CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Castlevania 4

peche0100
peche0100
Niveau 6
19 août 2011 à 18:25:00

oui ok avec vous mais a ce moment là ce sont tous les jeux nes super nes master system megadrive et compagnie qui sont dépassés qui ont mal vieillis
ou qui ont un game play trop lourd pour reprendre ton expression

nintendieu1
nintendieu1
Niveau 6
19 août 2011 à 18:33:27

castlevania est un cas à part, son gameplay a trop l'empreinte Nes de ses prédecesseurs. à part le fouet qui bouge dans tous les sens, c'est ultra rigide http://www.youtube.com/watch?v=17KRnVIbjlU&feature=player_detailpage#t=570s

au contraire certains jeux Nes ont un gameplay en avance sur leur temps, se rapprochant d'une 16 bits (Super Mario Bros 3)

donc tout dépend des jeux :)

peche0100
peche0100
Niveau 6
19 août 2011 à 18:39:51

oui je vois ou tu veux en venir : maniabilité difficile, decor, ambiance jeu se rapprochant de castlevania I ou dracula's cursedonc pas tres évolutif c est ça ?

nintendieu1
nintendieu1
Niveau 6
19 août 2011 à 18:50:12

oui il donne l'impression d'être un remake snes d'un épisode Nes à cause du level design et du gameplay, en plus beau certes sans pour autant atteindre du haut niveau pour une snes, si on ne prends pas en compte les 3-4 gros effets spéciaux du stage 4

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 août 2011 à 02:12:02

Je vais répéter ce qui a déjà été dit sur d'autres topics :

- Beaucoup de jeux Snes sont des jeux Nes améliorés.
- SCIV est justement le remake du 1, eh oui :)

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
06 septembre 2011 à 12:58:51

Perso mon Castlevania préféré(je dis pas LE meilleur, car SOTN est mieux)

Quand on sait pas jouer correctement au jeu, c'est clair qu'on voit des défaut là où ils n'existent pas. Ex:
http://www.youtube.com/watch?v=17KRnVIbjlU&feature=player_detailpage#t=570s
à 10min 44 environ, il critique la linéarité du jeu(légitimement) pour le comparer à Mario World ou Sonic.. :honte:
Quelque secondes plus tard il butte sur la "plante verte" en s'eclamant "putain! mais comment on fait pour ne pas se faire toucher par ce truc..!" Bah il suffit de diriger le fouet vers la diagonale haut/droite..

Déjà si je me réfère à sa méthode pour tuer les précédentes "plantes", on voit directement l'amateurisme de sa façon de jouer. Quand j'étais gosse je finissait déjà facilement ce genre de stage(la plupart d'ailleurs) sans me faire toucher mis à part les Boss.

S'il est vrai que ce jeu est relativement simpliste dans son action et assez linéaire, il y a suffisamment de variations au niveau des stages pour avoir du challenge(surtout pour l'époque) que ce soit le stage où sa tourne(avec des pics partout si on lâche) ou le stage où on accélère parce que les plateforme tombe.

Mais on peut dire ce qu'on veut, le fait qu'une fois la chaîne complète, on peut tout faire avec(ou quasi) c'est une chose qu'on retrouve dans quasi aucun épisode.(et même quand ça reviendra, ce serait pas aussi souple que sur cet épisode)

Par contre, si il y a un point où on devrait être tous d'accord, ce sont les musiques!! :coeur: :coeur: :fete:

Francis_Kuntz--
Francis_Kuntz--
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:21:02

attention l'épopée de Hooper est à prendre avec beaucoup de recul, il joue en live sans vraiment être dans le jeu et surtout il l'a fait d'un trait, plus de 6h non stop je crois, bref faut relativiser même si c'est vrai que parfois il est agaçant de nullité, mais ça me fait tellement rire que bon... je lui pardonne

sinon ce jeu est assez spéciale c'est sur, très rigide mais j'ai envi de le comparer à Resident Evil 1er du nom qui lui aussi avait une maniabilité qu'on pourrait aussi qualifier de complètement pourrie et ultra lourde, mais c'est aussi la particularité du jeu qui en fait aussi son succès

par contre j'ai beau avoir rebranché la super nes j'ai pas vraiment envi d'y rejouer à ce jeu

nintendieu2
nintendieu2
Niveau 8
06 septembre 2011 à 21:48:09

c'est + facile de revenir sur un mario world, un dkc ou un metroid quand on veut pas se prendre trop la tête

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
06 septembre 2011 à 23:35:17

ouais c clair que quand on connait mieux le personnage on tolère plus facilement ses commentaires :)

Surtout que quelques secondes plus tard il tue un monstre en dirigeant la chaîne vers le haut, puis il se rattrape en ventant(légitimement) les qualités de la chaîne. Donc à ce moment là je l'avais pardonné(lol, d'où le fait de ne pas critiquer trop hâtivement :ok: )

Enfin, ça n'empêche pas qu'il y joue comme un pied, même en prenant en compte qu'il est distrait par la diffusion de son XP au jeu et tout en rappelant le contexte.

Mais bon, peut-être qu'étant petit je l'avais plus squatté que lui, donc quand j'y suis retourné 15 ans plus tard, j'ai ressenti moins d'inconfort.. et donc le jeu me paraissait aussi simple qu'avant!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 septembre 2011 à 17:58:02

Kuntz :d) Resident Evil n'a en rien une jouabilité lourde, elle était juste nouvelle à l'époque et très travaillée bien que carrée, je comprendrai jamais les gens qui disent qu'elle est nulle et rigide, souvent des newbies qui se goinfrent de RE5.

Mais on peut dire ce qu'on veut, le fait qu'une fois la chaîne complète, on peut tout faire avec (ou quasi) c'est une chose qu'on retrouve dans quasi aucun épisode.(et même quand ça reviendra, ce serait pas aussi souple que sur cet épisode)
:d) Pourquoi ça pourrait pas revenir en aussi souple voire plus souple :rire: ? Groupie va :noel: cette qualité n'enlève en rien ses défauts en tout cas :-(

Par contre, si il y a un point où on devrait être tous d'accord, ce sont les musiques !!
:d) Les musiques des niveaux 1, A et B oui, cultissimes !! Sauf que ce sont les seuls niveaux vraiment très bons du jeu, et bizarrement les musiques des autres niveaux sont assez bateau :hap:

Sinon je possède ENFIN ce jeu avec boîte (le seul élément qu'il me manquait) !! Je l'ai trouvé dans un super magasin en Vendée, le vendeur que je connais avait racheté des jeux complets Nes et Snes à une ludothèque qui prêtaient des jeux il y a qques années, hallucinant quoi j'avais jamais entendu parler d'un truc pareil :rire: Le seul problème c'est que qui dit médiathèque dit couverture plastique, et ça, ça fait mal aux boîtes en carton :peur:

J'ai pu avoir F-Zero aussi sauf qu'en voulant enlever tout le plastique, ça l'a abîmée à certains endroits et parfois la colle restait, du coup je trouve la boîte un peu trop dégueue :( heureusement pour celle de Castlevania ça passe bcp mieux, j'ai enlevé le minimum juste pour pouvoir retirer une étiquette numérotée qui était juste en-dessous et qui cachait une partie du devant de la boîte, quelle épopée !!

tomlink
tomlink
Niveau 46
07 septembre 2011 à 18:35:42

Oui, effectivement, comme le dit GranSephirot,

RE 1 à l'époque : la maniabilité était très bonne. Elle sera considérée comme rigide, que 10 ans plus tard.

Il y a même des gens qui trouvent rigide RE5, si on compare à Uncharted ou Gears of War, ou Lost planet (où on peut tirer en courant...), bref, c'est un autre débat.

Franchement je le trouve très bon cet épisode, j'ai essayé Symphony of the night sur ps1 (émulé via psp) et j'accroche moins, alors que je suis fan des metroid.
Je pense qu'il faut le faire sur ps1 sur grand écran !
par contre, les musiques ont l'air de déchirer sa race !

Le Hooper à quand-même l'air ultra sympathique. (tout comme le joueur du grenier).

Dernièrement, j'ai fait Limbo (court mais excellent) et il y a un seul endroit où il a bloqué, et moi çà a été pareil...le coup des 2 blocs avec la gravité... :lol:

Francis_Kuntz--
Francis_Kuntz--
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:00:18

jsuis d'accord pour Resident Evil, la maniabilité du jeu m'a jamais effrayé et c'est de toute façon un jeu classé dans mon top des meilleurs jeu de tous les temps :oui:

c'est juste que la maniabilité peut être jugé lourde tout comme celle de Castelvania peut être jugé rigide, enfin bref c'était pour comparer 2 très grands jeu pourtant atypique dans leur maniabilité

concernant Hooper et Limbo j'ai été dégouté de devoir regarder sur le net à 2 endroits où lui a réussi lol mais là où lui a triché moi j'avais réussi, comme quoi, en tout cas il me fait bien rire ce gars, c'est vrai qu'il a l'air bien sympa et qu'une vidéo en duo avec le Grenier serait juste épique

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 septembre 2011 à 01:14:31

RE5 est très rigide, c'est un fait, et en plus les persos sont trop sensibles qd on les bouge, c'est ça le pire :rire:

Oui joue à SotN sur un écran de télé avec une vraie manette de console ou alors sur Dracula X chronicles, ce sera autre chose. Les musiques déchirent leur race en effet, une des meilleures OST tous jeux confondus, et ce sans reprendre aucune des musiques emblématiques de la série :bave:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
10 septembre 2011 à 01:10:56

@Grandsephiroth
t'oublie cette zik qui est bien un remix de Bloody tears :ok:

Mais c klr que Sotn c'est quasi la perfection.

Pour les ziks de Castlevania 4, j'imagine c'est une question de goût, mais perso je les trouve quasiment tout superbe(sauf celle du stage 7)
Celle du 2 est une bonne zik d'ambiance, la 3.1 est moyenne contrairement aux autres mais à partir de 30sec elle se sublime avant le redémarrage, les 3.2 et 3.3 sont bof..
Ceux du 4 sont très bien(même si moins travaillé que les autres)
Celle du 5 est superbe aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=LTuefyqOGyM&feature=related
Pareil pour la 8 et 9(elle a son charme.. :ok: )

Par contre on est d'accord les A, B1 et B2 sont sublime :bave: d'ailleurs ce sont leur meilleurs version je trouve.. Surtout celle là que j'aime particulièrement:
http://www.youtube.com/watch?v=uBf4tvMOM7w&feature=related

Celle des "3 boss" dont j'ai oublié le nom déchire aussi
http://www.youtube.com/watch?v=5Ty2E-TF4Fg&feature=related

pareil pour Dracula(surtout quand il devient sérieux ^^ )

La musique de fin surtout la 1ère fois après avoir bien lutté, comble de bonheur :bave: :fete:
http://www.youtube.com/watch?v=7laVyX5sz0I&feature=related

bref ce jeu :bave: :coeur: :fete:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 septembre 2011 à 02:30:14

Y'a un remix de Bloody Tears dans SotN Oo ??

Les musiques du IV sont pas mauvaises mais elles sont trop discrète pour un Castlevania, c'est ça qui fait bizarre. J'avais oublié celles du stage 6 qui sortent qd même du lot, tout au début avec l'espèce de chien qui nous saute dessus et qd on est sur les lustres, culte ! Et bien balèze surtout :noel:

Beginning excellente ouai :bave: ce niveau mythique avec la rue dentée qui nous poursuit ! J'ai bcp les remix de Rondo of Blood aussi mais je pense que je préfère encore celles du Vampire's kiss, vraiment forte en émotion !!

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
10 septembre 2011 à 11:40:06

Ouais c clair que Vampire Kiss procure pas mal d'émotion surtout sur le pont où à la moindre erreur on se fera toucher par des chauves souris avec risque de mourir.
D'ailleurs j'aimai bien commencer ce stage en "tombant" de haut pour éviter à me friter certains squelettes. :fier:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 septembre 2011 à 18:00:57

T'as pas répondu à ma question :noel:

Sinon je vois pas de quel pont tu parles XD etsi on tombe y'a un chemin plus facile ?

tomlink
tomlink
Niveau 46
12 septembre 2011 à 18:16:51

le chemin où on tombe pour pas se farcir les squelettes dans l'escalier (avant d'être poursuivi par des chauves souris avec le pont qui s'effondre) c'est le niveau B1 de super Castlevania 4.

Je sais puisque j'ai tellement recommencé le B2, que j'avais aussi trouvé l'astuce pour "tomber" et se faire le niveau B1 en un temps record (quitte à perdre 2 petites barres de vie).

Sinon, faudra que je m'achète vampire kiss, mais je pense le prendre en US.

peche0100
peche0100
Niveau 6
12 septembre 2011 à 18:25:17

prend le en jap c est un conseil et le prix est carrement + abordable que la version euro pal

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
13 septembre 2011 à 13:01:54

Autant jouer à Rondo of Blood sur PSP... Moi je me contente d'une collection PAL, l'import n'est qu'en plus, et pas question d'avoir un import sans le PAL :gni:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube