Gtadark, je ne suis pas une cybercopine de Gothen, je ne le connais pas du tout et j'ai eu très récemment un iphone. Je suis donc une nouvelle venue.
Quant au traitement de faveur, je ne vois pas de quoi tu parles.
Gothen a déclaré qu'il ferait des efforts pour assouplir sa modération et il faut lui faire confiance. Tout le monde peut faire des petites erreurs au début. On ne peut pas juger un jeune modérateur sur une aussi courte période et exiger de sa part son départ à la première tension sur sa façon de modérer. Il a su, je trouve, très bien gérer cette crise en étant à notre écoute et très calme.
Pour en revenir sur l'idée d'épingler un index avec des liens vers des sujets importants du forum, faq et tutos, je ne suis pas d'accord sur le fait que cela peut faire fuir un forumeur. C'est au contraire rassurant. Le forum apparait bien organisé et ordonné. Comme on ne peut pas tout expliquer, il reste suffisamment de points à éclaircir, de nouveautés pour que l'activité du forum ne soit pas tarie.
En revanche le "va sur google" comme réponse à une petite question de débutant, on peut le traduire par "tu nous enquiquines avec tes questions, casse toi et débrouille toi tout seul " . Ce n'est pas top comme message de bienvenue. J'espère que je vais le voir moins souvent. Vous avez été un jour débutant. Ne l'oubliez pas.