@retrophile2
Si seulement les ventes d'une console était lié à la qualité de son hardware et de ces jeux...
Je me souviens encore d'une certaine PS2 qui est sortie avec un jeu d'artifice à son lancement qui a cartonner rien qu'avec l'effet d'annonce et qui est rester sans bons jeux pendant plusieurs mois continuant à cartonner face à une DC au même moment bourré de jeu de qualités et originaux et d'un hardware tout aussi puissant qui a était écraser vite fait...
Les exemples sont nombreux , je pense notamment à l'excellente GC qui n'a vendu que 22 millions d'unité face à une XBOX1 à 24 millions d'unité et surtout d'une PS2 au hardware moins puissant que ses concurrentes et ses 137 millions d'unités vendu...
Pareil pour la génération actuelle la 360 et la PS3 sont au coude à coude!avec un avantage de 10 millions d'unités pour la 360 qui plus est sans le marché japonnais... et la WII qui est juste une GC+(donc une console avec un hardware de 2002) qui entère les 2 consoles HD niveau ventes et même si elle à de très bon jeux(au milieu des daubes) c'est loin d’être la meilleur...
Sur le marché des portables Nintendo à toujours régner en maitre et tous ceux qui s'y sont éssayer (à part SONY)s'y sont casser les dent(SEGA,SNK,Bandai,ect,..)pourtant les autres machines avait des atout indéniables notamment la puissance technique...
Cela dit la DS mérite son succès et ses 140 millions d'unités vendu! car au milieu des daubes elle à vraiment d’excellents jeux! la meilleur machine de Nintendo depuis la SNES, à mon humble avis...
La SNES mérite ses ventes , la MD aussi, l'écart n'est d’ailleurs pas énorme...
Mais pour moi la MD n'est pas la meilleur console de SEGA pourtant c'est la console de la marque qui s'est le mieux vendu...