CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

COLLECTION

reynaldinho
reynaldinho
Niveau 7
10 octobre 2011 à 01:39:46

Bonsoir à tous,

je cherche à me faire une petite collection de jeux super nintendo. J'ai actuellement dans ma collection :

Super Metroid
Super Mario World
NBA Jam
Super Bomberman

Si vous avez des idées de jeux pour monter ma collection...
J'attend vos avis et vive la super nes :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 octobre 2011 à 02:09:57

Y'a des tas de topics sur ça, tout dépend des genres que tu aimes : quels sont-ils ? Enlève NBA Jam en tout cas :noel:

reynaldinho
reynaldinho
Niveau 7
10 octobre 2011 à 02:27:18

Les gros hits quoi, auquel tu prends plaisir à jouer

Et excuse moi de faire vivre le forum

trev_retropolis
trev_retropolis
Niveau 7
10 octobre 2011 à 23:20:01

je pense que Donkey Kong Country est indispensable si tu veux t'éclater sur un gros hit. Après j'ajouterai en vrac Zelda: A Link to the Past, Super Street Fighter II, Super Mario Kart, Starwing, Mega Man X et pourquoi pas un petit Super Probotector.

Si tu ajoutes ces jeux à ceux que tu as déjà cité ça devrait déjà de faire une belle collec de hits qui ont marqué l'histoire de cette console, avec en plus des genres de jeu assez variés.

reynaldinho
reynaldinho
Niveau 7
11 octobre 2011 à 19:38:52

Je possède street fighter 2

super street fighter 2 est mieux, et qu'en est-il de street fighter 2 turbo que l'on trouve à pas chere

J'etoffe ma liste :

Super Metroid
Super Mario World
NBA Jam
Super Bomberman
Street fighter 2

intention d'acheter :

je préfère contra 3 à super probotector :D (j'ai l'adaptateur)
(super street fighter 2 ?)
Zelda : A link to the past
Super mario kart
Mega man X
Mega man X²
SUper mario All Star
Super bomberman 2
Donkey kong country 1.2.3
Secret of mana

Vous en avez d'autres ? :-)

trev_retropolis
trev_retropolis
Niveau 7
11 octobre 2011 à 22:19:38

SF2 turbo est cool aussi, ça a été le préféré de pas mal de joueurs. Perso j'ai préféré SSF2.
J'oubliais Killer Instinct et DBZ 2 côté baston, qui ont bien marqué la console aussi.

Par contre pour Mega Man X2 j'éspère que t'as un bon plan en vue car même en loose il est hors de prix, l'un des jeux les plus chers de la machine!

nintendieu2
nintendieu2
Niveau 8
12 octobre 2011 à 13:59:00

quitte à acheter un seul Megaman X, autant prendre le meilleur :d) le 1 :oui:

nintendieu2
nintendieu2
Niveau 8
12 octobre 2011 à 14:07:17

dbz2 est surcôté :hum:

les joueurs le préfèrent uniquement parce qu'il propose un mode histoire contrairement à ses suites. ce mode n'est qu'un prétexte à une succession de combats aléatoires contre le cpu :(

sur tous les autres aspects, ses suites snes sont bien plus aboutis, surtout le hyper dimension avec enfin une vraie ambiance dbz :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 octobre 2011 à 14:24:00

Reynald je t'ai pas reproché d'avoir créé un topic hein :noel: je te demande juste quels genres de jeux tu aimes, mais bon les autres t'ont déjà donné plein de très bons titres !!

DBZ 2 je l'avais encore de l'époque :bave: sa VF du mode histoire est juste MYTHIQUE :rire: :rire:

reynaldinho
reynaldinho
Niveau 7
16 octobre 2011 à 05:16:21

Si t'es méchant avec moi :snif:

J'ai un pote qui viens d'acheter street fighter 2 turbo je vais pourvoir le tester :-d

J'aime pas trop les DBZ, jprefere les jeux dans le style street fighter pour la baston (avec le super advantage ça doit être juste enorme)

Sinon concernant les super bomberman, ils sont tous bien ou pas ? Je possède le premier, dois-je craquer pour les autres ? Sachant que j'attend un multitap par la poste

(j'aime bien la poste quand elle me livre mes cadeaux :-d )

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
16 octobre 2011 à 20:20:41

Les DBZ c'est surtout pour les fans, car effectivement ce sont des jeux de baston bcp moins bien que SF, même si c'est très sympa à jouer. C'est quoi que t'appelles le super advantage :question:

Il y a 5 Super Bomberman sur SNES. Je ne connais que les trois premiers, les autres autres ne sont qu'en japonais mais ils doivent être bien :) après je sais pas s'ils valent vraiment le coup car Bomberman est le genre de série qui n'évolue pas vraiment x)

Le 1 est plutôt facile en mode 1 joueur, je ne me souviens plus trop du mode multi, en tout cas il est bien :) le 2 est le premier que j'ai connu, y'a de super niveaux en multi, juste ce qu'il faut en items et le mode 1 joueur demande un bon ptit challenge, de superbes musiques :bave:

Le 3 est bien à faire aussi, on peut jouer en coop comme dans les précédents. Je me souviens que y'a des animaux sur lesquels on peut monter, c'est pas mal. Après il est archi surcoté, je sais pas combien il coûte actuellement mais ça doit être dans les 100-150€ :noel: déjà que les précédents taxent bien... un des mes potes à eu le cul de le trouver en complet pour 15€ :fou:

reynaldinho
reynaldinho
Niveau 7
17 octobre 2011 à 00:07:33

Pourtant je suis fan de DBZ, pas surper fan non plus mais j'amais bien regardé mais le jeu, nan pas plus que ça... :(

Le super advantage c la manette arcade pour la super nintendo, avec le joystick pour les jeux comme super street fighter par exmple :content:

J'aimerais bien me faire un ptit shoot em up aussi, vous me conseillez lequel en preimier, enfin un ordre de préférence quoi :question:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 octobre 2011 à 02:51:41

Ah je connais pas, mais moi j'ai le fighter pad, une manette grise que j'ai achetée y'a plus de 10 ans et qui fonctionne encore à merveille :-d

C'est bizarre tu as le même âge que moi... donc t'as été à fond sur DBZ dès ton plus jeune âge nan ? T'as pas connu les jeux DBZ en leur temps ?

En shoot'em up je connais qu'UN Squadron en gros, une valeur sûre de Capcom :) mais attention il devient vite hard, enfin en même temps c'est un shoot'em up x) sinon TaleSpin sur Nes (Super Baloo) bien sympa :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS