Parlons ici de ce merveilleux jeu qu'est SMRPG.
Pour ceux qui ne connaissent pas voici un petit résumé :
En fait, comme d'habitude Peach se fait enlever par Bowser et Mario va au château de Bowser pour la récupérer, il bat Bowser mais une épée géante se plante dans le château. Smitty s'implante donc dans ce château et Mario va devoir aller de mondes en mondes pour récupérer la princesse Peach. Deux personnages qui ne re-sortiront pas de ce jeu seront les compagnons de Mario : Mallow et plus tard, Geno. Et même un boss de Final Fantasy fera apparition dans ce jeu !
En conclusion, un jeu merveilleux à avoir de toute urgence. Je l'ai fini sans exagérer 7 ou 8 fois et je ne m'en lasse toujours pas.
S'il y a d'autres amateurs de Super Mario RPG, qu'ils le disent ! ![]()
Enfin quelqu'un qui crer un topic sur ça ! ![]()
Il me fait marrer mallow quand il chialait et que il pleuvait partout ! ![]()
L'un des premiers boss je crois que c'était le petit dragon violet, il ressemblait à Spyro !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/super%2Bmario%2Brpg/video/x3zdiz_super-mario-fantasy-02_videogames
Bien entendu, ça ne montre pas toute l'étendu de l'univers de ce jeu remplie d'énigmes et d'ennemis en tout genre, mais c'est déjà pas mal !
Même les musiques sont tout simplement grandiose. Elles sont simple et adapté à la situation, en bande son, je mettrais bien un 18-19 moi !
^^ ( en restant objectif
)
Les attaques sont SUPER varié, les sorte de cinématiques sont drôles et très bien, les mini jeux sont terriblement amusant, PUTAIN JE VAIS LE RECOMMENCER LA ! ![]()
J'ai oublié de préciser qu'il y a un nombre très très conséquent de monstre différent avec des attaques différentes aussi ! ![]()
Le scénario est tout simplement magnifique ! ![]()
http://www.dailymotion.com/relevance/search/super%2Bmario%2Brpg/video/x9yru_super-mario-rpg_videogames
Quadruple je sais mais si vous voulez voir la cinématique d'intro !
^^
Merci bien Flo.
Que de bons souvenirs.
C'est vrai qu'il y a pas mal de boss et surtout des quêtes optionnelles (mais utiles contrairement à certaines) très chouettes aussi. Puis comme dans tout RPG qui se respecte, on peut enseigner des techniques à nos personnages et les équiper aussi.
Par exemple, la première arme de Mario qu'il dégotte en battant le tout premier boss du jeu (qui se finit en 4-5 coups), c'est le marteau ! Celle de Mallow c'est les Cymbales, celles de Geno des gens de canons qui sortent de ces bras, etc... (je vous dit pas les autres personnages pour pas spoiler) mais voilà, c'est un jeu excellentissime à posséder de toute urgence !
Le mieux en fait, c'est les cinématiques et les réponses des personnes !
^^
Sérieux, je kiffe TROPPPPPPPPPPPPP ce jeu !
Les attaques sont très très variées ! ![]()
Vraiment dommage que ce jeu ne soit jamais sorti en France et trasuit! Pourtant Nintendo a traduit des RPG vers 95/96 comme Illusion of Time, Secret of Evermore et Terranigma. De bons jeux certes mais on aurait préféré FFVI, Seiken 3 ou Mario RPG!
J'y ai joué en français... -_-' !
J'ai joué à SMRPG & SD3 en français aussi. ![]()
La première fois que j'y ai joué, j'y ai joué en anglais je crois, j'étais arrivé loin quand même, je devais avoir 8 ans je crois
mais tu sais où j'ai bloqué ? à l'endroit où on devait trouver un mot de pass en sautant sur des coffres pour q'une porte s'ouvre ! ![]()
Comme je savais pas quel était le code, et qu'en plus, dans chaque coffre, il y avait les 26 lettres de l'alphabet et les 9 premier chiffres avec le 0, et bien j'ai commencer à faire dans le premier coffre le reste 0, ensuite le premier coffre 1, le deuxième idem, le reste 0, ensuite le premier 1, le deuxième 0, le troisième 1 etc... ![]()
Avec tous les trucs, mais au bout du 4eme coffre, j'me suis embrouillé, c'pas facile avec 26 lettres et 10 chiffres ! ![]()
C'était dans le bateau où le mot de passe c'est PEARL ? Qu'est-ce que j'avais galéré aussi pour trouver ce mot de passe mais avec le jeu en anglais. Il me semble que le mdp était resté en anglais avec la version française donc je devais avoir 8 ans aussi et j'te dis pas pour trouver PEARL, j'ai mobilisé toute ma famille.
Bref, encore un moment d'anthologie dans ce jeu. ![]()
Moi, je ne l'avais pas trouvé le mdp, donc j'ai laisé tombé, et 1-2 ans après, j'ai rejoué et cherché sur jv.com ! ![]()
Tricheur!
Ce serait bien que Nintendo le ressorte de ses placards et l'adapte à la DS ou à la Wii. C'est un jeu qui gagnerait à être plus connu.
Haaa Super Mario RPG
Je possède encore le jeux aujourdhui,que de bons souvenir,excellent jeu. Comme la dit neoeljin,sa serait bien qu'il refasse un remake ou une suite sur DS ou sur le Virtual Console à la Wii.
En effet un remake sur DS serait excellent.
C'est vrai qu'il mérite d'être plus mis en avant, une majorité de possesseurs de consoles nintendo ne le connaissent pas et faudrait régler ça. ![]()
Bah non pas tricheur, mais quand tu essaye toutes les combinaison sur 26 lettres et 10 chiffres avec 6 coffres, cay bien trop long, j'me suis embrouillé !
Chaud y a 2 semaines je crois, je disais en plus à un pote que ce serait vraiment magnifique si ils faisaient un remake de Super mario RPG ! ![]()
Si vous y avez joué en français ce doit etre sur émulateur avec un patch FR non? Dans ce cas la moi je préfère encore ne pas y jouer. Je détèste les émulateurs je trouve que ça gache le jeu.
neoeljin: détrompe toi! SMRPG est tres connu au Japon et aux USA, il s'est d'ailleur vendu a plus de 2 millions d'exemplaires! Moi un jeu que j'aimerai voir sortir en Europe sur DS par exemple ou Virtual Console c'est Mother/Earthbound!
Je ne doute pas qu'il soit connu sur les autres continents, mais en Europe (et surtout en France), on a tendance à considérer FF VII comme le RPG ultime simplement parce que c'est vraiment le premier jeu de ce type a être sorti en Europe.
Or, ce que je dis, c'est que d'anciens jeux comme SM RPG, Secret of Mana ou même Secret of Evermore gagneraient à être plus connus. En parlant de Secret of Mana, ça m'étonne qu'il n'ait pas eu droit à son remake sur GBA ou DS.
Je préfère jouer à un jeu en français que d'y jouer en Jap ! ![]()