Je m'étonne que personne n'ai jamais parlé de ce jeu, j'ai cherché mais il n'y a aucun topic dans ce forum et aucun forum qui lui est consacré.
Game Dev Story donc est un jeu de gestion, qui comme son nom l'indique nous place à la tête d'un studio de jeu que l'on devra agrandir pour finalement devenir la plus grande société de jeu vidéo, dominer le monde etc...
C'est l'application qui m'a rendu le plus addictif depuis que j'ai mon iphone (et je l'ai depuis deux ans
), les graphismes et les musiques ne sont pas à la pointe de la technologie mais c'est ça qui fait son charme car l'ambiance 16 bit va parfaitement avec le sujet. On choisit le type et le thème du jeu et ses ventes seront liées à cette association (ex : shooter et guerre vont bien ensemble mais si vous mélangez jeu de planche et pirate ça va pas le faire
) et pour éviter de refaire tout le temps la même chose vous perdrez des fans si vous restez sur une combinaison que vous savez vendeuse.
Vous engagez vos employés, vous pouvez leur faire monter des niveaux ou les entraîner. Pour les graphismes, le scénario et la musique de votre jeu vous pouvez les développer avec une personne extérieure ou avec votre équipe pour réduire les coûts.
Vous devez faire de la pub, participer aux salons et gagner des prix lors d'un simili E3 pour pouvoir être plus connu et vendre plus de jeux, acheter les licences de consoles pour toucher un plus large public et même si vous vous débrouillez bien développer votre propre console
Enfin bref, je n'ai fait que survoler et il y a beaucoup de choses que je n'ai pas dites donc allez voir sur itunes ou sur internet pour plus d'informations. Il ne coûte que 2.99 euros donc ça vaut le coup (vous allez vider votre batterie et vous rendre compte à 2h du mat que vous avez toujours pas arrêté de jouer alors que vous vous le répétez depuis 4 heures
)
Une dernière chose pour les anglophobes : attendez la version française du jeu