c'était un jeu sa ![]()
parce que maintenant cela n'en est plus un ?
![]()
MDR crazy grosse raclure !
![]()
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Super Catlevania IV et un jeu et en plus un excellent jeu, un de mes préféré ![]()
Zorraccio, tu fais un arrêt flood sur le forum aujourd'hui!
Castle4 est un super hit. Il ne fait peut être que le découvrir aujourd'hui...
Comme tu viens de flooder deux fois cet apm sur un site cool et sypa :
magnifique demande de ban pour ta pomme! Il n'y aura pas d'effet comme d'hab mais tu apprendras les règles d'un forum avant de faire mumuse et de ridiculiser des gens qui essaie juste de parler de leur passion.
Castelvania 4 que de souvenirs! , les effets de rotations du décor m'avait carément impréssioner a l'époque!
et que dire de l'ambiance absolument géniale et des musiques SUBLIME!rien si çe n'est que l'ont a la le meilleur castelvania jamais créer
a mon humble avis , çertainement mon plus grand souvenir sur snes ! toute une époque la megadrive et la snes! meme la meilleur époque a mon avis , l'age d'or du jeuxvideo ou jeux video signifier encore passion , originalité et création ![]()
l'age d'or...
faut arreter, je te raconte pas le nombre de bouses qu'on se taper à l'époque. Il y avait de bon jeu mais pas forcément plus qu'aujourd'hui.
![]()
loose-teacher
y'avait beaucoups de bouses aussi bien sur!
y'en a toujour eu.... mais tu ne peut niez qu'il y'avez quand meme + de créativités + de prise de risques et surtout beaucoups + de petits dévelopeurs donc + de jeux + d'idées originales.
Les budjets de dévelopements étant moindre les dévelopeurs prené + de risques et meme les gros dévelopeurs (par exemple tu n'a qu'a comparé le nombre de rpg différents sur snes ont est loin du preque tout finalfantasy chez square ) , le nombres de jeux originaux! (bons ou mauvais)était plus important
, je ne parle pas de la qualité des titres
mais simplement de l'originalités des jeux et la y'a un sacré fossé par raport a aujourdhui!
et puis aujourdhui tu ne peu plus créer un jeu avec trois personnes par exemple (normal tu me dira) a l'époque c'était possible! par exemple l'équipe qui a réalisé mister nutz n'était que 3! aujourdhui c'est sur les coups de dévelopement sont telle que c'est chose impossible(normal), a l'époque tu a une idée , un concept et quelques bases en informatique tu cré ton projet tu l'envoi et Sega ou nintendo et eux l'acceptent beaucoup plus facilement qu'aujourdhui la prise de risque étant moindre et les budjets dévelopement aussi (et c'est peu de le dire...), il y'avez des + créateurs + de créativité et + passion dans cette univer du jeuxvideo.
Donc + de petits dévelopeurs ,moins de risque sur chaque titre vendu = + de daubes (ou autant si tu veut) = + de jeux originaux et + de bon jeux aussi moi j'apelle sa l'age d'or du jeux video
, je ne dit pas qu'aujourdhui c'est nul je dit simplement que c'est différent!
Aujourdhui il y'a quand meme beaucoups moins de prises de risques et donc beaucoups moins d'originalités et de créativités mais aussi moins de diversités dans les jeux...
D'acoord à 100% avec loose-teacher! A l'époque, du lourd il y en avait! Mais pour un must tu avais 10 croutes infâmes. On peut citer pour exemple les succès de final fight et de street. Leur succès fut tel qu'ils donnèrent pretexte aux éditeurs de se lancer dans le bizz...Bonjour les jeux de baston foireux à être sorti sur snes en 92 et 93
Toutefois j'ai l'impression que les jeux sont un peu plus aboutis aujourd'hui. En tout cas sur console.. C'est un mystère pour personne, aujourd'hui tout coute cher. Les gens dépensent de moins en moins pour l'achat neuf. On recherche la qualité, ou les choses inhabituelles. Les éditeurs contemporains le savent et tente de soigner un peu plus leur production. Beaucoup de prod coutent les yeux de la tête et quand ça foire, ça foire : bof le triste sort d'Abe
.
Même en claquant un max pour le développement, certains bons titres ne se vendent plus!
En tout cas c'est mon impression de papi
LE jeu qui ma réellement fait découvrir Castlevania...
Je l'ai adoré,je l'ai finis...
Me suis procuré par la suite Castlevania Vampire's Kiss,tout aussi excellent^^ (arrive pas à battre Dracula :S)
Actuellement je possède les deux épisodes sur DS,deux jeux grandioses également...
Et dire qu'au départ j'étais totalement désinteressé par cette série...
Comment ai-je pu lol?!
Je viens de le finir (sur une snes US), et je ne l'avais pas acheté à l'époque.
J'ai fait DKC3 (que j'avais déjà fini en ému) juste avant, et j'ai pris plus de plaisir sur Castlevania 4.
La maniabilité, les musiques, le design des niveaux.
Certains passages chauds ! (je comprends maintenant Hoopper
), ahlala, le niveau B2...mais avec de l'entrainement çà passe.
J'ai découvert la série avec Symphony of the Night sur PS1, qui reste le meilleur épisode de la série !! Vampire's kiss est bien hard, j'en avais bien chié la première fois, Dracula avec ses deux formes dans une salle remplie de trous sachant qu'à chaque impact reçu on est éjecté en arrière
Le IV m'a toujours saoulé pour plusieurs raisons, je te renvoies à mon avis sur le site :
"Remake du 1 quelque peu étrange, bcp trop de niveaux, eux-mêmes bcp trop longs, seuls le 1er et les derniers s'en sortent bien avec les musiques cultes de la série. Ensemble un peu mou, mais heureusement la jouabilité est très bonne !"
La moyenne des notes données est de 18, jeu complètement survalorisé. Je comprends que ça ait été qqch à l'époque, mais il n'y a pas que l'aspect technique, une partie du jeu n'a pas su bien vieillir.
bah en fait, je n'ai fait que Castlevania 4 + le 1er sur DS + les 2 sur ps2, et essayé vite-fait le 1er sur 64.
Et c'est celui sur SNES que j'ai préféré.
Je ne trouve pas les niveaux trop longs, mais c'est vrai que le gameplay, certains aspects
: un squelette qui te balance un os qui te fait traverser un escalier...
Vampire's kiss, je me le ferai bien dans la foulée, mais apparemment, le perso a un balai dans le cul, et çà çà me bloque.
Symphony of the night : pauvre fou que je suis, je n'y ai jamais touché...(il est sorti en même temps que FF7 en france, voilà l'excuse
, mais depuis j'aurais dû me rattraper !)
En tout cas je ne l'acheterai pas sur ps1, il coûte un bras.
Vaut-il mieux le faire sur ps1 ou sur psp ?
J'adore les Castlevania qui suivent le système de SotN, ça fait du Metroid mais en action à la place du shoot
même si aucun ne rivalise avec lui, ils sont qd même superbes, surtout Order of Ecclesia, meilleur jeu DS pour ma part, difficulté relevée bien poilante !
J'ai trouvé SotN comme neuf sur PS1 à 39€50 au Mega games de Poitiers y'a un peu moins de 2 ans, tu m'étonnes que je l'ai pris direct
normalement t'as que le CD à ce prix là, pour l'avoir en complet faut banquer plus du double et je parle même pas de la double boîte avec l'OST
Prends Dracula X chronicles sur PSP il vaut pas cher et est juste énorme : t'as le remake de Rondo of Blood, le meilleur à l'ancienne de la série et tu débloques l'original en faisant le jeu, ainsi que SotN évidemment ![]()
Castlevania 4 a un GROS défaut, que Hooper a raison de bien souligner
http://www.youtube.com/watch?v=17KRnVIbjlU&feature=player_detailpage#t=570s ![]()
Bof, la linéarité n'est pas un problème dans ce genre de jeu. Il gueule "putain" comme le joueur du grenier ![]()
Ouais, le nombre de "putain" qu'il débite, c'est impressionnant.
Les moments les plus drôles, je trouve c'est le boss du stage 4, quand il bute le boss et qu'il crève ensuite
.
et le niveau B2 avec la scie et le bug du moonwalk, etc...
Mais bon, quel jeu !
çà me donne nevie de m'attaquer à plus dur : demon's crest, vampire's kiss, ou carrément Super Goulth's and Ghosts, que je n'ai pas fait.
Mythique ce niveau B2 ! J'en avais grave chié pour le faire une fois, mais à ma dernière partie je l'ai passé direct sans perdre XD
Super Ghouls'n ghosts est pas si dur que ça en fait, ces prédécesseurs par contre doivent être grave hard. Ce qui est relou c'est qu'il faut faire le jeu deux fois de suite pour avoir accès au boss final.
Je l'ai découvert y a un an et SC4 fait parti des jeux auxquels ils est impossible de rejouer de nos jours.
Le gameplay est bien trop lourd malheureusement...
je suis du même avis de Grantz. il fait parti des grands jeux snes qui a le plus mal vieilli sur ce point. ça fait trop Nes
du coup le terme "grand" n'est plus tellement approprié lorsqu'on y joue aujourd'hui ![]()