CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage à l'iOS4, multitasking décevant

Aiden
Aiden
Niveau 10
16 août 2010 à 23:15:21

Pas compris, en Français ça donne ?

1. ddongbox Voir le profil de ddongbox
  2. Posté le 5 août 2010 à 18:12:09 Avertir un administrateur
  3. Le multitask apple consomme rien, faux! Désolé, la RAM est toujours consommé... J'ai un Touch 3G (donc comme un iPhone 3GS, voir un peu mieux) et c'est vrai que par certain côté ça ralenti + qu'autrement mais ça reste à approfondir. "

Quand on dit "rien" faut comparer ce qui est comparable, "rien" c'est par rapport au véritable multitâche, pas dans l'absolu.

Evidemment qu'il prend des ressources, c'est pas magique, mais c'est franchement pas énorme et ne ralenti pas le téléphone, il est simplement saturé plus vite, ni plus ni moins.

ddongbox
ddongbox
Niveau 5
17 août 2010 à 16:22:15

Rien ça veut rien. Et c'est tout l'inverse ici. "Il ne ralentit pas, il est simplement saturé plus vite" Ahah comme c'est drôle...

En gros ça veut dire "non mais oui" parceque OUI ça rend les choses bien + lentes! Et c'est pas toujours logique d'ailleurs...

Des fois je tombe à 5mo de RAM alors que j'ai que Safari + Mail!! Dingue... Jamais vu ça avant! Et je précise : J'ai même iPhoneVM!!!

Aiden
Aiden
Niveau 10
17 août 2010 à 17:15:11

Tu es étranger ? Car j'ai un peu de mal avec la structure de tes phrases.

Sinon il y a une différence entre "saturé" et "ralenti".

Saturé c'est simplement que comme TOUS Smartphones, au bout d'un moment la mémoire vive est pleine, donc tu redémarres le Smartphones afin de vider la mémoire, c'était pareil sur les ordinateurs avant.

Ralenti ça veut dire qu'il tourne plus lentement en permanence, et là non ce n'est pas le cas quoi que tu en dises.

SunF
SunF
Niveau 10
17 août 2010 à 17:34:39

Sans l'iOS4, mon iPod Touch 2G me fait déjà le coup. Rien qu'avec de la musique et safari, au bout d'un moment, il rame comme un porc et safari plante et se coupe :(

Aiden
Aiden
Niveau 10
17 août 2010 à 17:51:39

Normalement si tu le redémarres ça repart.

C'est caractéristique de la mémoire qui sature ça.

HiSalut
HiSalut
Niveau 9
17 août 2010 à 20:59:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000029-145638-2-0-1-0-passage-a-l-ios4-multitasking-decevant.htm#message_153917
| SunF
| 17 août 2010 à 17:34:39
| Sans l'iOS4, mon iPod Touch 2G me fait déjà le coup. Rien qu'avec de la musique et safari, au bout d'un moment, il rame comme un porc et safari plante et se coupe :(

J'ai jamais eu ça moi, même en iOS4 et pourtant j'ai aussi un 2G :(

ddongbox
ddongbox
Niveau 5
21 août 2010 à 15:19:24

Ok, ça sature. Je précise, la j'ai du démarrer mon netbook parce que cette merde multi tasking à fait planter safari après que j'ai passé de longues minutes à écrire :-(((

Je sais pas comment Apple à conçu ça, mais même sur iPod Touch 3G c'est la merde complète. Sur OS3 avec ProSwitcher, c'était PARFAIT comparé à la merde actuelle...

En gros je pouvais avoir un Full Safari (8 onglets) + Angry Birds + Skype + Mail qui tournait tous en même temps et il me reste encore 20mo de mémoire!

La sur iOS4, j'ai Mail + Meteo + Musique + Safari, j'ouvre Skype > Il ferme les autres (sauf safari) y compris Mail (grave ça!!) et c'est pas fini:

Je suis sur Safari, j'ouvre un ou deux onglets de plus, et la devinez quoi? Bah oui, il ferme Skype! Mais c'est toujours pas fini, le meilleur pour la fin!

Avec 4 onglets en veille (c'est à dire pas chargé) + 4 onglets chargé, je tombe à 5mo de RAM et paf, Safari plante pendant que je tape mon post sur le forum!

Aiden
Aiden
Niveau 10
21 août 2010 à 19:05:55

Non mais je comprends rien du tout à ce que tu racontes.

On a l'impression que tu parles d'un vrai multitâche alors que sur iOS c'est pas ça, les applis se ferment quasiment toujours, y a juste certains morceaux de l'appli qui continuent en tâche de fond.

Après pour tes histoires de mémoires, j'en déduis que tu es Jailbreaké, donc cherche pas, le problème vient de là.

C'est pas le multitâche qui fait planter tes applis puisqu'il est beaucoup moins gourmand qu'un véritable multitâche mais tu as dû sûrement installé une merde qui te bouffe tes ressources à vitesse grand V par contre.

Cherche de ce côté là.

pourfondeur
pourfondeur
Niveau 9
21 août 2010 à 19:10:44

le multi-tache d'apple sa fige les apps en arriere plan histoire de pas devoir recommencer c'et tous apres les gars si vous etes pas content
Go sur vos PC un point c'est tout :honte:

ddongbox
ddongbox
Niveau 5
22 août 2010 à 03:12:29

Ok j'ai trouvé le soucis, c'était iPhoneVM, il doit pas être compatible même s'il s'installe bien. Cela dit si tu comprends pas ce que j'ai écris, c'est peut-être toi l'étranger (ou autre chose...) parce que c'est très clairement expliqué.

J'utilise backgrounder, les apps ayant le multitasking "officiel" l'utilise et les autres utilise celui de backgrounder. Maintenant que j'ai viré iPhoneVM, tout va bien, même si quand on arrive à saturation, il devrait nous laisser fermer nous même des trucs plutôt que le faire au pif.

Aiden
Aiden
Niveau 10
22 août 2010 à 15:25:39

Je voulais simplement dire (et c'était pas pour être méchant) que tu semblais confondre certaines choses.

La preuve tu sembles avoir trouvé ton problème (qui ne vient donc pas du multitâche d'Apple).

Par contre, normalement il ne ferme pas les applis au pif mais tout simplement par ordre d'utilisation, c'est à dire de la dernière utilisée à la première.

Pour le coup je m'avance peut-être parce que j'ai pas spécialement fait gaffe mais je ne pense pas me tromper, donc je ne vois vraiment pas le problème, à un moment il faut bien qu'il en ferme certaines.

Mais si tu veux tu peux le faire manuellement, double pression sur le bouton Home, tu restes appuyé sur l'app en multitâche (comme pour supprimer une app en temps normal) et tu appuis sur la petite croix.

ddongbox
ddongbox
Niveau 5
22 août 2010 à 17:15:38

Oui j'utilise ce bouton. Il doit les fermer dans l'ordre en effet. J'essaierai de faire gaf pour en être sur.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment