CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le cartmod positif ou négatif ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tomlink tomlink
MP
Niveau 33
31 août 2011 à 11:44:49

Tes propos sont d'une précision diabolique Oedo ! :)

Au moins, ceux qui ont banqué sévère pour n'avoir que des originaux, sont quand-même plus méritants que ceux qui reproduisent.

Je ne suis pas contre çà, mais j'ai l'impression que sur ebay, par exemple, des petits malins s'amusent à mettre des jeux "MINT", mais j'ai l'impression que souvent, les boites ont été refaites.

Pour la qualité du papier, j'ai lu des forums là-dessus, et peut-être que justement, des gens ont trouvé le papier/carton, original, où ce qui s'en rapproche le plus, et exploite cela.

Lilleman Lilleman
MP
Niveau 8
16 septembre 2011 à 13:06:45

Les prix pratiqués pour les cartmods sont excessifs sur tous les sites que j'ai pu visiter jusqu’à présent:
Le prix d'une telle cartouche ne doit comporter que la valeur des composants et le travail de l’électronicien.

Ce ne sont pas des objets de collections: on peut potentiellement en fabriquer autant d'exemplaires que l'on veut, contrairement aux cartouches originales.

Sous prétexte qu'ils ont fait un travail propre, certains n'hésitent pas a vendre leurs copies avec une fausse boite plus cher que la cartouche originale en loose, qui d'un point de vue de collectionneur devrait pourtant avoir plus de valeur.

A moins de vouloir absolument posséder chaque cartouche de jeux individuellement, auquel cas le cartmod s'avèrera utile, mieux vaut se tourner vers d'autres solutions, comme le powerpak ou un everdrive.

A noter que certains jeux ne seront jamais supportés par ces deux cartes, car certaines cartouches comportaient un coprocesseur pour décharger la console.

Néanmoins, je trouve cette solution plus simple et plus rentable qu'une collection de cartmods.

http://krikzz.com/
ou
http://www.retrousb.com/index.php?cPath=24&osCsid=d32069e523f94ea5dee9bdd37e8ad135

Enfin, pour ceux qui voudraient absolument posséder les boites de leurs jeux favoris, je vous conseille de vous procurer le jeu en loose et d'aller faire un tour sur ce site:
http://npes.free.fr/

Lilleman Lilleman
MP
Niveau 8
16 septembre 2011 à 13:19:31

Désolé du double post:
Concernant les cartouches qui ne sont pas supportées par le powerpak et l'everdrive: Comme ces cartouches comportent des composants spécifiques pour chaque jeux, il serait impossible de faire un cartmod de ces cartouches sans sacrifier une autre copie d'un jeu qui contient le même composant, ce qui serait pour le moins dommage.

La seule solution pour pouvoir jouer a ces jeux sera dans tous les cas de se procurer une version originale.
Malheureusement dans la plupart des cas ce sont des bons jeux, et au prix du powerpak, ne pas pouvoir y jouer sera surement un frein pour la plupart des gens:
http://www.retrousb.com/downloads/snespowerpakmanual104.pdf

La liste des jeux non supportés se trouve en bas du pdf.

tomlink tomlink
MP
Niveau 33
17 septembre 2011 à 14:42:37

Je connais ce "linker" depuis 6 mois. J'ai plusieurs fois hésité à l'acheter, mais finalement, je ne l'ai pas fait.

C'est clair que c'est tentant, mais :

"Trop de jeux tue le jeu" : c'est valable avec les R4 sur DS.

:d) On joue à des dizaines de jeux mais on n'en fini aucun à 100 %.

çà à l'air bien c'est sûr, mais le problème, d'après les tests sur le net, c'est la gestion des sauvegardes : elle n'est pas automatique.
Car il n'y a pas de pile au Lithium dans le Powerpak. (contrairement au Tototek, mais lui est plus archaique sur d'autres critères...)

:d) Donc, concrètement : Puis, pour sauvegarder réellement, il faut maintenir reset 3 secondes et là, le menu de save apparaît.

(sachant que pour chque ROM, faut avoir créer un répertoire save au préalable).

Personnellement, je n'aime pas trop ce système.

Pour l'instant, je préfère posséder la vingtaine des immanquables sur SNES, en original. Et quand j'ai envie de me faire un jeu, je me le paye, j'ai plus de plaisir, que de "gaver" un linker en rom.

Chacun sa façon de jouer. :ok:

[r-evolution] [r-evolution]
MP
Niveau 7
15 mai 2014 à 12:17:20

Moi je suis carrément pour !
A une époque je me suis fait des couilles en or grâce aux cartmods :cool:

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
15 mai 2014 à 13:45:26

Et t'en es fier?

[r-evolution] [r-evolution]
MP
Niveau 7
15 mai 2014 à 15:41:36

Ben disons que je vais pas pleurer quoi :rire2:

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 19:36:28

Mec se vanter d'avoir arnaquer des gens avec le cartmodding ...

[r-evolution] [r-evolution]
MP
Niveau 7
16 mai 2014 à 00:02:49

Arnaquer, arnaquer, de suite les grands mots.
S'il y a de l'offre c'est justement parce qu'il y a de la demande !
Tout le monde s'y retrouve dans l'histoire :-)

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
16 mai 2014 à 12:17:16

Ouais enfin tu admets quand même avoir fait une marge là où entre passionnés, on ne devrait faire rien payer de + que ce que ça coûte à la base (prix d'une cartouche "donneuse" + éventuels composants) et une petite bière pour la main d'œuvre en remerciement.

[r-evolution] [r-evolution]
MP
Niveau 7
16 mai 2014 à 17:20:53

Aprés c'est pas moi qui les fabriquait, je connaissais un mec qui les créait et me les cédait en prenant quasiment aucune marge dessus, moi je pouvais les revendre par contre facilement 4 ou 5 fois le prix que je les avait payés.
Mais bon j'ai pas fait ça pour l'argent, ça m'a toujours fait plaisir de voir que les acheteurs étaient contents de mettre la main sur un jeu rare.

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 19:49:26

R, tu te contredis en quelques lignes ... C'est ridicule ... 4 à 5 fois. T'as pas honte ?

Si seulement je pouvais trouver un moddeur simpa ou un appareil ...

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 04:18:11

En gros y'a de la demande donc y'a pas de mal à revendre 4 à 5 fois plus cher ? Lol.

[r-evolution] [r-evolution]
MP
Niveau 7
17 mai 2014 à 14:25:34

Ben ça peut paraître con mais les gens sont contents de payer le prix fort, ils se disent comme ça qu'ils ont quelques chose de vraiment collector.
Si on leur vend le truc 10 euros ils se disent que finalement c'est pas un truc si rare que ça etc...

Schweppesounet Schweppesounet
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:50:01

MMMMM remarque oui.

mais toujours nan

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 02:29:42

LOL mais c'est quoi ce langage de capitaliste véreux là ? Genre si je vois un Bomberman à 20€ et exactement le même à côté à 100€ je vais prendre celui à 100 parce que ça fait plus valeureux ? On y met juste le prix à force quand on arrive pas à trouver moins cher mais je peux te dire qu'on est bien plus content de trouver un très bon jeu à prix correct plutôt qu'à prix abusif, même si y'a effectivement cette satisfaction d'avoir trouvé une rareté et d'avoir pu l'acquérir malgré son prix fort.

Après les gens sont cons s'ils s'imaginent que la rareté et la qualité des jeux sont proportionnelles à son prix, mais y'en a qui sont vraiment comme ça, genre ils achètent parce que c'est cher ou parce que c'est rare, même si c'est un jeu de merde.

FromageBrebiou FromageBrebiou
MP
Niveau 6
18 mai 2014 à 10:34:04

Non mais laissez, [r-evolution] fait exprès de dire de la merde pour nous révolter :)

Sinon personnellement je pourrais mettre une trentaine d'euros maxi dans un cartmod. J'ai pu avoir Secret of Mana 2 en FR et Starfox 2. En échange j'ai juste eu à commander du matos informatique (des eproms) pour l'équivalent de 30€ (oui 30€ pour les deux cartouches au final). Après tout, le cartmodeur a utilisé un Doom et un Dragon Quest jap pour faire ces deux cartouches. Ca ne vaut rien, alors il ne m'a pas fait payer le prix fort. Ca c'est un passionné :)

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
18 mai 2014 à 11:52:10

Perso je viens d'avoir Terranigma en cartmod y a pas longtemps (version US avec boîte, notice et map) pour à peine 40€. Et franchement, quand je vois le prix qui se pratique pour la VF, je suis vraiment content de mon achat. ^^

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:24:17

En même temps si y'avait pas de bouffons débiles pour payer les cartmods 300€, y'aurait pas ces prix abusifs.

Si les gens sont prêts à payer un mois de loyer pour un faux jeu, il a bien raison de profiter.

FromageBrebiou FromageBrebiou
MP
Niveau 6
18 mai 2014 à 18:05:28

Ah oui, les premiers abrutis sont les acheteurs, on est d'accord :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment