Le piratage ne cessera jamais ( là je ne parle pas uniquement d'iphone/ipod touch mais de tout ce qui est téléchargeable )
D'une part, les prix bien trop élever! Les salaire eux ne suivent pas!
Mais c'est pas tout, il y a la facilité, par exemple en 10 minutes on peut avoir un film que l'ont veut voir, à n'importe quel heure, sans bouger de chez soit!
La gratuité, hors le prix du produit, il y a également une économie gagner sur un transport!
Les site de téléchargement légal de musique, à 0,99€ la musique par exemple, fleurissent, mais c'est parfois compliqué de trouver un artiste peu connu!
Par fois l'album de cet artiste est également introuvable en magasin, alors qu'il l'est dans d'autre ville! Dernière solution? le téléchargement! Même s'il est peu connu, il est volé également, mais doit-on renoncer parce que le produit n'est pas disponible a la vente?
La vrai révolution pour moi (qui j'espère va évoluer), c'est beezik!! A quand le même système pour les films? Avec un système identique, le film est gratuit, mais financer par les pubs! Certe une courte pub avant téléchargement ne suffira pas, mais une incorportion de celle ci, une fois, au milieu du film, comme à la TV! Moi je dis OUI, tant que le film est gratuit, que c'est légal, sans limite d'utilisation ( non loué)!
Avec ce système: gratuit rime enfin avec légal!
Et pour l'iphone c'est pareil, les application avec de la pub, sont les gratuite!
Pour revenir à ma première phrase et finir sur cela, " le téléchargement ne cessera jamais", toute les "sécurités" mise en place ont toujours été cr@cker (jeu, film, musique, logiciel et aussi sur iphone, et consoles de jeux )