine, ce n'est pas normal n'est-ce pas ? Il faudrait aussi que le modo en question se remette en question non ?
___
Les "va chercher sur Google" sont pour plusieurs raisons.
1°) Si c'est du Jailbreak, nous on veut aidé la personne, quitte à se faire kick ici, donc on lui dit d'aller sur Google en espérant l'avoir aidé.
2°) C'est vraiment une question stupide au plus haut point.
3°) C'est mal exprimer, et il ne fallait pas le faire.
Mais dire à quelqu'un : J'ai la réponse mais je la donne pas. ça fait vraiment gamin de 8 ans et on a envie de le gifler...
___
Si on vient sur un forum et que l'on a ce genre de réponse, on va sur google. On trouve rapidement un forum plus convivial avec une communauté qui aide davantage le débutant et l'on ne revient plus ici. C'est donc un forumeur perdu pour le forum.
Mais un forumeur à le droit d'échapper à l'emprisonnement constant subit par le modérateur ici... Mais on veut garder une communauté soudée, c'est pour ça qu'on faisait de la pub pour d'autre forum externe...
Maintenant, on a juste une communauté dissoute et détruite, avec comme seule maitre Gothen, qui se, désolé pour le mot, "branle" sur ses pouvoirs...
___
"S'agissant du jailbreak, les règles sont claires et Gothen est dans son droit quand il applique les sanctions qu'il estime nécessaire pour éviter de multiplier les sujets qui ne parlent que de cela. Il a l'appui des administrateurs. Il a raison de dire qu'il appartient aux forumeurs de lire les règles épinglées avant de poster. Sa modération est certes sévère s'il applique un kick directement sans avertissement pour la 1ère infraction venant d'un nouveau venu mais c'est le forumeur qui est dans son tort. "
Les règles sont vagues puisqu'elles ne sont liées qu'a un seul mot "interdiction"
Oui oui oui, il est aux forumeurs de lire les règles. Mais tous le sais que personne ne le fait et encore moins sur un topic d'aide où tout le monde est pressé d'être aidé. Et ces règles ne devrait pas être un échappatoire pour justifier ces abus!
"Je souhaite apporter une critique constructive au débat pour améliorer les choses:
A ce sujet, je ne comprends pas le "va chercher sur google" que l'on assène aux nouveaux venus quand ils viennent poser leur question. Cette attitude ce n'est pas uniquement le fait des modérateurs mais de beaucoup de membres de la communauté. "
Oui, c'est assez courant. Mais je l'utilise, comme pas mal d'ancien, que quand la question est vraiment pathétique ou après avoir donnée des indications pour chercher quand j'ai la flemme ou que y a trop de chose. Après l'interdiction du JB, j'ai vu pas mal de Kikoo qui se moquait ouvertement de personne qui venait se renseigner à propos du Jb style " OLolz le rebelz C ilégal, Go Gogeul"
"Gothen est à notre écoute puisqu'il ne verrouille pas ce sujet. Laissez lui le temps de lire les contributions des uns et des autres. On peut débattre pour améliorer le forum et cela c'est une bonne chose. "
... Désolé, je n'aime pas troller mais "Gothen est à notre écoute puisqu'il ne verrouille pas ce sujet"
. T'es sérieux? Encore heureux, sinon ce serait une honte et une preuve énorme d'hypocrisie. Et le faire passer pour une personne compréhensif parce qu'il n'a pas censuré...
"Je pense donc qu'il serait plus adapté de rédiger des tutos pour répondre aux questions les plus fréquentes posées par les débutants, de rassembler les liens dans un index et d'épingler le tout en 1ère page. Cela fidéliserait davantage le forumeur. "
Nan nan, il y aurais plus personne
"Si on vient sur un forum et que l'on a ce genre de réponse, on va sur google. On trouve rapidement un forum plus convivial avec une communauté qui aide davantage le débutant et l'on ne revient plus ici. C'est donc un forumeur perdu pour le forum. "
Hum, ... Tu vas a contresens de ce que tu disais avant. Là tu dénigres le forum alors qu'avant tu "excusais" les abus etc...
"l manque aussi un blabla actif sur ce forum. Un blabla actif c'est le signe qu'une véritable communauté d'habitués s'est installée durablement sur un forum parce qu'elle s'y sent bien. Une communauté qui a pour objectif de croitre et donc d'avoir une bonne politique d'intégration des nouveaux. "
Si si, y en a un, et il est pas caché du tout. C'est le topic de mod' ![]()
"l manque aussi un blabla actif sur ce forum. Un blabla actif c'est le signe qu'une véritable communauté d'habitués s'est installée durablement sur un forum parce qu'elle s'y sent bien. Une communauté qui a pour objectif de croitre et donc d'avoir une bonne politique d'intégration des nouveaux. "
Si si, y en a un, et il est pas caché du tout. C'est le topic de mod'
C'est Le Pommier en faite, notre VRAI topic de mod' ...
Maintenant c'est le truc que tu peux voir épingler en haut, le topic de mod' version 2.... Comme le Blabla, version 2... Tout changé pour qu'on ne se rappelle de rien d'avant...
Du Gothen tout craché ça.
NuageDeNeige est pas un des cyber-copain de Gothen?
Parce que soit il/elle n'est jamais venu(e) sur le forum soit il/elle a eu un traitement de faveur ![]()
Vous avez vu, j'suis partis un moins et voilà ce qu'il se passe ![]()
Faut dire, que t'es la ou non, ça change pas trop ...
... ![]()
Ben avant je pouvais modérer
... ![]()
Je ne dirais rien à ton sujet, étant donné que je ne t'ai jamais vu à l'oeuvre
Par contre, si tu pouvais raisonner le gothen... ^^
y'a aucun moyen
c'est comme si tu veux résonner le Joker
et moi je suis Batman ![]()
Dans ce cas, use de ton "pouvoir" pour faire bouger les choses^^