Bonjour.
Je vois pas mal des bêtises sur ce forum. Certains osent dire que l'iPod touch de 4ème génération n'est autre qu'un iPhone 4 sans réseau cellulaire et GPS. Je vais donc vous faire la liste des différences (très nombreuses).
- Les écrans de l'iPhone 4 et de l'iPod touch 4 ne sont pas exactement pareils. Ils ont tous les deux 326 ppi (pixels per inch) mais l'iPhone 4 possède la technologie IPS. La technologie IPS permet de garder une image PARFAITE quelque soit l'angle de vue de l'écran.
- L'iPod touch 4 n'a pas de GPS
- L'iPod touch 4 n'a pas de boussole
- L'iPod touch 4 a un capteur permettant de filmer en HD mais prenant des photos de qualité médiocre
- L'iPod touch 4 n'a pas de Flash à l'arrière
- Le microphone de l'iPod touch n'est pas au dessous comme sur l'iPhone 4 mais à l'arrière à côté du capteur photo
- L'iPod touch 4 n'a que 256 Mo de RAM contrairement à l'iPhone 4 qui en possède 512.
Voilà j'espère que ceci pourra éclairer les plus débutants d'entre vous et vous faire réfléchir avant votre achat. L'iPod touch 4 est une excellente machine, à vous de voir !
PS : Le seul avantage de l'iPod touch 4 est qu'il peut grimper jusqu'à 64 Go de stockage !