CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~ Super Mario RPG ~

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
22 mai 2008 à 16:14:08

neoeljin: FFVII n'est pas le premier RPG a etre sorti en Europe mais c'est celui qui a popularisé le genre. Sinon je suis entierement d'accord avec toi! Il est vraiment dommage que les rares RPG traduits en Français de la Super Nintendo soient si méconnu (hormis peut etre Secret of Mana). Pour Secret of Evermore je trouve également que c'est un super jeu malhereusement il traine la mauvaise réput que d'avoir remplacé Seiken 3 en Europe...

C'est clair que la saga des Mana s'est dégradé dernierement avec les épisodes DS qui n'ont presque plus de points communs avec les jeux originaux! Au lieu de nous sortir des titres comme ça Square ferait mieu de nous faire un remake de Secret ou de Seiken 3! Quant on voit toutes les rééditions de FF qu'ils font et la par contre nada!

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:04:14

Oui, c'est bien ce que je voulais dire pour FF VII, c'est un jeu que je n'aime pas mais pour toute une génération de joueurs il représente l'un des premiers vrais RPG sur console. Je trouve ça absurde mais bon...

En tout cas c'est clair que Square se fout un peu de la gueule du monde à ressortir toujours ses vieux FF. Il y avait tellement de bons RPG sur SNES qu'ils devraient penser à ressortir ceux là. Ils font quand même des efforts puisque j'ai vu que 3 anciens DraQue allaient bientôt sortir sur DS.

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:55:07

So seulement il y avait un remake de SMRPG... :-( :-(( :(

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
23 mai 2008 à 18:15:55

neoeljin: c'est comme la récente réédition de FF I et II sur PSP meme pas traduite en français, une honte de la part de Square sachant que la version GBA compile les 2 et en français qui plus est!
Tu parles des remakes DS des DQ, ça me fait penser aux remakes 3D de FFIII et IV, une belle initiative également de Square mais moi (et je pense une majorité de joueurs) c'est une remake 3D de FFVI que je veux!

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:44:09

chaud de parler d'autre chose que SMRPG dans un topic de SMRPG ! :o))

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:15:52

Vous voulez que je vous file des liens pour télécharger des roms ?
En même temps, c'est illégale et j'risque de me faire bannir, puis vous jouez plus sur le snes vrai vous ! :p)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 mai 2008 à 02:16:20

On va dire que c'est toléré. Nintendo a remué ciel et terre pour faire disparaitre les ROMS GBA sur les sites d'émulation. Par contre ils n'ont jamais rien intenté concernant les ROMS SNES.

O-Part
O-Part
Niveau 2
24 mai 2008 à 10:15:35

Lol noeljin ! :o))
Ben tenez alors ! :o)) ^^
http://www.snes-fr.com/

Voila voila ! :p)

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
24 mai 2008 à 16:38:26

Ce site est archi connu! D'ailleur je veux pas te vexer mais on est assez grand pour trouver des ROMs nous meme!

Nintendo a tout fait pour faire disparaitre les ROMs GBA car étant donné que celle ci était encore en vente et ses jeux aussi cela s'apparentait un peu a du piratage. Par contre pour la NES, la Super et la N64 ça ne les génait pas puisque ces consoles n'étaient plus en vente.
En revanche maintenant que la Virtual Console permet de télécharger, et cela non gratuitement, des jeux pour ces consoles ça ne m'étonnerait pas que Nintendo fasse comme pour les ROMs GBA!

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:08:14

Je sais qu'il est archi connu en même temps, t'as juste à mettre rom snes fr et c'est bon ! :rire: mais j'voulais le mettre pour ceux qui connaissaient pas ! :-)))

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
26 mai 2008 à 13:48:52

Ca t'es déjà arrivé que quelque fois, les dialogues sont en anglais ou jap même dans la rom fr ? :doute:

Cathay
Cathay
Niveau 10
31 janvier 2009 à 20:10:33

Désolé du up qui sert à rien mais je suis nostalgique. :snif:

Le premier jeu que j'ai fini, j'ai bien galéré d'ailleurs. D'ailleurs bloqué à la grande tour, je sais plus le nom) car je ne savais pas courir, ensuite j'ai bloqué au mot de passe pour le navire. :) Ce qui m'a le plus enchanté, c'est le scénario et la jouabilité très simple mais exemplaire. J'ai mis 3 ans à le finir et la première fois que je l'ai fait j'étais hyper heureux. J'avais 8 ans.^^

Dommage qu'il n'y ait pas de suite. :snif2:

Tupperware
Tupperware
Niveau 9
04 février 2009 à 22:47:48

osef de ta vie

bluboulet
bluboulet
Niveau 7
12 février 2009 à 01:38:57

C'est mon tout premier rpg...

Sérieusement, c'est de la vrai bombe. C'Est un très bon jeu, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, mais bon la série Paper Mario n'est pas un échec non plus, loin de là.

lVGreat_Justice
lVGreat_Justice
Niveau 6
15 février 2009 à 20:49:48

Le remake DS ultime: Square-Enix RPG Collection
Avec tous les jeux de Square et de Enix de la Famicom à la SFC traduits en français. Tous les FF, tous les DraQue, tous les seiken, tous les autres jamais arrivés ici, les terranigma et compagnie et aussi super mario rpg !

Même à 100 euros ça marcherait.

LinKain
LinKain
Niveau 5
05 mars 2009 à 16:38:03

Avec tous les jeux de Square et de Enix de la Famicom à la SFC traduits en français. Tous les FF, tous les DraQue, tous les seiken, tous les autres jamais arrivés ici, les terranigma et...

:d) Les mother et Romancing SagA :bave:

TeraOctet
TeraOctet
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:29:40
  1. LinKain Voir le profil de LinKain
  2. Posté le 05 mars 2009 à 16:38:03 Avertir un modérateur
  3. Avec tous les jeux de Square et de Enix de la Famicom à la SFC traduits en français. Tous les FF, tous les DraQue, tous les seiken, tous les autres jamais arrivés ici, les terranigma et...

:d) Les mother et Romancing SagA :bave:

---

Les mother ne sont pas de Square :non:

Summus-Luxuria
Summus-Luxuria
Niveau 5
07 mars 2009 à 22:23:32

J'ai pas ce jeux mais tous les jours j'en bave.
Je crois bien que je vais me prendre une SNES plus adaptateur rien que pour profiter de cette console exceptionnelle.
:bave:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64