CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ipad 3 ou tablette android

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 mars 2012 à 16:04:48

ben oui les tablettes android gèrent le multi touch depuis longtemps !

et réponse aux jeux : certes y'a plus de jeux sur ios, mais réduire android à des petits jeux je dis non.

GTA III
Modern Combat 3
World of goo
Shadowgun
Six Guns

je cite ceux qui sont sur ma tablette. C'est sur que j'en ai plus sur mon ipad mais vu que je ne m'en sers plus que pour ca...

momodroid
momodroid
Niveau 10
26 mars 2012 à 17:59:33

Moi je trouve que y'a plus de jeux sur android, tout simplement il faut chercher, perso j'ai plein de "gros" jeux, mais ils sont inconnus, j'ai un jeu énorme avec des mécha, un trine like, et même un RPG excellent, bien meilleur que des bouses comme Chaos ring (désolé si je dis bouse, mais franchement, square enix nous a habitué à bien mieux)

Des deux cotés y'a des perles inconnues, mais elles sont dures à trouver...

Euh, wait, Fifa 12 est sur android https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ea.game.fifa12_row&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lYS5nYW1lLmZpZmExMl9yb3ciXQ..

Amove
Amove
Niveau 13
26 mars 2012 à 18:02:20

Je trouve que les jeux sont légèrement moins fluides sur ma Galaxy Tab que sur l'ipad :(

Notgab
Notgab
Niveau 7
26 mars 2012 à 18:03:45

Balance le nom de tes jeux :noel:

Amove
Amove
Niveau 13
26 mars 2012 à 18:49:38

Bah sur tous les "gros" jeux qui nécessitent de la puissance.
J'pense à GTA III etc... Je les trouves légèrement moins fluides.

C'est pour ça que je trouve l'ipad plus adapté pour ce qui est des jeux et surf internet.

Dès qu'il s'agit de travailler ou d'en faire un usage étudiant, je préfère largement la Galaxy Tab

douglas_white
douglas_white
Niveau 9
27 mars 2012 à 09:19:23

"Dès qu'il s'agit de travailler ou d'en faire un usage étudiant, je préfère largement la Galaxy Tab"

Je rajouterais pour ceux qui veulent avoir une utilisation "bureautique" de leur tablette peuvent prendre une asus transformer prime ou la future infinity. Avec la possibilité de transformer sa tablette en netbook est un gros plus. :oui:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:56:02

je ne comprend pas que tu préfères l'ipad pour le surf, alors que les tablettes android sont clairement supérieurs !

Flash, downloads, java, autant de choses que l'ipad remplace par un petit carré bleu et un grand vide...

Pour les jeux c'est pas un problème de fluidité, GTAIII est parfaitement fluide sur ma gtab8.9, c'est plutot un problème de contenu.

Un exemple avec un jeu ultra populaire, doodle jump : une dizaine de thèmes sur ipad, un multi online, des succès, et sur android 4 pov thèmes et rien d'autre.

Et y'a les jeux absents, comme GTA Chinatown wars, qui m'éclate bien sur mon ipad 1 (ouais le seul dont j'aime le design alors je le garde) et qui me manque beaucoup sur android...

momodroid
momodroid
Niveau 10
28 mars 2012 à 13:15:08

Moi j'ai une tablette avec une version d'android adaptée à l'arrache :noel: , et pourtant gta 3 tourne sans problème...

(après j'ai des bugs de textures sur les jeux, mais je pense que c'est plutôt du au portage d'android, qui est encore en alpha)

archword
archword
Niveau 2
10 avril 2012 à 22:40:28

Je suis d'accord mais les tablettes android sont présentes en masse laquel choisir sachant que je préfère l'android market a tous les autres stores possibles qui sont des leures

Dusty_02
Dusty_02
Niveau 9
11 avril 2012 à 13:30:38

Je penche pour une tablette android bien sûr également.

Dans l'idéal une Asus Transformer Infinity (pas encore sortie un peu de patience) voir une Transformer prime en promo si budget limité.

sinon, si on est pas fan des systèmes à dock, attendre les prochaines samsung/Acer/Toshiba/Sony nouvelle génération etc... pour une tablette seule. (elle sortent toutes entre avril et juin)

Pourquoi? Pour toutes les raisons invoqué plus haut.

Connectique supérieur chez android en général (port micro HDMI, USB, lecteur de carte micro SD et SDHC)

Politique libre et ouverte d'android opposé à la cage dorée d'apple (apple store ultra fermé et itunes non merci)

Avantage de la structure logiciel android notamment l’implémentation flash en navigation absente sur ipad (ça compte en matière de surf)

APN moyen à l'arrière et pitoyable à l'avant de l'ipad. (oui y'en a qui aime avoir un bon apn sur tablette contrairement aux idées reçues, les gens font pas juste des photos en extérieur ou quand ils partent en voyage mais aussi chez eux lors de soirées/dîner/évènement familiaux etc... et c'est plus sympa de faire tourner ensuite le résultat sur tablette avec les autres que de regarder l’écran ridicule des APN à main)

Enfin l'argument de la grande résolution du nouvel ipad et des jeux je l'ai déjà évoqué longuement dans le topic "New iPad ou Asus Transformer Infinity ?"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000037-18524-1-0-1-0-new-ipad-ou-asus-transformer-infinity.htm

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:42:03

"je ne comprend pas que tu préfères l'ipad pour le surf, alors que les tablettes android sont clairement supérieurs !
Flash, downloads, java, autant de choses que l'ipad remplace par un petit carré bleu et un grand vide... "

Je préfère largement l'ipad pour surfer (l'ai ipad 1 et acer A500)
pour le flash, aucun site est adapté a l'ergonomie tactile, en général, les sites flash marchent quasiment pas sur tablette. de plus adobe abandonne le flash pour mobile. ça évoluera plus...
pour le downloads, y'a au moins 10 navigateurs qui gèrent ça sous iOS , et pour le Java.... depuis 1997 j'ai pas du utiliser du java sur le web... tu t'en sers pour quoi ?

En dehors de ça, l'ipad (même l'ipad 1 dans mon cas) est bien plus fluide que ma A500 (tegra 2 / 1 Go de ram) et l'écran 4/3 est bien mieux pour surfer, que ça soit en horizontal comme en vertical...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:43:45

j'ai oublié de préciser que mon ipad 1 sorti y'a 3 ans est sous le tout dernier iOS et tourne comme un horloge... alors que ma A500 n'a pas eu droit à la moindre mise a jour alors que je l'ai acheté il y a 6 mois... et on m'a dit fuck pour andro 4.0

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:49:48

http://www.journaldugeek.com/2012/02/16/ics-en-avril-pour-les-acer-iconia-tab-a100-et-a500/

pas étonnant qu'apple mette souvent à jour ios : ils veulent juste bloquer les jailbreak, ah et ils rajoutent deux trois idées piquées à android au passage comme le centre de notification...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:00:12

Je préfère largement l'ipad pour surfer (l'ai ipad 1 et acer A500)
pour le flash, aucun site est adapté a l'ergonomie tactile, en général, les sites flash marchent quasiment pas sur tablette.

bah si ils marchent très bien au contraire, j'utilise opera sur galaxy tab 8.9, c'est aussi bon que sur mon PC.

de plus adobe abandonne le flash pour mobile. ça évoluera plus...

mais ca existera encore des années, comme le javascript, pourtant lui aussi au point mort depuis des années. Des années durant lesquelles le surf sera supérieur sur android... Ah au fait mise à jour de flash ce matin même sur ma tablette...

pour le downloads, y'a au moins 10 navigateurs qui gèrent ça sous iOS

Et sans explorateur de fichier tu les range comment les zip téléchargés ?

et pour le Java.... depuis 1997 j'ai pas du utiliser du java sur le web... tu t'en sers pour quoi ?

pour déclarer mes impots, la sécurisation du site du trésor public est en java. Et les applets intégrés à certains sites comme des mini jeux, des chats... en java aussi.

sois pas de mauvaise foi ! Un web AVEC flash, AVEC silverlight, AVEC java, est forcément mieux qu'un web SANS.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 avril 2012 à 18:02:30

mais ca existera encore des années, comme le javascript, pourtant lui aussi au point mort depuis des années. Des années durant lesquelles le surf sera supérieur sur android... Ah au fait mise à jour de flash ce matin même sur ma tablette...

--> moi j'ai testé avec ma acer des sites de jeux ou des conneries dans le genre, en dehors du fait que aucuns commande n'est adaptée vu que pas de souris et pas de clavier,
pas de rollover non plus (qui sont ultra utilisés en flash), j'avais plein de bugs, ça rame pas mal avec le navigateur de base de la tablette !

Et sans explorateur de fichier tu les range comment les zip téléchargés ?

--> ou tu veux... y'a des centaines d'applications pour recevoir ça...
perso, l'utilise comme explorateur de fichier "good reader" et je le trouve très bien
j'ai pas accès aux fichiers système mais j'avoue que je m'en fout pas mal ! :gni:

pour déclarer mes impots, la sécurisation du site du trésor public est en java. Et les applets intégrés à certains sites comme des mini jeux, des chats... en java aussi.

les chat ?... peut être que c'est une différence d'âge entre nous, je chat peu sur le web et un site qui aurai une applet java pour chater.... putain, bonjour la modernité et la lourdeur du truc ! déjà en 2000 c'était naze le java sur le web mais en 2012 c'est simplement une honte
En fait, le seul site du monde qui nécécite le java c'est impôts.gouv... bon, je fais ma déclaration depuis mon ordi... je suis jamais tombé sur le problème

sois pas de mauvaise foi ! Un web AVEC flash, AVEC silverlight, AVEC java, est forcément mieux qu'un web SANS.

--> je comprend ton point de vue, et j'ai EXACTEMENT l'idée inverse ! un web SANS flash, SANS java et SANS silverlight est a mon sens beaucoup beaucoup mieux ! pas de ralentissement, pas de bourrage de prose monstrueux !
flash et silver light sur le web c'est à 99% des pubs ou des sites de marques (des sites de pubs quoi)
merci aussi à apple d'avoir poussé la vidéo H264, maintenant elles sont presques toutes dispo dans ce format au lieu de se tapper du flash lourdingue et plein de pubs !

sur mon ordo j'ai un plung in qui désactive 100% du flash sur le web et j'ai jamais installé silver light, j'ai vu un seul site en 10 ans qui l'utilise (la VOD de france télévision)

bref, andro ou ipad, il en faut pour tous le monde, mais perso, je préfère largement surfer sur mon ipad alors que j'ai les 2 sur la table du salon devant moi

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment