mais ca existera encore des années, comme le javascript, pourtant lui aussi au point mort depuis des années. Des années durant lesquelles le surf sera supérieur sur android... Ah au fait mise à jour de flash ce matin même sur ma tablette...
--> moi j'ai testé avec ma acer des sites de jeux ou des conneries dans le genre, en dehors du fait que aucuns commande n'est adaptée vu que pas de souris et pas de clavier,
pas de rollover non plus (qui sont ultra utilisés en flash), j'avais plein de bugs, ça rame pas mal avec le navigateur de base de la tablette !
Et sans explorateur de fichier tu les range comment les zip téléchargés ?
--> ou tu veux... y'a des centaines d'applications pour recevoir ça...
perso, l'utilise comme explorateur de fichier "good reader" et je le trouve très bien
j'ai pas accès aux fichiers système mais j'avoue que je m'en fout pas mal !
pour déclarer mes impots, la sécurisation du site du trésor public est en java. Et les applets intégrés à certains sites comme des mini jeux, des chats... en java aussi.
les chat ?... peut être que c'est une différence d'âge entre nous, je chat peu sur le web et un site qui aurai une applet java pour chater.... putain, bonjour la modernité et la lourdeur du truc ! déjà en 2000 c'était naze le java sur le web mais en 2012 c'est simplement une honte
En fait, le seul site du monde qui nécécite le java c'est impôts.gouv... bon, je fais ma déclaration depuis mon ordi... je suis jamais tombé sur le problème
sois pas de mauvaise foi ! Un web AVEC flash, AVEC silverlight, AVEC java, est forcément mieux qu'un web SANS.
--> je comprend ton point de vue, et j'ai EXACTEMENT l'idée inverse ! un web SANS flash, SANS java et SANS silverlight est a mon sens beaucoup beaucoup mieux ! pas de ralentissement, pas de bourrage de prose monstrueux !
flash et silver light sur le web c'est à 99% des pubs ou des sites de marques (des sites de pubs quoi)
merci aussi à apple d'avoir poussé la vidéo H264, maintenant elles sont presques toutes dispo dans ce format au lieu de se tapper du flash lourdingue et plein de pubs !
sur mon ordo j'ai un plung in qui désactive 100% du flash sur le web et j'ai jamais installé silver light, j'ai vu un seul site en 10 ans qui l'utilise (la VOD de france télévision)
bref, andro ou ipad, il en faut pour tous le monde, mais perso, je préfère largement surfer sur mon ipad alors que j'ai les 2 sur la table du salon devant moi