J'hésite à commencer ce jeu, vu tous les jeux que j'ai à commencer et à finir ! ![]()
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Il est vachement bien, l'histoire est sympa et la durée de vie extra ^^
Je me tate de le refaire de suite là ![]()
Oui mais j'ai Zelda TP à finir, Seiken Densetsu 3, secret of mana, puis j'dois finir Aoe the age of king sur PC aussi et tout ça, avant le 27 juin ! ![]()
pourquoi obligatoirement le 27 juin?
épisode 2 :
" coup de chaud chez les dinos "
2-1 : Mais où trouver le chamane ?
Après un combat glorieux, vous vous retrouvez dans un petit village..Des huttes, murs de torchis et toit de paille : c'est sûr, la maison, c'est pas ici!! Ce petit endroit hydillique, oasis de pureté en ce monde de brutes épaisses, est le repaire d'une étrange demoiselle..Chamane pour les uns, écolière pour d'autres...Bientôt sera le temps de la première rencontre de notre périple!
Ce village est constitué huit huttes réparties sur deux niveaux. Vous y trouverez les classiques du rpg : auberge, passants...mais pas seulement : un chemin secret permet de trouver quelques trésors bien utiles pour la suite. Pour ce faire, recherchez la hutte située au nord ouest du village..C'est trouvé? Ok, suivez maintenant le petit sentier qui descent vers le sud ouest : des jarres vous attendent! Retenez cet endroit. Nos héros seront bien avisés de s'y rendre à nouveau...Hm disons plus tard!
Vous souvenez vous du combat contre les raptors? Il y avait un prix : bah oui des brouzoufs! Soyez aviser de dépenser cet "argent" dans l'échppe du coin...on ne sait jamais.
Mais diantre : qu'est ce que je fais là, on fait koi maintenant?
Première étape : la collecte des informations. Par chance ces préhistoriques parlent un dialecte connu!! Dingue, il parle le même langage que le héros! Bien pratique, il est possible de parler avec les autochtones. Inutile de préciser qu'il va être utile de parler avec le max d'individus, de façon à obtenir le plus possible de renseignements. Le top du top : le marchand et une charmante blondinette..
Vous apprendrez par les villageois que l'alchimiste "Coeur vaillant" a disparu. Personne ne l'a vu depuis un bout de temps.
Dans la chaumière située au sud est de la carte se trouve de nouvelles informations. C'est ici que vit l'edouard leclerc de la localité, un marchand bien sympathique. En cette hutte vit le frère du fameux "coeur vaillant". Il vous apprend que le frangin est un grand chamane...entendez par là qu'il possèdent des formules et des magies!!! Quoi qu'est ce???? Notre héros serait tombé chez des indiens qui croient encore en la danse de la pluie!! Mais qui a dit "cooollll"?? En tout cas, il a disparu.
Plus à l'ouest, vous trouverez une autre hutte. Remarquez la présence de quatre plantes vertes disposées à l'entrée. C'est la fameuse demeure de Regard de braise! Un entretien débute : vous apprenez que l'homme tant recherché par tous est parti vers l'est en un territoire appelé CLAUSTRO. Biensur, logique, c'est vers vous que se tourne la demoiselle ardente. A vous de trouver le chamane et de le ramener sur place dans les plus brefs délais ( en fin si possible ). Pour prouver sa bonne foi cette dernière vous fait un bien singulier présent. Mieux qu'un french kiss, vous obtenez la formule FEU. Quoi qu'est ce?? De la magie!!!!! Cooool....Mais si vous saviez dans quel pétrain vous allez vous mettre pour ses beaux yeux ( bof on peut l'imaginer sexy, ça peut aider à braver les dangers ).
Petit apparté : M A G I E
L'inventaire et la gestion de l'équipement/magie est semblable à Secret of mana. On retrouve ici le fameux système par anneau..Recherchez l'onglet en forme de "bouteille". Il vous renseignera sur vos formules alchimiques! Vous y découvrirez celles que vous possedez en "stock" ainsi que les produits et quantités à disposer pour lancer un sort. Pour le moment vous avez la magie F E U.
F E U est une magie de type offensive. Elle produit une petite boulette ardente qui s'en prend à ou aux ennemis que vous aurez préalablement sélectionné.
F E U nécessite ( comme vous avez lu préalablement ) un élément CIRE ainsi que deux éléments HUILES. Donc lancer un sort n'est pas gratuit, il faut avoir un oeil sur le nombre d'utilisation possible ( environ 50 tirs à stock maxi ) pour ne pas tomber en rade lorsque le boss pointra le bout de son nez ( ou truc ressemblant ). Et bien souvent rien, sinon la soluce ne vous prévient de leur présence!
Si vous ne parvenez pas à activer une formule ( lancer le sort ), bien qu'elle apparaisse dans l'anneau de magie, pas de panique! C'est qu'il vous manque encore des ingrédients. Note : une magie sans ingrédients s'affiche en sombre dans l'anneau.
Je conseille à tout aventurier de dépenser sans compter dans les échoppes! Avant chaque exploration nouvelle faites des stocks!! Oui c'est cher...Dans ce cas deux solution s'offrent à vous :
1 ) Le massacre de la faune ( et de la flaure, sic ) locale
2 ) Suivez votre chien, s'il reniffle...
Il est maintenant temps de se rendre à CLAUSTRO! Mais par où sortir...Ah ben vi, vers l'est! Souvenez vous de la case du marchand, ben on suit le chemin qui suit..Dur, dur! Ce petit sentier perdu entre les plantes tropicales mène directement vers le site, et les ennuis ne tardent pas à survenir. Je préviens ce ne sera pas toujours facile...Il est temps de leveller un peu et d'affuter la magie F E U. Interessant à savoir puisqu'elle devient plus puissante à chaque utilisation! Restez à proximiter du village et latter tout ce qui bouge! Attention aux plantes carnivores et aux "escatruches" ( bestiaire local ), chaud au départ mais ça paie et les niveaux s'enfilent vites comme des perles! Faufilez vous vers l'est, repérez l'avancée du désert : bonne direction..de toute façon l'autre secteur vous est interdit pour le moment!
Le désert est un lieu inhospitalier! Il fait de plus en plus chaud. Les ennemis vous attaquent dans le dos pour vous piquer...Par dessus le marché des sables mouvants attendent les avanturiers égarés..Hé oui c'est ça quand on veut faire du gringue à une belle. Parfois on se met dans les ennuis jusqu'au coup ( et là c'est le cas ! ).
Sans se douter de rien, nos héros traversent la steppe lorsque soudain le sol bouge. Mince, le héros est avalé! Tout va bien, il est rejeté un peu plus loin. Vous l'avez compris : ces satanés sables mouvants sont finalement des "téléporteurs"! De manière générale, privilégiez l'observation. Evitez de vous ruer vers l'avant l'arme au poing pour latter les monstres ( remarquez qu'il y en a très peu ici ). Observez où se situent les sables, calculez la fréquence de leur cycle!!
Cependant un de ces sables mouvant est bien interessant. Notez la présence du tout premier. Il est situé quelques mètres seulement après l'entrée du désert..Ben là faites exprès de tomber dans le trou de sable. Le glissement de terrain vous envoie à l'est devant une caverne. No soucis : elle est habitée par un personnage amical. Il s'agit d'une nouvelle boutique...D'ailleurs ce dernier n'a plus trop l'habtude d'y faire des affaires. Pour vous récompenser de tout achat, il vous offre la DENT DE JAGUAR!! Cool, elle permet le sprint. Grace à elle vous pouvez slalomer plus facilement entre les bans de sables mouvants. La chance vous sourrit donc, à nouveau....Pourvu que ça dure!
Pour regagner votre point de départ, faites vous aspirer une nouvelle fois. Tout le monde va bien???Ok, direction plein sud! ....
à suivre
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000026-1012-2-0-1-0-0.htm#message_1119
| Citation de : mienda_95
| Date du message : 15 juin 2008 à 23:02:13
| Contenu du message :
| "pourquoi obligatoirement le 27 juin?"
Car Super Smash Bros Brawl, jeu mythique va sortir et que je l'attend depuis un an !
^^
Je vais no-lifer dessus tout le temps !
ok d'accord je comprend, moi aussi je l'attend en quelques sorte, j'espere qu'il va déchirer ![]()
salut!
Bon, il est bien ton résumé, un peu trop "humouristique" à mon goût. Attention cependant, tu déformes un peu l'histoire...
Je complète :
Si on est un peu "fou" comme moi, ben, on peut battre ("fingers in the zon") les 4 raptors du début!
Il suffit de "monter" le fémur (l'arme du début) jusqu'au niveau 3. Pour connaître le niveau d'une arme? facile : dans le menu, on va dans le menu arme (icone "épée"), et on regarde où on en est. C'est très long, mais vraiment gratifiant! Au plus on tue des ennemis (qui ici sont faciles, car fixes!), au plus l'arme monte de niveau. Pour faire re-apparaitre les ennemis, il faut changer d'écran, là où une feuille tombe (c'est l'écran des raptors) il suffit de NE PAS s'approcher de la feuille!!
Une fois l'arme au niveau 3 (ou au niveau 2, d'ailleurs), il faut garder le boutton d'attaque enfoncé. Une barre rouge se charge. Lacher le boutton permet de relacher l'attaque. Une fois au niveau 3, une attaque de niveau 3 suffit à tuer un raptor.
La récompense de ce dur combat, des tonnes d'ingrédients (ben oui, on peut fouiller à son aise dans cet écran qu'on ne voit plus jamais d'ailleurs). Et surtout, un herbot et un pétale entièrement gratuits! L'herbot, c'est dans la hutte en haut du village, à côté du marchant d'armures (qui est la hutte la plus en haut à gauche). Le pétale, c'est la hutte d'à côté (à droite).
Pour la suite, c'est interressant d'avoir une arme de niveau 3 (sans spoiler, c'est bien mieux pour latter vite et bien les boss!)
bonne continuation!
a+
coubo
Bon, il est bien ton résumé, un peu trop "humouristique" à mon goût. Attention cependant, tu déformes un peu l'histoire...
Je complète :
Si on est un peu "fou" comme moi, ben, on peut battre ("fingers in the zon") les 4 raptors du début!
oui je l'ai déjà indiquer: ok:
et pas besoin de monter le fémur au lv 3 au début, suffit de combattre sans se faire trop toucher tout simplement ![]()
ah bah vi quand on connait! Mais au premier passage
...D'ailleurs le topic est libre, chacun peut participer au guide. Donc vos interventions sont biensur les bienvenues!
-mienda- >> je donne des astuces pour se simplifier la vie (même si c'est vraiment long au début de monter le fémur au niveau 3). Et puis, c'est fun de tuer les raptors d'un coup ^^ et vraiment pratique pour la suite!
Par contre, je ne touche quasi jamais à l'alchimie (radinerie, quand tu nous tiens...) donc, je suis preneur pour toutes les astuces concernant ce sujet!
Evidement, certaines astuces ont un sens une fois que l'on a déjà ou avancé ou fini le jeu. Mais ça aide d'avoir les bonnes astuces dès le début, pour éviter de se retrouver coincé!
a+
coubo
ouai c'est sur je comprend bien
mais bon, de la à monter le fémur au lv 3 dés le départ
combien de temps ça va prendre lol ^^
je crois (pour les dernières fois) que ça prends entre 1/2 à 1 heure de jeu. Il faut évidement passer le chien en mode "reniflage" dans le menu qui permet de déterminer le comportement des persos... comment c'était... ça fait au moins 1 an que j'y ai plus joué! mais je l'ai fini au moins 10 fois... je l'adore ce jeu!
Comme toutes les armes, ça prends du temps, mais au moins, t'avances plus vite pour les boss (bien plus faciles... surtout contre certains... j'en dirait pas plus, pour ne pas spoiler!)
a+
coubo
moi aussi, j'adore ce jeu, c'est mon jeu préféré sur snes et niveau rpg !
Coubo, finir ce jeu autant de fois, tu m'épates! Bon j'ai quelques jours de vacance..On va vous faire plaisir en reprenant notre petite aventure. Mais j'attend de vous quelques petits coup de main de temps en temps. La suite demain soir...Avec quelques petites surprises bien utiles en plus.
Pas de problème
#
Coubo, finir ce jeu autant de fois, tu m'épates!
j'en suis pas loin (j'ai du le finir 6 fois
) mais le pire, c'est qu'on s'en lace pas ![]()
-mienda- >> tout à fait d'accord!
D'ailleurs, je pense que je vais bientôt recommencer une autre partie...
ce jeu est vraiment génial
a+
coubo