Vraiment sympa ton ptit dossier
par contre y'a pas mal d'erreurs d'orthographe qui font assez mal aux yeux, surtout au début en fait, faut que tu te relises.
Ça m'a toujours fait rire ces séries avec tout un tas d'épisodes dits spin-off avant qu'un 4ème officiel épisode sorte enfin
parce que bon Legend of Mana aurait bien pu être le 4, et surtout il le mérite davantage. Je n'ai jamais pu jouer à Dawn of Mana, mais le peu que j'en ai entendu de me donne pas franchement envie de mettre 30€ dedans
Mystic quest est sans doute le meilleur jeu Game Boy avec Zeldan un bon ptit A-RPG comme on n'en fait plus
Secret of Mana est juste mon jeu Snes préféré, et c'est peu dire vu toutes les perles qu'il y a sur cette console.
Seiken Densetdu 3 je l'ai jamais fini, mais faudra que je m'y remette, j'adorais malgré les combats effectivement beaucoup moins bons.
Tu devrais parler de Secret of Evermore aussi, le jeu qu'on a eu à la place, je le mets au même niveau que Secret of Mana, une vrai petite perle au système unique
Legend of Mana je l'ai fais l'année dernière, un vrai plaisir malgré le manque de narration
Sword of Mana n'est peut-être pas le meilleur jeu GBA, mais un des meilleurs ça c'est clair : y'a aussi eu Zelda the minish cap, Kingdom Hearts chain of memories, Castlevania Aria of Sorrow, ... en tout cas superbe remake, à tel point qu'on reconnaît à peine Mystic quest, moi en tout cas j'avais pas fait gaffe la première fois^^ c'est surtout le thème principal qui m'avait mis sur la piste !
Voilà, c'est tout, pour les bons épisodes ! Parce que oui après, on a eu de belles daubes
Children of Mana
Heroes of Mana
Dawn of Mana
et même un Friends of Mana sur portable au Japon
la série a grave coulé, et c'est dommage car elle faisait partie des meilleures en son temps.
Si je devais faire un top, ce serait :
1er : Secret of Mana
2 : Secret of Evermore
3 : Mystic Quest
4 : Legend of Mana
5 : Seiken Densetsu 3
6 : Sword of Mana (ça compte un peu à part vu que ce n'est qu'un remake)
Verdict pour Seiken Densetdu 3 quand je l'aurai fait en entier