ZXRR2,c'est pas une question d'étre restreint d'esprit,simplement que la super nes posséde une ludothéque de bon jeux bien plus importante méme si la MD posséde de trés bon titre quand méme et ça il faut étre aveugle pour le voir ou tout simplement vivre dans sa grotte avec une unique Mégadrive effectivement.
"zxrr2 Que sont les jeux cultes ? Des jeux dont le nom est connu, car ils ont marqués massivement à un instant donné.
Il y a tant de bons jeux qui ne sont pas connus du grand
public et qui sont tout aussi remarquables.
Sortez de vos grottes."
Tout à fait d'accord avec toi ! quand tu vois q'un chef d’œuvre comme Panzer Dragoon Saga sur saturn (panzer dragoon rpg au japon) est très peu connu et que c'est pourtant de l'avis de ceux qui s'y ont éssayer dans mon entourage le plus grand RPG de tous les temps sa laisse à réfléchir... ![]()
il y a tout autant de jeux inconnus et marquants sur Snes aussi. l'écart reste le même
la Megadrive est l'une des meilleures 16 bits jamais créées, je ne le conteste pas ![]()
C'est clair,quand on commençe à taper dans l'import des jeux super famicom ça fait peur,rien qu'avec les Gogo Akman,les Goémons,Gundam Wings et autre Méga Man and Forté(sorti en 1998).
Un nombre de hit incalculable de jeux Jap ne sont jamais sorti en Françe et c'est bien dommage,sans compter les RPG jamais traduit.
- l'ecart - comme tu dis est plus une appreciation perso.
C'est certain,de toute façon ceux qui on grandit avec la mégadrive préféreront la console de séga et réciproquement pour la super nes.
ça résume bien les cas récurent...
"Ma collection concerne les machines que j'ai ou nous avons tous aimé. Pour certaine je me limite à quelques titres car je suis joueur avant tout. Mais j'ai une belle petite collection Nec quand même, la PC Engine est à mon avis la numéro 1 de tous les temps même si je ne l'ai pas eu à l'époque : trop chère en import en 88. Sinon j'affectionne en ce moment la Megadrive avec d'excellents titres sur une console que je croyais tres inférieure à la Snes, je me trompais."
Mais de toute façon je vois pas comment on peut dire tel ou tel console est supérieure à une autre, étant donné qu'au niveau des consoles rétros ça se situe uniquement dans le coeur des joueurs avec des hits sur toute les consoles, et je ne pense pas que la PC engine soit la n°1 de tout les temps,comment la mettre au dessus d'une super nes qui à pulvairisé les ventes de l'époque pourtant sorti la derniére de sa génération, ou la Néo Géo digne d'une borne d'arcade, ou méme une Mégadrive avec les hits que l'on connait.
La seule chose concréte que l'on peut comparer sont les ventes et la N°1 super nes,N°2 Mégadrive tout simplement.
un Nintendo fan a parlé ![]()
http://www.pixule.com/143138252261_quelle-est-meilleure-console-2d-tous-temps.html
n'hésitez pas à voter ![]()
ça n'a rien à voir avec "un Nintendo fan a parlé",se sont les chiffres c'est tout,j'y peu rien si la super nes c'est plus vendu que la Mégadrive ou la pc engine.
dans ton vote il manque "gba, pc engine, neogeo, atariST, amiga, mame" ?
La SNES c'est mieux vendu que ma MD c'est vrai, mais c'est surtout à cause du japon ou la MD n'a jamais vraiment décoller niveau ventes...
Face à la NES qui continuer à cartonner , la PC Engine qui se vendait très bien au japon et la SNES qui à exploser dés sa sortie, il ne rester que peu de place pour la machine de SEGA sur ce continent... par contre contrairement au reste du monde le Mega CD c'est très bien vendu là bas...
Comme pour la 360 en ce moment les ventes de la MD se sont fait essentiellement en occident, donc la différence SNES: 49,10 millions d'unité et MD 39,70 millions d'unités c'est finalement juste à "cause" du japon...
La saturn à eu l'effet inverse , elle à très bien marché au japon mais s'est vautré en occident, pourtant c'était une excellente machine et si tu rajoute tous les rpg et le jeux jap qui sont pas sortie chez nous c'est juste la meilleur console 32 bit ![]()
"evercore9 Voir le profil de evercore9
Posté le 9 février 2012 à 23:10:27 Avertir un administrateur
dans ton vote il manque "gba, pc engine, neogeo, atariST, amiga, mame" ?"
c'est pas moi qui ai fait le sondage, je suis tombé dessus dans un forum généraliste et je l'ai copié-collé
"donc la différence SNES: 49,10 millions d'unité et MD 39,70 millions d'unités c'est finalement juste à "cause" du japon..."
oui et alors ? l'Europe et l'Amérique ça compte, mais le Japon ça compte pas ? ce ne sont pas des humains comme nous ? ils n'ont pas le droit d'avoir un avis ou une préférence comme nous ?
bref ça montre bien que la Snes n'a pas eu de peine à avoir du succès dans le monde entier, là où la Megadrive n'a pas su séduire tout le monde, surtout au Japon où elle a bidé, à "cause" du succès monstre de la Snes peut-être ![]()
la Snes est sortie bien après la Megadrive, 2 ans me semble-t-il. et malgré ça elle fait 10 millions de plus que la Megadrive. c'est tout sauf un hasard.
10 millions, c'est un écart énorme à une époque où le jeu vidéo n'était pas aussi démocratisé qu’aujourd’hui. quand on voit de nos jours qu'une console moyenne, critiquée, avec une ludothèque pauvre en qualité comme la PSP atteint facilement 72 millions, pourtant loin des ventes de la DS (140 millions), ça fait peur ![]()
10 millions, même la Game Gear n'a jamais atteint ce chiffre
sources des chiffres
http://consolewars.free.fr/index.php?info=console
d'après ce site, l'écart Snes-Megadrive serait en fait de 15 millions.
la Megadrive ne démérite pas cependant, et reste une bonne console ![]()
En même temps, sortie 2 ans plus tard, et techniquement plus poussée, çà aurait un scandale si elle ne se serait pas plus vendue. Quoi donc de plus normal.
Mais nimporte quoi zxrr2,justement elle a explosé les ventes avec justement 2 en de retard ![]()
osef des ventes, restez sur votre console Naintando et ne découvrez jamais les perles des supports peu connu ![]()
osef des ventes, restez sur votre console Naintando et ne découvrez jamais les perles des supports peu connu
C'est quoi cette réflexion débile ![]()
Je vois pas le rapport,on parle de vente là,pas de hit sur les différentes consoles.
C'est pas parce que l'on aime la marque Nintendo que l'on ne joue pas à autre chose,certaine chose m'échappe ![]()
...... ![]()
parle nous des perles inconnu que tu as arpenté ![]()